Jeudi Yorudora

Projet Yorudora : VR Lesbians [Semaine 6]

Explications du projet juste ici ~

Et c’est reparti pour un tourbillon d’émotions ! 💃


♡ Episode 21 ♡

Première étape pour renouer le contact avec Honami : demander conseil à Aoi pour savoir comment son amoureux en réalité est différent de celui en vr.

Notre petit enquêteur va l’inviter à passer chez lui, sa mère n’est pas là. Certes Naoki n’est pas dangereux et c’est le petit fils de Honami, mais c’est une dynamique enfant-adulte. Se voir en vr ou dans un terrain neutre aurait été plus sensé.

Le lendemain matin, Naoki se rend au travail et le patron lui jette des coups d’œil (il est vraiment trop frais, stop) puis se dirige droit vers lui, comme un boss final dans un jeu vidéo. Pour souligner ses efforts à sa façon. Effectivement, Naoki arrive à l’heure et n’a pas commis de multiples erreurs au travail ces derniers temps. Il est soulagé parce qu’il pensait que le patron était de nouveau en colère.

Et là, une remise en question comme je les aime dans ce yorudora !

Monsieur Sawada se met à son niveau (je vais trop vous saouler avec ça, j’adore la composition de ce type de plans) et à une discussion à cœur ouvert avec Naoki.

Naoki se rabaisse (certaines habitudes sont très ancrées malheureusement) et j’ai ressenti la même humanité/empathie que le patron lui avait déjà témoignée lors d’un midi où ils ont, entre autres, discuté de leur pique-nique.

Comme je l’avais pressenti, ses supérieurs lui mettent la pression (ce qui ne justifie pas le harcèlement, on est d’accord) et Monsieur Sawada a dû mal à jouer son rôle de patron. Il voudrait garder le trio, connaît leurs circonstances (comme pour Madame Sasaki) et mine de rien, je crois que ça lui ferait un vide de ne plus les voir. Certes, ils peuvent être remplacés ou éjectés mais ce sont des êtres humains uniques, il n’y a pas d’autres Naoki comme Naoki; de Madame Sasaki comme cette pipelette d’amour et de Miss Kato aussi étrange.

La conversation prenait un tour très intéressant (j’ai l’impression que Monsieur Sawada allait révéler quelque chose qu’il n’était pas censé dire) mais Madame Sasaki les a coupé dans leur élan, sans le faire exprès.

Monsieur Sawada revient très vite à son mode chef et elle s’inquiète pour Naoki (faites qu’on soit fixés une bonne fois pour toute avec cette fichue retraite volontaire).

Petite transition en direction de Miss Kato au supermarché devant un rayon vide. Et comme Yuta le lui confirme à nouveau, il n’y aura plus de yakisoba pan. Un couple âgé les préparait eux-même mais ils ont atteint leurs limites. Et j’ai pensé à Honami à qui il ne reste que très peu de temps, à cette jeunesse représentée par Yuta et Mami en face du vide. Mais ils incarnent aussi le futur, ils peuvent trouver de nouvelles alternatives sans tout détruire. Peut-être même former une alliance. 

Tous les deux admettent qu’ils ne savent pas quoi faire à part le métier qu’ils exercent en ce moment même. Qu’ils n’ont aucune idée de comment les autres s’y prennent. Comme Naoki ayant travaillé dans une seule entreprise jusqu’à maintenant.

J’espère de tout mon cœur que Yuta, Mami, Naoki, Monsieur Sawada et Aoi aient au moins une personne à leurs côtés, qu’ils puissent devenir les fleurs qu’ils souhaiteraient être et de s’élancer vers leurs rêves. 

I’m a flower on the wall 

When my body’s bound in the everlasting loneliness

The dream could fly me to anywhere

Sometimes I got rained on

Sometimes got a burning drought 

But I can dream 

Dream to become the flower 

Never been before

Revenons-en à Mami. J’ai gigoté dans tous les sens et failli hurler de joie quand elle a demandé à Yuta s’ils pouvaient échanger leurs numéros ?! Bravo choupette, je suis trop fière d’elle, elle a affronté la réalité !!

Sa petite danse du bonheur quand elle revient au bureau, elle a fait un sacré pas en avant …

La réaction en particulier de Naoki et Madame Sasaki fut hilarante, ils n’en revenaient pas que la prometteuse recrue de leur bureau puisse être dotée d’un sourire radieux et d’énergie positive.

Le soir venu, Naoki arrive en retard chez Aoi et il s’étonne des mots que peu d’enfants utilisent pour s’exprimer. 

(Je pensais qu’il était en mode acteur mais en réalité, il agit toujours de cette manière parce que sa mère l’a éduqué ainsi).

Il n’a pas d’amis comme c’était le cas pour Naoki et c’est intéressant (même si je suis triste pour Aoi, incompris par sa mère et par les gens de son âge), parce que les personnes ayant vécu des évènements douloureux ne vont pas donner des conseils inutiles. Il ressent de l’empathie pour lui, pas seulement parce qu’il sait ce que c’est de ne pas être aimé, mais parce qu’il s’est attaché à ce garçon qui semble croire qu’il ne mérite pas d’affection.

On apprend aussi ce qui a mené à la colère de Asuka, on voit qu’elle aime vraiment son fils et son père. Fâchée, inquiète, tête en l’air, bien loin de l’apparence froide qu’elle arbore en permanence.

Aoi s’en remet donc à Naoki pour les réconcilier et notre petit enquêteur semble avoir une stratégie en tête.

Droit au cœur Naoki, droit au cœur !


♡ Episode 22 ♡

Honami n’a pas répondu au message de Naoki et tous les deux sont remplis de questionnement.

Une autre situation, qui elle aussi a besoin de clarification et de respect, arrive enfin. A l’approche du printemps, il n’y a pas que la mort de Honami mais aussi le renouveau, avec le passage en classe supérieure pour Aoi et ses camarades harceleurs.

L’un d’entre eux ne semble pas apprécier la façon dont ils l’ont utilisé et les autres lui rappellent qu’il est loin d’être innocent. Certes, et je ne l’excuserai pas. Mais est ce qu’un espoir aussi infime soit il se dessine pour Aoi ?

Comme si ce garçon n’en avait pas assez sur les épaules, sa mère va compter une nouvelle fois sur lui pour lui apporter une tenue dont elle a urgemment besoin. Cette fois, cela arrange bien Aoi qui va pouvoir lancer la première étape de son plan de réconciliation. 

Et où en est son allié adulte ? 

Naoki ne sait pas comment agir après ce message non lu. Heureusement, on a Madame Sasaki, une adulte qui n’est pas fan de tous les aspects de cette vie d’adulte mais qui affronte au quotidien la réalité.

Peu importe le genre et que Madame Sasaki ne connaisse pas l’identité de la petite amie, ses réflexions sont précieuses. Et puis j’aime bien quand elle le remet gentiment à sa place. 

Pendant ce temps, le petit enquêteur arrive en trombe au bureau de Asuka et elle fonce se changer (je m’attache à elle, elle a vraiment un côté maladroit et adorable, comme Honami). 

Hori sent que Aoi agit de façon étrange (même si ce n’est pas un rebelle dans l’âme) et vise presque juste. 

(L’écart de génération, violence gratuite ça ! 😂)

J’ai ri pendant toute leur combat, encore un duo comique. Mais ça montre aussi que Asuka ignore tout de son fils. Bien sûr que Aoi peut sourire et jouer, bien sûr qu’il a envie de la complimenter, bien sûr qu’il aspire à avoir des amis… Il se retrouve pourtant à chaque fois à mentir pour ne pas l’inquiéter.

C’est maintenant à Naoki de faire un nouveau pas vers Honami et Aoi est toujours là pour le guider.

(Laissez cet enfant dormir, pitié, il ne peut pas sérieusement tout porter sur ses épaules. Sinon, je n’ai pas pu m’empêcher de mettre sur pause la scène pour ressentir la chaleur de l’appartement de Asuka).

Naoki tente d’inviter Honami en vr dans leur quartier général. Honami retourne au piano après avoir de nouveau ignoré son invitation.

(Le ne me hais pas est tellement compréhensible 😭).

Retour à Asuka et Hori revenant de leurs obligations. Elle lui fait part d’un moment qui a brisé son cœur.

On sait que ce dernier adore cuisiner et qu’il partageait ses instants avec elle, notamment suite au divorce et au départ de son ex-femme.

Ce jour-là, c’était des cream-puff (dérivé de nos choux à la crème). Asuka les a raté et Honami a décidé de lui montrer comment cela devait être. Pour lui, ça partait d’une bonne intention, pour lui montrer son affection. Mais c’est comme s’il niait les efforts de sa fille (une enfant !) et ne les prenait pas en compte.

(Combien de fois on m’a fait sentir que je n’étais pas manuelle et que j’ai fini par rejeter la création en général; parce que ça m’angoissait que ce soit laid ou que ce ne soit pas exactement comme le modèle ?)

Et le pire, c’est qu’il les a jetés à la poubelle. Pour Honami, ce n’était que des choux ratés. Mais pour Asuka, elle en est venue à la conclusion qu’ils étaient des choux inutiles et peut-être qu’elle aussi ?


♡ Episode 23 ♡

Asuka sait que Honami a oublié ce moment et ne peut lui confier sa douleur. Mais il y a un énergumène qui, sachant qu’il n’a plus rien à perdre, décide de lui envoyer des messages en masse.

La musique est excellente : on dirait l’ambiance d’un bal et Naoki doit arriver à reconquérir le cœur de sa belle en parvenant à l’inviter à danser. Et je trouve très drôle le parallèle entre le piano lent d’Honami et Naoki qui tape à toute vitesse sur son clavier.

Il n’est finalement pas venu se connecter et à cause de cette nuit chaotique, Naoki arrive en retard au travail. Enfin, c’est ce qu’il croyait. Puisque c’est un jour de congé (dans mon top 5 de rêves incongrus).

Mi-inquiet, mi-curieux, il s’assoit sur le fauteuil du boss. Qui arrive à ce moment précis et semble amusé par cet inversement de leurs rôles.

Mami démissionne pour de bon et le patron est un être humain avec un cœur qui bat, je suis choquée. Plus sérieusement, même si je suis triste pour Mami, c’était évident pour le patron qui hait sa fonction. Il s’assoit, rejoint par Naoki, véritablement sur un pied d’égalité cette fois ci. 

Leur conversation est une des plus intéressantes que j’ai pu entendre au cours de ce yorudora (pour l’instant) : leur notion du bonheur, d’appartenance et vision de l’entreprise est différente mais cela ne les empêche pas d’avoir une discussion, en n’en venant jusqu’à plaisanter ensemble.

Et celle qui suit avec Yuta est directe, avec son sourire en plus. J’aimerai qu’ils parlent à chaque épisode parce que ça leur fait du bien à tous les deux.

(Je suis un peu perdue sur sa réponse puis quand ils passent au yakisoba, je ne sais plus si c’est ceux que Naoki prenait avant les salades ou les préférés de Mami…).

Après ces péripéties, Naoki se rend dans leur qg et prévient Honami qu’il l’attendra toute la journée. Et s’il ne se montre pas, ce sera la fin.

Honami lui répond finalement qu’il se connectera et viendra à 18h.

Et nous avons malheureusement un invité surprise (heureusement que celui-là est à l’extérieur et non à l’intérieur de l’eldorado…).

18h sonne et Honami arrive au café. Il refuse de parler de la réalité et Naoki acquiesce. Malgré sa froideur qui lui était quasi inconnue, Naoki s’accroche et ne le lâche pas. Honami aussi est déterminé à partir de Twilight et s’exprime d’une façon méprisante, le prenant de haut.

(C’est si cruel, la musique au piano est au même rythme que mes larmes 💀).

Cette fois, au tour d’Honami de se rabaisser et de mentir pour s’éloigner de lui. Cela fait très mal à Naoki parce que pour lui, tout ce qu’ils ont vécu ensemble et ses sentiments, sont bien réels. Il a peur de le perdre comme durant les événements s’étant déroulés à l’église.

Alors Honami l’achève avec la vérité sur son état de santé.


♡ Episode 24 ♡

Reprise du coup de massue en version vr (j’aime observer comment le casting s’approprie leurs dialogues communs) et le retour de la musique triste ne présageant rien de bon.

C’est génial que ce soit Naoki qui s’accroche parce qu’Honami n’a techniquement plus beaucoup de force et en a donné énormément à son crush. Maintenant qu’il est assez confiant et s’exprime mieux, il y a une chance pour qu’ils se retrouvent de nouveau.

Pour l’instant, leur (dernière ?) conversation les a fait pleurer et brisé leurs cœurs. 

Alors aux grands maux les grands remèdes ! Naoki prend un jour de congé (décision historique qui restera dans les mémoires et passée de génération en génération !) pour affronter la réalité. Même son miroir ne l’effraie plus.

Et là, mesdames et messieurs, parallèles avec l’épisode 1 : Naoki le cherche absolument partout et gravit des montagnes (ok, une grande côte) pour lui parler. Une rivière et un banc. Une vue qu’aime Honami autant en vr que dans la réalité.

I can’t let my first love die alone (LE ROMANTISME DE CETTE SCÈNE AVEC LA MAIN SUR SON ÉPAULE ET LEURS REGARDS DANS LA MÊME DIRECTION).

La façon dont Honami montre son amour et l’invite à rester chez lui, ils sont vraiment faits l’un pour l’autre.

Dans l’enceinte de l’eldorado, les amoureux dégustent un petit goûter en tête à tête et Naoki essaye gentiment de pousser Honami à se confier à lui. Il lui explique qu’en se connectant avec lui, Naoki a pu se connecter avec d’autres comme Madame Sasaki (le sourire et la fierté sur son visage 🥺). Tout ce qu’il lui a apporté a changé sa vie et Naoki donne maintenant aussi aux autres, malgré le décalage qu’il a pu ressentir dans le passé.

Grâce à tout ce chemin parcouru, ils ont réussi à concilier les deux mondes et à déclarer leur amour mutuellement.

Honami va par la suite, toujours encouragé par Naoki, à raconter sa version des faits concernant les fameux cream-puff. Et effectivement, il ne comprend pas pourquoi Asuka a tout fait pour mettre de la distance entre eux.

On pourrait finir sur une note presque positive mais rappelez-vous : Hori a espionné Honami pour le compte de Asuka. Et cette dernière demande la vérité à Aoi. Laissez-le respirer, non ?!


ET LA PREVIEW EST DÉJANTÉE !!!!

A jeudi prochain, je ne tiens plus en place 💙

4 réflexions au sujet de “Projet Yorudora : VR Lesbians [Semaine 6]”

  1. Hey 😀

    Je viens de finir les épisodes 21 et 22… et je dois dire que la VR me manque un petit peu ? Je crois que le drama m’a donné trop de jolis décors et images magiques, donc je me sens un peu privée, et puis les deux actrices me manquent aussi un peu, et dans ces épisodes, pas d’interactions entre Naoki et Honami, donc c’était triste. Même si je comprends qu’il y a besoin de temps.

    Sinon, j’étais contente, on n’avait pas entendu Yuta dire autant de mots depuis le début de la série, et la poupette toute heureuse après cela, ça faisait plaisir à voir. Et puis l’humanité du chef aussi, donc je re-crushe dessus (j’avais jamais vraiment cessé, certes).

    Globalement tu as dit les choses que je voulais dire, alors je n’ai pas grand-chose à ajouter… J’ai eu la même réaction pour le rdv Naoki/Aoi, par réflexe un adulte qui vient voir un enfant quand le parent est absent ça me fait lever un sourcil, et j’ai aussi aimé l’interaction avec le collègue de la mère qui se prend le fossé générationnel dans la face, le pauvre.

    Je t’avoue que dans les épisodes 21 et 22, j’ai été moins concentrée  sur l’écran que les semaines précédentes, mais je sais pas si c’est dû au drama ou juste au fait que j’étais fatiguée. Parce que j’ai eu du mal à me concentrer tout court aujourd’hui, donc bon…

    C’était agréable, en tout cas, d’entendre enfin camarade d’Aoi se dire que peut-être il serait temps d’arrêter de l’exploiter. Non parce que franchement le pauvre gamin se rend responsable des problèmes de sa famille, doit aider sa mère, conseiller Naoki et en plus être utilisé par ses camarades de classe, c’est chaud quand même…. #protectAoi ;; Donnez-lui des vacances ;;

    Et à bientôt pour la suite, ofc !

    Aimé par 1 personne

    1. Salut camarade vr !

      C’est ce que je me disais aussi, la variété et beauté de tous ces univers m’ont manqué, la réalité peut être jolie mais une dose d’irréel, ce n’est pas négligeable. Et les actrices, je ne connaissais que Igeta Hiroe mais quel bonheur qu’elles aient été choisies !!

      C’était incroyable, j’ai repassé plusieurs fois ces dialogues et la danse de Mami ❤
      Tu ne trompes personne mais bien essayé 😌

      Je ne suis pas toujours hyper concentrée alors j’alterne différentes méthodes pour les voir/écrire dessus, ta santé avant tout ! 🧡

      Le hashtag pour Aoi est vraiment nécessaire, je plussoie tout ce que tu as dit !

      Et je te retrouve dans le prochain commentaire 🙂

      J’aime

  2. Re hey !

    J’ai une semaine complète de retard, mais les épisodes 23 et 24, c’était du bonheur en barre ♥ Enfin, y a toujours le fait qu’Honami va mourir, et c’est affreusement triste, mais au moins je suis contente qu’il en ait parlé à Naoki, et qu’il ne doive plus affronter cela seul. Et il y a tellement de choses qui m’ont rendue heureuse dans ces épisodes :’)

    Bien sûr l’interaction avec le patron (qui n’a jamais été aussi sexy à mes yeux que lorsqu’il créé un lien avec Naoki comme ça), et puis celle avec Yuta qui m’a tellement fait plaisir, surtout que c’est Naoki qui décide de vraiment l’entamer. Il prend de plus en plus les devants, et c’était pas une discussion superficielle. J’adore aussi que lorsqu’il dit au patron qu’il a trouvé sa place, le konbini soit dans la liste des choses qui le font se sentir à sa place. Aussi, j’étais heureuse qu’il parle de Sasaki à Honami, et qu’il ne lâche pas l’affaire avec Honami, évidemment.

    Les « je t’aime », « premier amour » lancés IRL m’ont fait fondre, je suis toute heureuse que Naoki n’hésite plus du tout. Et voir Honami faire du « kawaii » en IRL comme son avatar = ♥ Puis je suis contente aussi qu’ils discutent de la fille de Honami !

    Je sais que tout n’est pas rose, mais quand même, j’ai beaucoup souri pendant ces deux épisodes, yay ♥

    (puis ravie de retrouver les actrices de la VR aussi ♥)

    Merci comme toujours, poupette !

    Aimé par 1 personne

    1. Me revoilà ~

      Tu les décris très bien, j’ai adoré (malgré la menace de la mort) recevoir autant de bonheur. Ils sont plus que soudés maintenant, un stress en moins et plein de belles choses à partager ensemble peu importe les obstacles qui se dresseront devant eux.

      Ce sont des connexions importantes pour lui et il fait des progrès à chaque nouvelle interaction, je ne l’aurai jamais imaginé rire avec le patron (damn yess !!!!!!) ou initier comme tu as dis, une discussion avec Yuta.

      J’aime beaucoup ce mot en japonais pour exprimer le fait qu’on a trouvé une ou plusieurs endroits auxquels on appartient, c’était touchant.

      Oui, j’aime bien quand il partage ses bonheurs avec ses autres connexions et qu’il n’ait pas abandonné Honami.

      C’était adorable, plus d’amour svpp!!

      Et tu as parfaitement eu raison, c’est important de faire fonctionner ses zygomatiques.

      Merci à toi ❤

      J’aime

Laisser un commentaire