Ayant écrit un article pour présenter Hour Channel (la deuxième partie pour parler des séries suivantes n’a jamais été poursuivie parce que j’étais dépassée) et trouvant des points faisant référence à d’autres de leurs séries dans une de leurs récentes créations, cela me permettrait de les aborder tout en voyant les progrès réalisés.
Tous les samedis à 13h (heure française) pour plus de lesbianisme sur vos écrans ~


Une histoire prometteuse
Cher, une jeune actrice représentée par l’agence de Tom, se rend au magasin de vêtements de Prae, pour trouver une nouvelle robe à porter lors d’une fête.
En réalité, Tom essaie de faire d’elle une sugar baby et de s’enrichir sur son dos. Prae l’apprend et très empathique envers sa situation, elle tente d’élaborer un plan pour libérer Cher de ce contrat.
De son côté, Prae a des difficultés à créer des vêtements et à trouver l’amour. Cher sera toujours près d’elle.
Ma foi, un résumé ambitieux reprenant les codes des lakorns, avec des personnages à l’image de la lune et des tenues sublimes pour eux. En 6 épisodes (à un près, on était au record de You are the cream in my coffee) dotée d’une durée constante, il y avait de quoi imaginer un univers très intéressant. Mais après le pilote, ce fut de plus en plus décevant.

Les rayons de soleil versus la désillusion
La série a eu à cœur de remettre en valeur la ville et la nature comme à ses débuts avec des plans simples qui nous laissent le temps de découvrir un environnement inconnu. On peut observer ce phénomène depuis Make Memorable Memories mais surtout depuis la diffusion de Among the Cloud et de Little Cupid, ce dernier a permis d’introduire de nouveaux lieux de tournages.
Le parc, l’appartement de Prae (j’aime beaucoup son espace pour coudre, enfin on est libérés des décors de Put our heart on the paper, The Ideal Ratio et Cozy First Love !) et des partenariats (You are the cream in my coffee, You are vitamins in my routine, I still remember the feeling, Make Memorable Memories) avec le studio Tutulle (le magasin de Prae et les jolies robes) ainsi que de deux autres marques de vêtements.
En parlant de ses tenues de rêves, je m’attendais à ce que Cher fasse des essayages et que l’on puisse les admirer comme la magnifique robe de Prae dans le pilote. Raté. La série s’en est rappelée trop tard et cela ne s’est produit qu’au dernier épisode…
Un autre problème qui m’a fait réaliser à quel point le drama aurait pu être meilleur : son bel univers mais si creux. On ne peut pas voir les tenues, ni Prae véritablement coudre; ni d’autres personnages. Si on ajoute à ce fait la non existence d’ambiance cinématique, c’est catastrophique.
Des employés dans le magasin, Yok, un personnage important qui a sauvé Cher, d’autres actrices comme Cher avec la fameuse soirée, des scènes de tournages et ses autres séries, les journalistes, Prae dessinant et assistant à des défilés, son passé amoureux ? Avant, ça ne me dérangeait pas mais ici, impossible d’ignorer ce vide abyssal.

Et nos deux héroïnes dans tout ça ?
Leur personnalité dans le résumé était digne d’un lakorn mais les actrices manquent tellement d’énergie (sauf celle qui interprète Tom, elle est très crédible en manager malhonnête), une intonation manquant de conviction et un jeu qui laisse à désirer (stop les monologues de fausset comme dans Lemon vs Melon !!). Certes, leurs regards ont quelque chose de magnétique, des sourires communicatifs et une alchimie évidente, je vous l’accorde.
Non seulement elles ne sont pas très dynamiques mais le/la scénariste a perdu l’aspect lakornesque en chemin dans l’écriture ! Comme je l’ai mentionné plus haut, on ne sait rien de Prae et Cher a été transformé en une petite chose incapable de se défendre.
L’utilisation de sa personne en tant que sugar baby, aucune réflexion pertinente sur le sujet alors que ça aurait pu très mal tourné pour elle ?!
Le fait qu’elle soit lesbienne et ayant un crush sur Prae a été rapidement abordé, j’avais comparé ce moment avec Dream et Puenfay, mais ça n’a pas abouti non plus.
La seule chose qui m’a fait tenir (à part le dernier épisode ayant retrouvé son esprit d’origine avec la superbe robe et les marques d’affection matures), c’est la confiance totale que Cher ressent envers Prae, la façon dont elle lui montre ses véritables sentiments qu’elle a appris à étouffer.

Et la sincérité touchante de Prae.
Déterminée à protéger et à prendre soin de Cher, à l’encourager, à lui rappeler que son sourire est précieux et qu’elle a une maison où rentrer désormais. Elles se sont bien trouvées 💗.

Dommage que cette série ait connu le même sort que Put our heart on the paper (trope de qualité mais pas assez de moyens).
Malgré cette déception, je vous encourage à les suivre !
Dramatesquement votre ~