Jeudi Yorudora

Projet Yorudora : VR Lesbians [Semaine 7]

Explications du projet juste ici ~

L’avant-dernière semaine argh …


♡ Episode 25 ♡

Ce qui me tue, c’est que Asuka est plus inquiète que son père utilise des lunettes vr que son fils soit ami avec un adulte. Elle peut les appeler comme elle le désire mais ça ne changera pas la réalité. Asuka fuit également depuis des années, ce n’est pas à Aoi d’en faire les frais.

Aoi n’est pas habitué à se rebeller, ni Asuka à voir son fils lui répondre comme un petit humain avec des sentiments. Pris entre deux feux, il souffre de cacher des choses à sa mère autant que de devoir trahir son grand-père. Aoi ne peut s’y résoudre et la gifle arrive. Tous les deux sont choqués car Asuka ne l’avait jamais frappé auparavant.

Première rupture avec le réel.

Le lendemain, Naoki reçoit un appel urgent en fin d’après-midi et le patron le laisse partir sans se mettre en colère, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde.

[La bouille fière de Madame Sasaki]

Il se précipite jusqu’à son appartement pour y découvrir Aoi, qui a manifestement fugué. En effet, notre petit enquêteur a un bagage en plus de son sac d’écolier et est venu trouver refuge chez Naoki, son seul ami.

[La façon dont Naoki regarde les sacs Mais dans quelle galère je me suis mis ?].

Tous les deux sont inquiets : Naoki pour Asuka qui légitimement paniquerait en ne voyant pas rentrer son fils et Aoi pour Naoki, il ne veut pas lui causer d’ennuis.

Naoki devient plus adulte mais Aoi en a encore beaucoup sur les épaules…

Un grondement affamé retentit, c’est le ventre de Aoi qui s’est manifesté. Cela amuse Naoki et montre bien que le petit est un enfant. Il lui enseigne l’importance du temps pour que les nouilles soient bien cuisinées et savoureuses.

La joie sur le visage de Aoi en se demandant quelles nouilles il allait choisir, d’apprendre avec Naoki et en ouvrant le paquet, c’est des moments tellement précieux. Et Naoki est fier comme un papa. 

Il s’éclipse discrètement en prétextant appeler son entreprise pour contacter Honami et l’informer de la situation actuelle avec Aoi. Honami est agréablement surpris par son appel, il s’inquiète immédiatement pour son petit-fils. J’irai même jusqu’à dire qu’il se rend de plus en plus compte, de l’impact sur Aoi de sa mésentente avec Asuka. 

Notre petit enquêteur les interrompt sans le vouloir (le jeu d’acteur de Naoki 🤭) parce qu’il voudrait déguster d’autres types de nouilles. Naoki accepte volontiers et promet à Honami d’en savoir plus tout en faisant en sorte qu’il rentre chez lui.

[J’aime beaucoup l’échange entre Aoi et Naoki sur l’état de son appartement : c’est fou comment il paraît plus confortable et chaleureux, au début il était aussi froid que Naoki].

Au détour de cette conversation, Aoi se confie à Naoki. Certes, Naoki ne sait pas toujours quoi répondre ou aider mais il ne fait pas semblant, il ressent beaucoup de compassion. Il agit en tant qu’adulte en n’acceptant pas qu’il porte tout sur ses épaules et en ne lui cachant pas que le passé, malgré des efforts de réconciliation, a existé. 

Aoi le sait bien mais il s’accroche, il ne veut pas, ni lui ni sa mère, être dévoré par les regrets. 

Il est interrompu par les nouilles, qui sont restées trop longtemps recouvertes, pourtant elles sont délicieuses (leur discussion sur les fabricants de nouilles m’a achevé avec leurs sourires et la lumière chaleureuse 😭).

Pendant ce temps, Asuka découvre la fugue de son fils et appelle son assistant en catastrophe pour qu’il le retrouve. Tellement préoccupée qu’elle lui demande d’appeler Honami ?! (Malgré leur brouille, elle le considère comme une personne de confiance pour son fils et ça c’est beau).

Hori, n’ayant pas son numéro, contacte directement Aoi. Il le provoque comme un gamin et Aoi n’est pas très contente d’avoir été utilisé et trahi. J’adore comment Aoi ne se laisse pas faire, vas-y petit !

La façon aussi dont lui et Naoki travaillent ensemble, leur timing comique est parfait 👏

Comme visiblement Hori ne se complique pas trop la vie, Aoi accepte de lui révéler son secret… 


♡ Episode 26 ♡

He has all the cards now.

On dirait qu’on parle d’un plan pour sauver l’humanité mais si on y réfléchit bien, c’est tout aussi vital. Deux personnes très importantes à reconnecter.

Naoki rassure Honami en lui disant que Aoi est bien rentré. En revanche, il oublie encore que c’est un adulte. Après, je n’ai rien contre le fait qu’il devienne un membre de la famille de Honami, avec Aoi et Asuka (Hori aussi hihi).

Tous les deux se remémorent comment ils étaient à l’âge de Aoi et je dois avouer que je ne suis pas du tout surprise pour Honami, cela explique beaucoup de choses. Pourquoi je sens un foreshadowing ???

Même s’ils sont à l’opposé de l’autre en termes de personnalité, c’est bien leurs différences mais aussi leur expression commune qui les a rapprochés.

Ils préparent ensuite des parfaits dans leur QG comme si on était revenu à leurs débuts alors que la fin du voyage va bientôt sonner. 

[Honami, arrête de plaisanter sur ta mort, pitié on souffre aussi].

Et le plus beau reste à venir : Naoki accepte d’être embrassé sur la joue par Honami, on revient de loin !

Il prend son élan et lui demande s’il ne veut vraiment pas revoir sa fille, bien que ce soit important pour Aoi.

Justement, on voit notre petit enquêteur être escorté en sécurité par Hori. Dans l’ambiance chaleureuse de l’appartement, mon cœur a fondu quand Asuka l’a serré très fort dans ses bras… 

Le lendemain matin, Naoki fait le point sur les (très) récents évènements : il a réussi à reconquérir son âme sœur, pour la première fois de sa vie quelqu’un a compté sur lui; et il s’est découvert un super pouvoir. Agir en sorte que Honami revoit Asuka.

Lui non plus ne veut être (re)dévoré par les regrets…

5 ans plus tôt, il ne s’est pas rendu au chevet de sa mère à l’hôpital. Peu importe que Honami réagisse mal, Naoki ne peut accepter l’idée de ne rien tenter et de perdre à nouveau une personne importante dans sa vie.

[Petite réflexion qui m’habite le cerveau depuis un moment : Aoi et Naoki ont visiblement été élevés par une mère solo, les pères ne sont jamais mentionnés. Dans les seuls papas visibles à l’écran, à part le mari de Madame Sasaki, il n’y a que le boss et Honami. Aucune idée pour Hori d’ailleurs].

Seul face à l’immensité du ciel bleu et cette satanée superbe musique triste au piano.

Heureusement, il a désormais des compagnons de route. Mami lui a apporté son habituel remède tonique (un de mes duos comiques favoris est de retour !) par inquiétude. Cela montre, comme Naoki et le boss également, qu’elle a parcouru beaucoup de chemin. 

Repassons à notre petit enquêteur qui doit affronter des challenges non résolus.

Ses harceleurs le repèrent au détour d’un couloir et ils rient, se rappelant de leur panique pour un exposé pendant que Aoi était à l’infirmerie.

Celui qui regrette attend clairement une réaction différente mais Aoi évite le conflit et esquive chaque tentative. Et ça agace clairement l’autre ado qui le considère réellement comme un ami. Pour la défense de Aoi, il aurait pu envoyer des signaux plus clairs. Il dit toujours le contraire de ce qu’il pense, il est très attaché à notre Aoi.

Ce dernier et Naoki se retrouvent au café, ça me réchauffe le cœur que Naoki fasse aussi confiance à Aoi pour l’inviter dans son qg avec Honami. Le fait qu’il soit aussi véritablement inquiet pour Asuka…

Au moment où ils commencent à établir un plan pour père et fille se rencontrent, une musique d’espoir entrainante retentit, comme au château médiéval où avaient dormis Naoki et Honami.

Comiquement interrompu par les plaintes de Hori (cet homme me tue, vraiment trop facile à convaincre). Il écoute le plan de Aoi, consistant à utiliser son anniversaire. Le fêter chez son grand-père et prétexter s’évanouir pour que sa mère accepte de s’y rendre. Il a vraiment tout prévu, redoutable avec son jeu notre petit enquêteur ! Et le rôle de Naoki est tout aussi crucial pour la bonne marche du plan : lui seul sait déchiffrer le cœur de Honami. Ça c’est du super pouvoir !

[Honami aussi considère Asuka comme importante : il a failli la contacter alors qu’il souffrait. Chose qu’il n’aurait peut-être jamais faite sans sa rencontre avec Naoki].


♡ Episode 27 ♡

Première étape : Aoi doit trouver une excuse pour aller fêter son anniversaire chez Honami. Bien que sa mère ait eu du mal à poser un jour de congé pour cette occasion, elle accepte à contrecœur s’ils dînent ensemble.

Naoki est rassuré par cette nouvelle mais devinez qui casse le rythme de cette scène ? Hori bien sûr 😂. J’adore comment Aoi le considère comme un enfant turbulent. Je le juge mais peut-être que je me comporterai de la même façon si j’essayais des lunettes vr.

[Mila, il peut goûter les parfaits, j’ai bien lu ?!]. 

Honami est aussi content de la situation mais avec tout le respect que je lui dois, il ne se rend pas compte de ce qu’il a infligé à Asuka. Cette recette et la musique guillerette ? Non vraiment, je ne le sens pas du touuuut.

~ Le jour de l’anniversaire de notre petit enquêteur est enfin arrivé ~

Aoi souffle ses bougies (j’étais émue parce c’est sans doute un de ses anniversaires les plus mémorables de sa petite vie ? 13 ans il me semble) entouré des trois vieux messieurs qui le félicitent.

Un moment si heureux et plein de vie… et ils ont vraiment choisis les choux pour que Aoi fasse semblant d’aller mal ?! C’est de la pure inconscience… 

Et la réaction de Asuka fut totalement compréhensible. Elle est très inquiète pour son fils et quand elle découvre l’aliment déclencheur, ses souvenirs la blessent et elle explose.

Asuka jette les choux à la poubelle, sans état d’âme comme l’avait fait Honami quelques décennies plus tôt. 

A part pleurer, je ne pouvais que constater (comme Naoki) la situation se déroulant comme un film et n’être capable de rien.

Naoki et Aoi regrettent énormément leurs actes, alors qu’ils désiraient le contraire de cette catastrophe et sont dépassés par les évènements. De son côté, Hori essaye à sa manière de donner des indices à Asuka pour qu’elle comprenne Aoi.

😢

Dans cette atmosphère déprimante, on pourrait se dire qu’on pourrait encore plus s’enfoncer mais détrompez-vous ! N’oubliez pas que ce yorudora est doté de comiques.

Retour à l’entreprise de Naoki. Le boss annonce qu’il va déjeuner et Mami fait pareil au même moment, la patron est lui-même choqué, c’est louche…

Madame Sasaki s’empresse de se rapprocher de Naoki et se demande s’ils ont une liaison. Naoki n’y croit pas du tout, ce serait un duo bien étrange. Elle en profite pour lui révéler qu’elle a aussi fauté (qu’est ce qu’elle est fière, je l’aime trop !!).

Comme à son habitude, elle saute du coq à l’âne et lui propose un déjeuner qu’elle a préparé en trop.

Il refuse plusieurs fois poliment mais elle est déjà dans son petit monde. 

Au tour de Naoki de se rebeller : il exclame son désaccord. Elle est choquée. Madame Sasaki s’inquiète pour lui alors elle a tendance à agir ainsi.

(I’ve never been happy to begin with est hilarant 😭).

Deuxième rupture avec le réel.

Une fois rentré chez lui, il découvre des aliments cachés (Madame Sasaki l’avait prévenu, pas de panique) dans son bento avec délice. Après ce festin où il souriait comme un enfant, Naoki demande à Honami de se retrouver en vr (le lieu où ils ont appris à communiquer il me semble et observer la mer).


♡ Episode 28 ♡

Et Naoki lui a tout dit pour le plan mené lors de l’anniversaire de Aoi…

Honami n’est pas fâché mais reconnaissant. La perspective de savoir qu’il ne mourra pas seul et que deux personnes l’aiment sincèrement l’émeut. Naoki a réussi à le comprendre et à le faire sortir de sa coquille, Honami veut revoir Asuka et affronter ses peurs.

(Je ne sais pas si mon cœur va être en paix lui aussi et tenir jusqu’à la fin mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !).

Naoki fait part à Aoi de son souhait d’aider Honami dans cette démarche. Mais il est temps pour notre petit d’enquêteur de prendre son élan et de ne pas fuir cette fois.

JE NE PEUX PAS DÉCRIRE CETTE INTERACTION MAIS JE SUIS TROP FIÈRE D’EUX ?! C’ÉTAIT SI PRÉCIEUX ! Leurs sourires, c’est pour m’achever.

Naoki se rend au supermarché habituel et aperçoit une vue troublante : Mami très souriante, Yuta un peu stressé annonçant un projet inconnu et le boss qui l’écoute.

Il repart en volant jusqu’au bureau et chuchote la nouvelle à sa camarade commère.

Je me doute que ce ne soit pas un triangle amoureux mais ses idées sont dignes d’un drama, j’étais très investie dans leurs folles interprétations.

Le patron les interrompt en leur demandant s’ils ont du temps à la fin de ce mois pour fêter le départ de Mami (petit cœur qui a appris comment s’en servir). Puis il repart s’entretenir avec elle comme si de rien n’était.

Naoki finit par se rendre compte qu’il n’a pas payé ce qu’il avait pris en partant précipitamment et courut de façon très dramatique pour rejoindre le supermarché. Il s’excuse auprès de Yuta (qui n’est pas franchement perturbé par cet acte) et règle aussi pour son habituel grand café frappé.

Yuta le connaît tellement bien qu’il lui rappelle de ne pas se tromper de bouton. Il n’est jamais désagréable, il parle de sa propre expérience pour ne pas le mettre mal à l’aise. 

(La façon dont Naoki est reconnaissant pour sa présence et que Yuta se soit également ouvert à son contact, i’m gonna die).

Mais Yuta va partir aussi, il transmet (comme pour Aoi) des conseils très précieux.

Est ce que j’ai remis ma vie en question avec ces citations ? Oui. Tout en éclatant de rire avec la mise en scène du yorudora ? Aussi.

Avec ces dernières, Naoki met en place un nouveau plan prenant en compte les sentiments de Honami et de Asuka, toujours en collaboration avec Aoi et Hori.

Amener Asuka dans le monde VR.

C’EST TELLEMENT CE QUE J’ESPÉRAIS !! WOOOOOW !!


A jeudi j’espère !! 💙

4 réflexions au sujet de “Projet Yorudora : VR Lesbians [Semaine 7]”

  1. Hello 😀 Un peu de retard, mais j’ai enfin pu venir lire cet article !

    Et pour déjà, répondre au passage qui m’était adressé : les sous-titres disent que le secrétaire arrive à sentir le goût, oui… J’ai pensé qu’il voulait dire « c’est tellement réaliste que j’en sentirais presque le goût » mais en relisant le sous-titre, ça dit vraiment (en anglais en tout cas) « On m’avait dit que c’était réaliste, mais je ne pensais pas qu’il y aurait le goût »… donc soit je connais encore moins la VR que je croyais, soit… je sais pas XD

    Sinon, pfiou, me remettre à ce drama en commençant par une gifle à Aoi, pourquoi ;A ; Au contraire, il faut le protéger à tout prix ce petit ! Mais bon, dans l’ensemble, quand même, même si son plan a échoué, au moins son grand-père VEUT reparler à sa mère, et puis il a des amis (je suis toute contente de voir que l’assistant ait rejoint le groupe, yay) maintenant, même si oui, son pote à l’école, là, ses déclarations d’amitié semblent bien subite, et arriver après un long moment de pas traiter Aoi en ami… enfin bon.

    Notre patron favori était fort sexy cette semaine encore, quand il est gentil avec ses employés u_u et j’étais aussi très heureuse de voir Yuta converser encore plus avec Naoki (et haha, les citations de Bruce Lee balancées à la fin m’ont fait sourire, oui… ils s’entendent vraiment bien, Naoki et Aoi), et ce « je suis content que vous soyez là » à Yura, c’est allé droit dans mon cœur tout mou.

    C’est bien avancé ! Naoki n’a plus de mal à accepter les bisous d’Honami, Honami a appris qu’il doit exprimer ses sentiments, ça progresse ! Et j’espère que le final sera à la hauteur. Je reviendrai regarder les épisodes et lire ton dernier article bientôt ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Mila is back 💃

      C’est ce que je me suis dit en revoyant les sous titres et comme tu as l’air d’être + au courant que moi 😭. J’imagine que pour les besoins de cette fiction, ils se sont un peu arrangés mdrr

      Le hashtag ne suffit même plus, pauvre Aoi..
      Je trouve que la fin est assez rush et on aurait pu niveau amitié avoir de plus jolis moments mais le drama a peut être fini par avoir dû mal lui aussi à jongler entre vr et réalité. C’est frustrant mais je suis soulagée que Honami y mette de la bonne volonté.

      Un homme bienveillant, qui aurait cru que ce serait si attirant ? *sourire colgate avec une petite mèche rebelle*

      Leur complicité est si naturelle, Naoki a fait du chemin avec tout le monde 🥺

      On y arrive mdrrr, bientôt en haut de cette giga pente !
      A bientôt ❤

      J’aime

Laisser un commentaire