Explications du projet juste ici ~
Pas les étoiles filantes de plus en plus visibles et bientôt, leurs chemins vont se séparer ???
♡ Episode 29 ♡
Hori fait les 100 pas et rassemble tout son courage pour se lancer dans leur nouveau plan : Operation Bruce Lee Spirits.
Et fait incroyable, il a réussi à convaincre Asuka de porter les lunettes vr. Vraiment, j’ai cru que mes yeux me jouaient des tours.
C’est une sacrée prise de risque pour elle mais aussi pour Naoki, qui lui fait suffisamment confiance pour la laisser venir au qg.
Ils s’apprivoisent petit à petit, Asuka ne paraît pas dégoûtée par l’uniforme de jeune fille de Naoki.

Elle ne comprend pas ce monde ni les utilisateurs qui le peuplent mais elle écoute Naoki sans jugement. Parce que c’est sa véritable nature.
Naoki la guide jusqu’au lieu ayant mené Honami et lui-même à un début d’amitié, de connexion à travers cette immensité bleue.
Cette dernière avec la rencontre de Naoki a bouleversé sa vision de la vie, même Asuka a dû mal à croire qu’il en ait pu apprécier la beauté.
Aoi, sous les traits vr de Honami, arrive à ce moment précis.
[En plus de la jolie musique qui me brise le cœur, j’aime beaucoup les nuances dans le jeu de Inoue Neo et de Igeta Hiroe, devant incarner deux rôles très différents].
Tous les deux l’implorent de voir une dernière fois Honami avant qu’il ne soit trop tard. Est ce que Asuka sera en mesure de surmonter ses traumatismes et d’exaucer ce souhait ?
Spoiler alert : OUI.
J’imagine que cette décision a été difficile à prendre mais être dévorée par les regrets et décevoir son fils pourraient avoir des conséquences similaires sur Aoi.
Honami appelle Naoki, qui s’inquiète en lui rappelant qu’il est en avance et sera pour lui, peu importe comment les retrouvailles se dérouleront.
Cette fois, c’est Honami qui est face à l’océan et doit monter une bonne fois pour toute sur la balançoire. Et au tour de Asuka de pointer le bout de son nez. Tel père, telle fille.

Elle découvre un monde inconnu alors qu’elle est toujours plongée dans la réalité. Au point que son cœur ne voit plus l’essentiel. Un lieu idéal pour dire tout ce qui pèse sur ce dernier.
Asuka s’est sentie jetée avec les choux ce fameux jour. Et la suite n’a guère été plus joyeuse. Si par la suite elle a fermé son cœur, lui a verrouillé ses oreilles. Honami n’a cessé de l’écarter comme si Asuka ne faisait pas partie de sa vie, comme si c’était une marionnette qu’il gâtait mais prenait soin de diriger les moindres gestes qui se devaient d’être irréprochables.
Le plotwist avec les choux ratés est le bienvenu avec les excuses pour souligner l’absurdité de son attitude tout en faisant rayonner le visage de Asuka; et rappeler que le bonheur n’a pas besoin d’être parfait pour être apprécié.
♡ Episode 30 ♡
Ils les dégustent ensemble, heureux et chamboulés par leurs émotions. Asuka se remet également en question, formule à voix haute ses regrets et s’excuse auprès de son père bouleversé. Tous les deux s’entendent à merveille sous ce magnifique ciel bleu, comme s’ils ne s’étaient jamais brouillés.

De retour au qg pour déguster des parfaits, Naoki et Honami, avec Aoi au rendez-vous, sont rassurés du tournant plus que positif qu’à pris la situation. Naoki demande à Honami quand est ce qu’il souhaite prendre le train pour la destination finale (encore une fois créé spécialement pour les gagnants des tickets, par l’inventeur de Twilight).
Honami penche le plus rapidement possible et Naoki acquiesce en ajoutant qu’il doit assister à une fête de départ le lendemain.
Alors qu’en est-il du triangle amoureux ?! Balancez les ragots !!
Eh bien non, pas de triangle amoureux mais un trio de travail, c’est encore mieux ! Yuto et la choupette vont se marier (j’aurai bien aimé revoir sa danse de la joie) et exercer avec le boss comme patron.

Mami a aussi parcouru du chemin, elle a toujours dû mal à exprimer ses sentiments mais elle le dit de la façon la plus honnête et adorable possible. La choupette ne veut plus s’enfuir et est prête à s’élancer vers son futur, bien accompagnée.
Le soir venu, la fête se déroule finalement chez Naoki faute de disponibilités pour les salles de réunions (merci aux personnes qui les ont réservées !).
La petite famille porte un toast pour les bonnes nouvelles annoncées précédemment et ça me rend tellement heureuse de les voir aussi épanouis, surtout le boss qui a réussi à s’échapper de l’entreprise; tout en créant de l’espoir avec l’idée de Yuto et de Mami (ouvrir une boulangerie et en devenir le patron).
Un moment si joyeux dans un cadre chaleureux (qui aurait cru que j’utiliserai cet adjectif pour décrire l’appartement de Naoki ?) qui restera toujours précieux à leurs yeux, malgré de nouveaux départs.

Après leur départ, Honami autorise Naoki par message à dormir chez lui pour qu’ils prennent le train ensemble (ils sont trop mignons).
Naoki suggère à son amoureux qu’ils pourraient fêter de nouveau l’anniversaire de Aoi, étant donné la journée catastrophique pour le vrai.
Honami est très enthousiaste à cette idée, au même titre que Asuka.
Le lendemain, Naoki prépare la table pendant que Asuka et Aoi arrivent à ce moment dans l’eldorado.

ENFIN ON PEUT ADMIRER LA FAMEUSE PAELLA !!
La scène de danse classique est ma préférée : elles réchauffent tous leurs cœurs et font revivre l’eldorado. On entend la même musique qu’au château médiéval, un pur bonheur avec cette valse de bonheur sur leurs visages.

Et tout ça, grâce à Naoki qui a su décrypter le cœur de Honami. J’adore sa conversation avec Asuka, il l’écoute et la rassure comme il a l’habitude de le faire avec Aoi. Et Asuka accepte sans aucun souci l’amour entre son père et lui.
TROP DE BONHEUR, L’EUPHORIE ME MONTE A LA TÊTE !!
Mais euphorie ou non, le train ne va pas attendre. Alors Naoki et Honami se connectent pour rejoindre cette ultime destination. Malheureusement, c’est une traversée éprouvante puisque nous ne sommes plus dans la Voie Lactée mais dans un trou noir.

Honami se sent mal et ils reportent cette aventure à plus tard, pour ne pas l’épuiser plus que de raison. Naoki repart chez lui, ne se doutant pas que Honami va essayer d’y retourner sans lui.
[La réflexion de Aoi, je ne me sens pas bien avec cette musique…]
Heureusement, quelqu’un l’en empêche à temps.
♡ Episode 31 ♡
[La musique dans l’église quand Honami est “morte” 😢].
Et ce quelqu’un, c’est l’avatar de Honami. Elle lui rappelle qu’il ne peut pas de nouveau ignorer les sentiments des autres, même si ça part d’une bonne intention, ils sont importants.
La discussion qui en a découlé avec l’habit lapin de Honami était amusante, ça réveille des souvenirs. Et à propos des personnes qu’on ne rencontrera jamais, j’ai (encore) pensé à mes mutus. Il y a sans doute des personnes dont je ne ferai pas la connaissance alors je mesure ma chance de pouvoir échanger avec des personnes aussi merveilleuses.
Le jour suivant, Madame Sasaki et Naoki nettoient leur bureau. Il reçoit un message de Honami pour confirmer qu’il est bien arrivé à l’hôpital. Par rapport à tous ces autres séjours, il est chouchouté par Asuka et Hori. Il rit à gorge déployée et Asuka est vraiment une comique comme son père. Honami lui confirme qu’il ne veut pas reporter le train.
Quelques heures plus tard, Naoki s’entraîne à ouvrir un écrin (Une demande en mariage ?! Gays are moving fast). Honami le rejoint au qg, très heureux de le retrouver en vr.
C’est la dernière fois qu’on le verra pousser cette porte, le lieu précieux de leurs souvenirs. A ce moment précis, le café paraît encore plus beau qu’à son habitude.
Tous les deux se rendent donc à la fin du monde et cette deuxième tentative pour prendre le train est encore plus éprouvante. Visiblement, la destination finale se mérite !
Ils sont projetés à terre mais arrivent finalement sans encombre à The End of the World.
L’extérieur brille de mille feux, des petites bulles (?) avec un nom et une date flottent doucement vers une représentation de Saturne. Ce seraient des comptes morts de personnes qui ne seraient jamais revenues et cela effraie Honami, qui ne veut pas connaître le même sort.
Naoki le rassure en lui assurant que si pour lui le créateur lui ressemble, jamais il n’imaginerai un monde cruel, dans le but de faire peur et de blesser les utilisateurs.
A ces mots, les comptes volent jusqu’à Saturne et disparaissent. Ce n’est pas rassurant mais personnellement, j’ai trouvé ça apaisant et tout doux. Je ne visualise pas la mort ainsi même si je comprends la détresse et les larmes de Honami.
Certes, ils ne sont plus présents mais leurs noms ne seront jamais oubliés.
Tout naturellement, la personne qui peut lire son cœur demande en mariage celui qui a enrichi le sien.
[C’est la deuxième demande en mariage que je vois entre deux femmes cette semaine, je suis à CA de pleurer].
Avec une bague bleue, leurs vêtements se métamorphosent en robes de mariées.

ORIGINALES et SUBLIMES, QUE DEMANDE LE PEUPLE ?!
Et le baiser, la cerise sur le gâteau. Et Aoi qui les prend en photo à ce moment précis ? Ma petite famille d’amour va.
[J’essaye de comprendre la phrase avec le cœur mais rien n’y fait, ça m’échappe…Et pourtant, je trouve que c’est joliment dit].
Après cette explosion de bonheur et d’espoir, la réalité toque à la porte. Honami est décédé paisiblement dans la nuit mais les réactions de ses proches font beaucoup de peine…
Arrivé à l’hôpital où séjournait Honami, Naoki le découvre, serein. Asuka lui tend une lettre que ce dernier lui a adressé.
♡ Episode 32 ♡
La façon du robot de faire connaissance est assez spéciale mais au moins, il va droit au but et Naoki n’a pas l’air trop perturbé.
[Plus qu’une étoile filante, achevez-moi…].
Après Honami, c’est de Twilight dont on doit faire le deuil. Naoki rencontre son avatar et il y a beaucoup de bienveillance dans leurs regards.
A la question de Naoki avatar, je répondrai qu’ils se seraient sentis seuls mais pas aussi profondément. Honami même en n’étant plus là, les a marqués à vie. C’est leur premier amour après tout.
Quand ils se sont tenus la main et ont disparu à leur tour, j’ai eu l’impression d’être absorbée comme eux, je me sentais vide. J’ai tellement appris et ressenti grâce à ce yorudora.
Peu importe nos sentiments, un nouveau jour arrivera. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de petits bonheurs en chemin.
Naoki se rend au travail, peut acheter de nouveau les pains yakisoba faits par des personnes qu’il apprécie et un tonique servant souvent de point de départ de conversation. Bien que ces personnes ne soient plus là, les souvenirs restent.
Et lui aussi a réussi à atteindre un de ses rêves en s’élançant dans une nouvelle direction : il va pouvoir travailler dans le département des motocyclettes (les pneumatiques précisément).
Bien qu’elle soit triste, Madame Sasaki est très heureuse pour lui (elle a réussi à se contenir et à l’écouter 😂 ) et l’encourage. Ils se promettent (à l’initiative de Naoki) de boire un verre de nouveau ensemble. Elle ne perd pas le nord et attrape son agenda, oh elle va me manquer aussi…
Soudain, un autre espoir jaillit : Twilight (crépuscule) est de retour seulement pour les membres sous le nom de Daybreak (aube), parfait pour débuter de nouvelles aventures tout en conservant ses souvenirs.
Et grâce à … Asuka ! Elue mère la plus cool de l’année et ce n’est pas Aoi qui dira le contraire 🤭.
Naoki se connecte quelques jours plus tard, toujours en écolière avec ce bleu qui prédomine, mais les motifs ont changé. Le chemin pour entrer est similaire à l’ancien (pas de lapin malheureusement à l’horizon pour courir après Alice) mais c’est un monde encore plus énorme, doté de nouvelles fonctions.

En plus d’avoir gardé ses souvenirs de Honami, il peut les visualiser dans l’air accompagnés par les mots de la lettre qu’il a reçu des mains de Asuka. Naoki est en larmes, seul avec ces moments dans son cœur et dans le jeu, mais il y a toujours une main tendue 💙.
Merci Naoki, Honami, Nao et Honami VR, Aoi, Asuka, Hori, Yuta, Mami, Madame Sasaki !!!
C’était la dernière semaine et je souhaitai remercier en avance toute personne qui les lira dans le futur mais surtout Mila, ayant tout suivi en live 💙.
