Dramas japonais, Dramas philippins, Dramas vietnamiens, Lakorn, Opinions dramatesques, Projets/Challenges

Premières impressions : The Secret of Us, Black and Milk, Omai S2, Hoshikuzu Telepath, Đừng Bỏ Lỡ, Ghostfriend forever & Marahuyo Project 🌈

Perdu(e)s dans les sorties récentes de gl ? Vous ne trouvez pas chaussure à votre pied ? Ou manquez de temps ?

Envie d’élargir vos horizons et de retrouver des tropes connus ou en découvrir de nouveaux ?

Si c’est le cas, que vous soyez néophyte ou grand(e) amateur de girls love, voici quelques petites nouveautés en ce mois des fiertés ~


1 – The Secret of Us 🇹🇭

Disponible sur Youtube (3 jours après la diffusion en Thaïlande), Netflix (avec un vpn) ou sur l’application de CH3Plus > en cours.

RésuméDr. Fahlada, surnommée Angel Doctor, a été abandonnée avec une cicatrice au cœur, causée par un ancien amour. Ce qui fait qu’elle est désormais incapable d’ouvrir son cœur à une autre personne.

Elle va être réunie avec Earn, un esprit libre, l’ex petite amie en question qui a brisé son cœur; quand cette dernière devient porte-parole de l’hôpital où travaille Fahlada.

Sentiments : Un des gl les plus attendus cette année. Qui de surcroît est produit par une chaîne de télévision ! Je suis habituée à regarder des dramas thailandais, peu importe le format (1h20 à 1h50, on se sait) ou le canal de diffusion. Alors quand enfin des chaînes publiques créent ce type de contenu, c’est un évènement ! Une bouffée d’air frais et des acteur(ice)s que j’aime dans un autre registre.

Le fait que Orm soit l’une des lead actrices m’avait fait hurler de joie : dans To The Moon and Back, elle interprétait déjà un personnage queer et son jeu était génial. 

Je connaissais Lingling de nom, souvent présente dans le casting de lakorns que je n’ai finalement pas vu… Mieux tard que jamais !

Son jeu n’a rien à envier à celui de Orm et la maîtrise de plusieurs langues étrangères se ressent dans la série, c’est merveilleux de l’écouter (un drama historique où elle parle en français, I trust her !).

Leur alchimie est aussi sublime que les décors magiques les entourant. C’est assez simple de deviner comment cette histoire va se dérouler mais autant d’amour, de angst et de spontanéité, un régal.

Et le caméo 🥺🥺🥺


2 – Black and Milk The Series 🇹🇭 (aucun rapport avec le court métrage du même nom)

Youtube (4 épisodes)

Ep 1

Résumé : Ice a deux choses qui lui tiennent à cœur dans la vie : faire du café et sa petite amie, Lada. Cette dernière lui fait promettre qu’elle l’a mettra toujours en premier et passera plus de temps avec elle. Mais Ice a failli à cette promesse. Elles se séparent puis se retrouvent dans le même café, où Lada se rend pour un entretien d’embauche…

Sentiments : JPC crée beaucoup de vidéos humoristiques mais dans le lot, il arrive qu’on ait le droit à des courts métrages et depuis avril, des dramas comme s’il en pleuvait. Et de qualité s’il vous plaît !

Entre 3 et 5 épisodes, d’une durée d’un quart d’heure, la chaîne a des duos emblématiques, un rapport avec le café et la mer (toujours très poétique) et des musiques confèrant une véritable identité à ces mini-séries.

Ici, c’est Ice et Lada [You are my star, 24 Hour Love, My (Ghost) Love] et leur alchimie/jeu est toujours autant un délice (les scènes de larmes ?!). Même si une histoire me donne moins envie, I’m seated.

D’ailleurs, les premiers épisodes peuvent s’avérer décevants mais la suite prend toujours un tour intéressant au niveau de l’écriture.

Pas celui ci en tout cas, j’aime beaucoup voir Ice faire du café à l’orange et décrire précisément les arômes/ingrédients utilisés, une touche lakornesque, leur intimité et une musique qui me fait fondre de bonheur.

Mais la tristesse de comprendre que les efforts de Ice n’atteignent pas le cœur de Lada, alors que Ice s’entraîne pour créer le café préféré de son amoureuse et réaliser ses rêves… 

Ps : Je les veux en deuxième couple ! 😍


3 – Omai Series 2 🇻🇳

Youtube (en cours)

Ep 1

Résumé : Omai, une étudiante de première année, partage un appartement avec la cool et attirante Mina.

Leur romance naissante a été révélée au grand jour par une vidéo de la sœur jumelle de Omai, ce qui a poussé à réagir leur mère pour exiger le retour de Omai à la maison.

Comment Omai va expliquer son histoire d’amour à ses parents ?

Sentiments : Cette nouvelle saison commence dans la joie et la bonne hum… non.

D’un côté, on a Omai qui est forcée de retourner au domicile familial, à cause de sa sœur jumelle ayant fait son coming out à sa place (sale peste !).

Et de l’autre, Mina se morfondant dans leur appartement, ne pouvant croire que Omai soit réellement partie. Les flashbacks de leurs moments passés ensemble et Mina réalisant que son crush est effectivement parti, c’est pour piétiner mon cœur ?!

Ce qui me rassure, c’est que Omai puisse compter sur ses deux meilleurs amis, même s’ils peuvent être assez maladroits. En revanche, Mina est seule car elle ne peut faire part de son amour pour Omai à sa mère. A moins que … 

Ps : Quand Mina sanglote et que sa mère la console, l’actrice a vraiment géré cette interprétation : je pouvais ressentir toute sa douleur et sa culpabilité.

Pss : Les sous titres sont également disponibles et non plus seulement intégrés dans les vidéos !

Nous avons toujours la douce chanson française de la saison 1 pour le générique de fin …

… et une petite nouvelle pour la saison 2.

MAGIQUE !


4 – Hoshikuzu Telepath 🇯🇵

Sur une autre planète ou Youtube (accessible avec un vpn et chaque épisode sera limité dans le temps) > en cours.

Résumé : Umika est une très gentille et timide élève. Il est difficile pour elle de parler à d’autres personnes et rêve un jour de rencontrer quelqu’un venant d’une autre planète. Mais sa vie de lycéenne solitaire va prendre un tour cosmique en faisant la connaissance d’une élève, Yu, une alien dotée de pouvoirs télépathiques. 

Sentiments : Sans oublier le couple LunaAylin de 23.5, Umika m’a fait penser à une baleine solitaire (chant à fréquence de 52 Hertz), ses fréquences ne parviennent pas aux autres, comme s’ils ne pouvaient pas les entendre. Est-ce que Yua, en plus de ses pouvoirs, sera cette partenaire chantant à la même fréquence que Umika ?

La langue alien de Yua me plaît énormément, ça correspond parfaitement à son énergie, tout autant que le bonheur de Umika d’avoir pu rencontrer un alien, un vrai de vrai ! Umika espère trouver sa place et fait des efforts pour comprendre Yua, qui prend soin d’elle avec un grand sourire et beaucoup d’enthousiasme, c’est si beau et doooouuuux. 

Et cette transmission front contre front leur permettant de communiquer plus facilement ? Ces deux petits cœurs se sont bien trouvés.

Ça aide Umika à parler d’elle et de ses rêves. Rêves qu’elle pourra réaliser avec Yua. J’ai hâte de découvrir la future bande et leurs aventures, une dose pareille de réconfort et de joie, cela n’arrive pas souvent. Le Japon et sa manie de nous attraper par la main pour que nous plongions avec délice dans des histoires que seul lui peut concocter 😌.


5 – Đừng Bỏ Lỡ 🇻🇳

Youtube (en cours)

Ep 1

Résumé : Ha An sauve Ha Chi (une jeune fille de son âge qu’elle a connu adolescente) des violences de son mari et l’héberge chez elle pour quelques jours. Entre les cauchemars de Ha An et le danger que court Ha Chi, comment va se passer leur quotidien ?

TW : // Violences conjugales // Inceste // 

Sentiments : Au Vietnam, le mois de juin est considéré comme un mois d’action national pour informer et lutter contre la violence domestique. Durant ce laps de temps, il y a un concours de peinture (l’égalité des sexes, la prévention et la lutte contre la violence domestique et la violence basée sur le genre), et c’est une œuvre nommée Dire non aux violences conjugales, qui a gagné le premier prix cette année.

Pourquoi je vous dis ça ? Eh bien, hasard du calendrier ou non, le premier épisode de ce gl vietnamien est sorti aujourd’hui (le 29 juin 2024) et la peinture a une place très importante dans cette série.

Ha An est peintre et peine à dessiner des personnages heureux, elle-même ne sait plus comment sourire. Son père effectuait le même emploi et battait sa femme, chanteuse. Ha An a été très marquée par cette vie de coups et d’abus, alors j’ai un peu frissonné quand j’ai entendu que le rêve de Ha Chi était de devenir chanteuse dans les flashbacks… 

C’est triste et douloureux à voir, assez éloigné de ce que le studio fait habituellement. Mais le côté dramatique tout en ne mettant pas 5 ambiances différentes dans une scène et laissant les actrices jouer, ça change tout ! Elles sont géniales surtout Thanh Tâm, qui est capable de s’immerger dans un rôle sur commande et je voulais vraiment la voir dans ce registre.

Je me demande comment tous ces thèmes vont être traités (avec soin je l’espère) mais ce dont je suis sûre, c’est que la peinture promet des choses très intéressantes.


6 – Ghostfriend forever 🇹🇭

Youtube (en cours)

Ep 1

Résumé : Day (Pat) emménage dans une maison, mais elle fait la rencontre de Luv (Rayya), un joli fantôme ignorant qu’elle est décédée. Luv tombe amoureuse dès le premier jour.

Mais quelque chose fait que Day peut voir Luv. 

Ensuite, Day et Luv essaient de communiquer et d’être ensemble, car elles sont attachées à l’autre.

“Mais comment êtres humains et fantômes peuvent s’aimer ?”

Une phrase populaire dans ce type de situation. Day et Luv vont devoir prendre une décision.

Sentiments : Le générique est bien travaillé et à la hauteur du thème choisi, enfin des fantômes !! La Thaïlande ? Très certainement l’un des meilleurs pays pour traiter de ce fascinant sujet. 

Le résumé m’a tout de suite fait penser au lakorn Something in my room (un fantôme amnésique et un humain qui va l’aider à résoudre le mystère de sa mort) et j’adore leurs surnoms, surtout Day comme le protagoniste principal de Last Twilight.

Depuis Lemon vs Melon, leur jeu s’est amélioré et c’était un plaisir de les voir construire un nouveau personnage. Luv est un fantôme facétieux et à croquer, sans parler de son sourire communicatif. Et Day, une humaine paumée, faisant des réflexions m’ayant presque poussée dans la tombe 😂.

Attendre la suite est insupportable mais heureusement, Hour Channel lance un autre gl mercredi prochain, en parallèle du samedi avec Ghost 🥰.


7 – Marahuyo Project 🇵🇭 (side couple gl)

Youtube (8 épisodes)

Ep 1 Ep 2

Résumé : Rejoignez King alors qu’il voyage à travers la ville très traditionnelle de Marahuyo, rencontrant de nouveaux amis et trouvant l’amour en chemin alors qu’il fait pression pour créer la première association LGBTQIA+ sur leur campus.

Sentiments : Durant ces aventures périlleuses, on va faire la connaissance de deux lycéennes, Lorie et Lili. Elles sont impressionnées par l’éloquence et l’audace de King, remettant quotidiennement en question les propos des adultes aux esprits fermés.

On sent dans l’épisode 2, une vague de douceur et de tendresse entre elles, elles prennent soin de l’autre et se font mutuellement confiance. 

Lili semble vouloir cacher son corps et Lorie ne peux pas être out auprès de ses proches, est ce que cette association sera un nouveau départ pour elles vers l’acceptation ?

Je suis curieuse de voir la progression de leur relation, elles sont fusionnelles et vraiment inclusives avec les autres élèves comme Venice et King.


J’espère que ces idées vous inspireront, à bientôt pour de nouvelles recommandations gl 🧡

Ps : La S2 de Zoomers reviendra le 1er juillet (side couple gl), le pilote de Ayaka is in love with Hiroko (5 juillet sur GagaOOLala lesbiiiians !) et un bl x gl, Sky Valley (20 juillet).


Sources :

https://www.rtbf.be/article/52-hertz-la-baleine-la-plus-isolee-au-monde-mais-peut-etre-pas-si-solitaire-que-ca-10973672

https://www.lepoint.fr/eureka/le-mystere-de-la-baleine-la-plus-seule-du-monde-27-03-2024-2556123_4706.php

https://lecourrier.vn/appel-au-lancement-du-mois-daction-national-2024-contre-la-violence-domestique/1230469.html

https://lecourrier.vn/des-efforts-du-vietnam-dans-la-lutte-contre-la-violence-domestique/1264472.html

Laisser un commentaire