Écrire un article à la dernière minute sur l’une de mes récentes obsessions ? C’est un peu comme les bleus sur mes jambes, c’est une esthétique de vie.
Un drama dont je ne savais rien
Je l’ai lancé parce qu’entre l’attente pour Ang Mutya Ng Section E 🇵🇭 et The First Frost 🇨🇳, rien ne pouvait combler ce manque. Alors j’ai opté pour ce que j’avais devant moi, sans jeter un coup d’œil au résumé, au casting, à l’affiche… Nada. Et ce fut l’une des meilleures décisions que j’ai prise en ce début d’année 2025, j’ai tout de suite accroché !
Qui a rempli mon cœur de fleurs
Depuis le drama hongkongais Let Me Take Your Pulse que j’avais beaucoup aimé, le besoin d’histoires liées à la médecine traditionnelle chinoise se faisait sentir.
Je n’aurais pas pu rêver mieux que ce synopsis autant classique que délicieusement romantique…
Une jeune femme insomniaque (aimant les peluches, les gifs d’animaux mignons et la création d’origamis) se rend dans une clinique de médecine traditionnelle chinoise (chaque épisode présente un produit naturel et ses bienfaits utilisé dans cette dernière).

Le praticien en question est jeune et cache son visage avec un masque. Il aurait dû le protéger plus longtemps d’ailleurs, ça lui aurait donné un air mystérieux…
Xi Fan essaie de voir s’il est beau pour une amie (ce qui est bien le cas, quelle surprise avec tous ces plans rapprochés si subtils), tandis qu’elle a des problèmes avec son petit ami manipulateur et son travail très prenant.
En voyant la petite grenouille en origami qu’elle a plié en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire pendant la consultation, Su Ye devient intrigué par elle et s’inquiète si elle vient bien prendre ses médicaments.

Il faut dire que Xi Fan est un poil capricieuse (vu le goût atrocement amer du médicament je compatis sincèrement) et sa présence amuse Su Ye, il ne peut pas s’empêcher de sourire et d’être curieux à son propos.
Fun fact : il est fan de skate et de nouilles instantanées, ça casse l’image du docteur sérieux et sage qu’imaginait Xi Fan.
En parlant de skate, chaque scène avec cet objet coolissime et les fleurs les entourant me rend folle, ils ont une de ces alchimies !
Les musiques crées à la perfection pour chaque ambiance ont sublimé le tout, je ne peux pas m’empêcher de les chantonner.
Ils sont timides quand ils croisent le regard de l’autre, échangent de doux sourires et pourraient être qualifié de réconfort l’un pour l’autre.
Entre la folie et mes joues cramoisies, il y aussi le fait qu’il est drôle sans même essayer : Su Ye appelle Xi Fan par son prénom comme s’ils se connaissaient depuis une dizaine d’années .. Et il veut déjà son wechat ? J’ai hurlé.
Et le grand-père qui les ship ? Ça m’a achevé, vraiment une famille de comiques.

Sans parler des parents et des deux meilleurs amis (regardez bien leurs mimiques) de Xi Fan qui ne sont pas en reste, extra et prenant un malin plaisir à la taquiner *oui tombe dans les bras de ce charmant docteur*.



Avec deux personnages principaux bien assortis
Plus sérieusement en d’autres circonstances, le comportement du personnage principal masculin serait vraiment creepy et mon inquiétude vis à vis de cette relation ambiguë docteur-patiente me mettrait en pls.
Mais ici heureusement, il veut son bien et ne profite pas de son influence, en restant à distance malgré ses sentiments naissants.
Su Ye est toujours prêt à l’aider, arrive à la faire se sentir en sécurité et même à dormir (bon c’était le but aussi).
Quand il l’a laissé pleurer tout son soûl parce qu’elle est dans tous ces états avec ses règles, quand il l’encourage pour poursuivre ses rêves, qu’il lui affirme sans animosité quelconque qu’elle est véritablement aimée par sa famille, qu’il prépare des sachets et des décoctions personnalisées pour qu’elle aille mieux, qu’il lui achète des bonbons à la menthe pour faire passer le goût amer des médicaments…
Et notre héroïne, « qui est t’elle » ?
Comme je le disais plus haut, elle est douée pour les origamis. C’est une habitude qu’elle a prise à l’hôtel où elle travaille en tant que manager de la réception, pour égayer les journées des enfants séjournant avec leurs parents.
Xi Fan est l’archétype même du soleil, elle inonde de bonheur ceux qui croisent son chemin !

Une femme ambitieuse éprise de liberté et souhaitant explorer le monde – étouffée par la pression sociale conditionnant chaque aspect de sa vie, une amie sur qui on peut compter, une employée qui donne son maximum et est appréciée de la clientèle. D’ailleurs, son métier est tout aussi passionnant que Su Ye et la TCM. J’aime encore plus un drama quand on peut apprendre de l’environnement des personnages.
Xi Fan offre spontanément des fleurs à Su Ye, lui passe quasiment la bague au doigt (that’s my girl !), essaie de trouver une façon de lui remonter le moral, l’accompagne pour se changer les idées et sait exactement comment le faire sourire malgré lui.
Autre détail que j’apprécie : la nature les unit, particulièrement les fleurs (les tulipes de l’amouuuur). On retrouve ce lien dans le générique d’introduction, l’animation est adorable et réchauffe le cœur.

J’espère que cet article vous aura amusé, à la prochaine !

Oh, ça m’a l’air intéressant tout ça 😀 Je ne veux pas commencer un autre drama en cours (attendre Ang mutya ng Section E est suffisamment dur comme ça) mais je retiens^^ !
J’aimeAimé par 1 personne
Après à tout instant, je peux changer d’avis booom ! Je rigole x)
Tu es un être sage (1 épisode par jour vs une semaine ouch)
Courage ! Super 🥰
J’aimeAimé par 1 personne