Me voici de retour avec un indécent journal de visionnage (à ma grande surprise réellement) mais très varié, peut-être que vous ferez une trouvaille dans ce charmant chaos.
Terminés (parce que les femmes et les fleurs c’est cool)
1 – Wish You (6 épisodes) 🇹🇭 : YOUTUBE
Six épisodes d’un webdrama gl offerts par les soins de ShakeShoulder Filmmaker. Sous-titrés. C’était louche.
Néanmoins, ce fut surprenamment un thé exquis pour mes papilles avec toutes ces jalousies et mesquineries.
Woon, une femme de ménage, se fait «malmener» par Mo mais cette dernière va tomber sous son charme.
Tel est pris qui croyait prendre. 😏
Une autre concurrente va faire son apparition : Gale. Qui n’est autre qu’une élève plus âgée que Woon au même lycée.
Woon est au centre de toutes les attentions et ne se rend pas compte de l’effet qu’elle produit.
Sans spoiler, on balance d’un côté pour se rendre compte que non non, demi tour droite il ne vaut mieux pas.
Le harcèlement, ce n’est pas top mais les baisers forcés comme si on se disait bonjour ? Encore moins.
Quelques points (très) discutables mais qui se laisse regarder.

2 – Call Me By No-Name (8 épisodes) 🇯🇵 : GagaOOLala
Une réalisation et une cinématographie qui m’avaient transportées ailleurs, c’était un tour de magie brillamment orchestré à chaque épisode. La musique rendait majestueux ces moments, comme une illusion à laquelle on ne peut résister.
L’impression de flotter comme des méduses en permanence alors que cet équilibre était si fragile.
Tantôt dans des eaux lumineuses, tantôt dans des eaux sombres, on s’enfonce dans les abîmes avec Shéhérazade.
La princesse et la méduse ont fait un pacte : si elles se marient (elles vont sortir ensemble jusqu’à ce que Megumi dégote l’identité de Kotoha et lève la malédiction qui pèse sur son prénom), la créature aquatique se devra de raconter une histoire qui fasse qu’elle en veuille plus toutes les nuits et ne la tue pas (elles vont tomber amoureuses).
Si la princesse est trompée par la petite méduse alors elle mourra (si l’identité de Kotoha est effectivement percée à jour par Megumi alors elles devront rompre et ne plus jamais se voir) et ne pourra plus jamais lui conter des histoires (Kotoha retournera à la décharge, peut-être même vers ses anciens agresseurs).
C’est littéralement un conte de fées au premier sens du terme, qui met en garde contre l’inceste ainsi que les violences que les filles et les femmes peuvent subir au cours de leur vie.
Concernant le travail des actrices, elles se sont totalement appropriées leurs personnages, un duo excellent.
Petit rajout pour Megumi : J’aime énormément qu’elle ne se voit pas comme la sauveuse de Kotoha, ni comme une bonne personne.
C’est rare et je voulais le souligner. Ça rend son personnage encore plus intéressant et humain.

3 – Friendly Rivalry (16 épisodes) 🇰🇷 : En cours sur Viki
Un joli doigt d’honneur au système scolaire coréen, enfin presque.
Et évidemment, impossible d’échapper au catholicisme et aux amantes maudites.
C’était un drama prenant, je me suis très vite fait entraîner malgré l’introduction comique du drama. J’avais envie d’en savoir plus sur Seulgi et Jay.
Jaeyi a peur d’être tuée alors elle s’entoure d’ennemis pour les manipuler à sa guise et apprécie particulièrement la quiétude des profondeurs abyssales. Mais elle n’hésiterait pas à remonter immédiatement à la surface pour que Seulgi puisse respirer. Ou pour mieux la plonger dans un autre enfer.
Avec du recul, Jay Yi appartient à l’obscurité mais ne veut pas y abandonner Seulgi, elle est prête à se sacrifier pour elle.
Seulgi est la première à refuser sa gentillesse et lui tenir tête, à lui faire un cadeau sans avoir une idée derrière la tête, à la choisir…
L’humour peut être lourd mais finalement je l’apprécie, c’est tellement triste et cruel, il faut bien y mettre un peu de couleurs.
Par contre, je ne sais pas ce qu’ils ont mis dans cette série, c’était addictif et facile à digérer, j’ai avalé les épisodes sans m’en rendre compte.
Les attentions de Jae Yi envers Seulgi ont fait fondre mon cœur, elle est rassurée quand JY lui tient la main ❤ … Et leur connexion avec l’eau, vraiment des âmes sœurs.
Pour autant, Seulgi ne renonce en aucun cas à ses principes, même pour son crush.
En ce qui concerne la façon dont est abordé la drogue, c’est toujours du scandaleux avec le même point de vue. Pareil pour les études, rien n’avance.
[La fin > *petite voix des scénaristes* mais dans quel bourbier on s’est fourré ?!]
Ps : Je ne m’attendais pas à ce qu’on aborde le sujet de la pornographie et de la masturbation féminine, c’était osé.

4 – The First Frost (32 épisodes) 🇨🇳 : Netflix
Une œuvre qui célèbre les filles et les femmes, qui s’évertue à empêcher leur existence d’être effacée et oubliée, qui prend à cœur de leur donner le temps de faire leur deuil de leur tristesse et d’accepter l’affection qu’elle méritent.
J’aimerais écrire plus en détail dessus mais je ne peux rien promettre et j’ai peur de vous spoiler. Certes, le drama n’est pas parfait mais le fait que Wen Yi Fan soit similaire à Jay Jay et Si Qiao à CI-N… Mon cœur n’en a été que convaincu.
Ps : Un livre est important dans ce drama, j’ai hâte de découvrir de nouvelles perspectives notamment par rapport aux personnages.

5 – Tokyo Salad Bowl (9 épisodes) 🇯🇵 : Fansub, un jour peut-être sur notre Prime …
Ce duo excentrique pourrait paraître mal assorti mais je suis persuadée que c’est la meilleure combinaison possible ! Une policière foodie excentrique aux cheveux verts (neon green, attention on ne rigole pas), qui s’inquiète et ne veut pas abandonner « les restes » (= les étrangers dont tout le monde se fiche).
Face à un ancien policier reconverti en interprète de mandarin mais toujours pour la police, qui n’a plus foi autant dans cette dernière que l’humanité tout court. Lettuce Head est une rencontre qui va chambouler toutes ses certitudes, ses habitudes et sa façon de percevoir Tokyo et ses habitants étrangers.
Leur lien est exceptionnel.

6 – The Best Thing (28 épisodes) 🇨🇳 : IQIYI
Mon article sur les 6 premiers épisodes ~
Une jeune femme insomniaque (aimant les peluches mignonnes et faire des origamis) se rend dans une clinique de médecine traditionnelle chinoise (TCM). Le praticien en question est jeune et cache son visage avec un masque.
C’est notre futur premier petit couple dans ce drama et je n’aurais jamais pensé avoir le droit de connaître un duo aussi apaisant et chaleureux ?! Ils se soutiennent l’un et l’autre, c’était aussi bon au niveau du jeu que de l’écriture.
Après les six premiers épisodes, le coup de cœur s’est maintenu. Entre la cinématographie magique, tout ce qu’on apprend, les fleurs et les sentiments qui bourgeonnent avec une bonne dose d’humour, c’était la belle vie.
Ça n’a pas empêché quelques longueurs de s’installer, merci aux acteurs des parents qui sont exceptionnels (leur évolution m’a énormément plu!) en chassant mon ennui.
Trop de bonheur. Non pas que je déteste ça mais pour les dramas chinois (oui celui-là est très court je sais), il faut être endurant et j’étais lassée. J’ai beaucoup appris, ri et rougi. Mais les full romances, ce n’est peut être pas mon truc, je trouve que ça s’éternise et je n’étais pas motivée à poursuivre.
Je voulais m’arrêter au 22 alors que je venais de bien rire sur un échange, parce que leur bonheur à ce stade là était plus que satisfaisant, heureusement je me suis reprise en main.

7 – John? (6 épisodes) 🇲🇲 : Youtube (ep 1 gratuit, être membre pour les épisodes 2 à 6)
Un scénario classique mais j’ai énormément apprécié la façon dont mon cerveau réfléchissait à toute vitesse devant cette exécution. Le casting était excellent et aucune lenteur.
Et je ne pouvais pas m’empêcher de penser à Limit.
Un peu à Nanno et à Kitani aussi… voir… Je me tais.

8 – Reverse with me (8 épisodes) 🇹🇭 : IQIYI
Sequel de Reverse 4 You avec Karan, la fille aînée de Jattawa et Four, et Kliao celle qui habite ses visions.
L’histoire s’était bien installée au niveau du rythme pour les deux premiers épisodes et c’était intéressant d’en savoir autant sur les pouvoirs/la famille de Karan que la famille de Kliao.
Il y avait un certain soin pour l’animation et le désir de bien retranscrire leur histoire.
Mais comme Reverse 4 You, j’ai l’impression que la richesse de l’univers n’a pas été prise à cœur à 100%.
C’est peut être dû au livre mais on dirait que le drama suit un arc et ah the end, qu’il y a eu des scènes coupées comme avec le groupe de musique de Kliao. Ou certains sauvetages avec le retour dans le temps.
Les personnages secondaires sont bien plus développés et attachants que les principaux (à l’exception de Kliao dont on peut suivre l’évolution).
D’ailleurs, bon point pour RWM par rapport à R4Y, les amitiés (à part un proche de Karan) sont très bien écrites.
On en sait plus sur les pouvoirs de Karan et les conditions pour les activer comparé à Jattawa : Karan a plus de puissance que cette dernière (et des visions comme sa tante); ce qui explique la douleur du contrecoup après avoir utilisé le retour dans le temps.
Plus l’histoire avançait, plus je n’étais motivée que quand un personnage secondaire était triste, quand il y avait une confrontation enfants/parents parce que le jeu wow, la voix de Pitcha quand elle chante, l’activation des pouvoirs, l’action pure, les antagonistes…
Ils ont «des raisons», une identité contrairement à R4Y (si tu meurs, tu meurs un point c’est tout), et j’avais dû mal à les laisser partir, j’étais presque émue.
Cela prouve une nouvelle fois que les pouvoirs de Karan ont des conséquences et ce fut un bon choix de le montrer à l’écran.
Puis de nouveau, il ne reste plus qu’un épisode, la déception est de mise tant cela n’a presque rien apporté.

Abandons (parce que le bénévolat ça va bien un moment)
US (7/12) 🇹🇭 : Youtube
J’aimais beaucoup la petite famille composée de Rak et Pam (elles sont ensemble youpi!) – la grand-mère et Titan, le groupe d’amis au café, le potentiel intriguant du second ship…
Mais je suis épuisée, on dirait un deuxième Affair et j’ai trop vu ce schéma que ce soit de gmmtv ou avec ces acteurs dans d’autres lakorns. Et les miniatures m’ennuient terriblement.
.
I’m Your Moon (1/8) 🇹🇭 : Désormais sur IQIYI (payant)
Abandonné après le premier épisode parce que la présence de Mie n’est malheureusement pas suffisante.
C’est glauque au niveau de l’arrière grand-mère qui a le visage de l’une et la grand-mère qui a le visage de l’autre, les actrices ont 31 et 19 ans, le jeu est mauvais et on dirait qu’il n’y a pas de réalisation ?!
.
Because I Love You (1/?) 🇰🇭 : Sur l’application mobile de Sastra Film (possibilité dans le futur pour les membres de leur chaîne youtube)
J’étais tellement surexcitée pour ce gl : un fantôme qui prend soin d’une humaine.
Sauf que l’humour me tape sur le système et c’est assez voyeuriste ? Abandon de la mission, je répète, abandon de la mission.
Du gâchis parce qu’il y a une super scène de larmes et plus elles se rapprochent, plus l’histoire est buvable.
.
Bunny Bunny (2/4) 🇰🇷 : Youtube
C’était tellement naturel et bien orchestré, j’aimais beaucoup, tout en finesse. Une rencontre qui pourrait tout à fait avoir lieu dans la réalité et mener potentiellement à une relation intime/amoureuse. L’aisance des actrices rendait leurs interactions encore plus crédibles.
Et l’épisode 2 a apporté un élément qui ne m’a pas enchanté.
.
XIN ĐỪNG YÊU TÔI (3/?) 🇻🇳 : Youtube
Si vous vous disiez que j’apprécie le chaos (oui) et ne supporte pas les couples qui savent communiquer (non revenez je vous aime), eh bien non.
Celui-ci est messy avec une demi-sœur qui aimerait être plus une petite amie qu’une petite sœur (elles n’ont pas été élevées ensemble et ne se connaissent que de vue mais marre de ce plot), les meilleures roommates du monde, une cheffe qui va semer la discorde avec une ancienne amoureuse et etc.
Il y a tellement d’histoires que le feu peut démarrer d’un instant à l’autre. Alors j’attends la fin bien sagement et peut être que je reprendrais.
Semi- Pause (parce que AMNSE absorbe toute mon énergie)
WKGL (8/28) 🇨🇳 : Youtube
Premier gl chinois officiellement (officieusement on se sait). En Chine. Par une équipe entièrement composée de femmes.
Honnêtement, il n’est pas passionnant (les office drama quand tu n’apprends rien et que le jeu des autres actrices ne suit pas au secours…).
Mais quel bonheur quand elles interagissent dans un nouvel environnement, j’ai adoré les scènes au bar !
C’est très romantique avec les fleurs et leur sincère mutuelle attraction. J’aime beaucoup comment l’intimité entre elles est joué, ce n’est pas évident mais elles se complètent.
Et on a enfin un générique d’introduction, il est superbe et me met totalement dans l’ambiance avant de démarrer un épisode.
Mais comme chaque sortie n’a pas toujours une date confirmée à 100%, j’en sors assez facilement.
En cours de visionnage (un chiffre historique)
Ang Mutya Ng Section E (14/16) 🇵🇭 : Viva One
Si vous connaissez les trois dramas japonais suivants, peut être que vous aurez envie de faire connaissance avec la Section E et Jay Jay!
Hana Yori Dango : Une jeune fille «contre» les privilèges des sections dans une école de riches (cependant, elle est loin d’être pauvre ici). Une mauvaise herbe coriace !
+ Un jeune homme qui se prend des droites bien envoyées et toujours cette attitude de peste avec un bonbon dans la bouche.
Tous les deux sont capable de se battre.
Gokusen : Une classe vandalisée et une héroïne, qui malgré des contacts un peu rudes, va finir estimée de tous.
Asuko March : La seule fille dans une classe de garçons, que les autres filles ont toujours évitées grâce à un transfert, et qui va devenir une des leurs.
Le drama est excellent et on s’attache aussi vite à Jay Jay qu’aux garçons de la Section E (si vous n’aimez pas CI N – David, Félix et Calix, je ne peux rien faire pour vous). C’est tellement touchant de voir ces brigands la protéger autant qu’elle les protègent.
Chacun a le temps de briller, autant ces messieurs que ces dames. Malheureusement plus on avance, plus certaines histoires sont expédiées et personnages effacés.
Ça peut même aller beaucoup trop vite et on perd quelque peu cet aspect chaleureux et délirant. Néanmoins, des changements par rapport au roman ont été les bienvenus ❤.
Et les épisodes 13&14 m’ont réconcilié avec le 12, la cohérence et Jay Jay sont de retour. Qu’est ce que j’ai ri et rougi ❤…

Pour moi, c’est un personnage féminin qui montre que c’est ok de pleurer, qu’il n’y a pas de honte et que ça ne l’empêchera pas de se relever à nouveau.
Afficher ses larmes, c’est sacrément courageux parce qu’on peut être très vulnérable à ce moment précis. Et sachant ce qu’on connaît de Jay Jay, elle a besoin de tout sauf qu’on l’enfonce à nouveau.
Ps : Entourez-vous de coussins pour chaque visionnage, l’overdose d’amour (sous toutes les formes) est dangereuse pour la santé 😌.

Reset to Remember (5/7) 🇹🇭 : Youtube
Je n’arrive pas à croire que j’accroche à une histoire d’amnésie, bien que ce soit un gl. Le jeu est bon, vraiment naturel, c’est rafraîchissant.
Un peu de mystère et beaucoup d’amour.
Dommage que son véritable prénom soit déjà connu par l’audience, ils ont toujours une signification.
Mais l’écriture craint et n’a rien à raconter, toujours des blancs superficiels ou du flirt et rien de constructif par rapport à l’amnésie… Elle a retrouvé la mémoire hyper vite et on va sûrement avoir le droit à un pseudo conflit, quel gâchis.
Je vais le terminer seulement parce que j’ai un édit à faire (fin le 1er avril et ce n’est même pas une plaisanterie) …

Futurs visionnages (en espérant les apprécier)
Soo not Sue est de retour avec un spin off pour développer le personnage de Yubin (Out of Breath, She Makes My Heart Flutter 🇰🇷). Il a été annoncé l’année dernière et le premier épisode sera diffusé le 6 avril prochain sur youtube.
Rattraper la saison 2 de Fragrance of The First Flower 🇹🇼 et Gelboys 🇹🇭.
Voir enfin en entier un film japonais qui me déprime et en parler éventuellement. Egalement un film d’horreur cambodgien que j’attends désespérément…
Et j’ai besoin de la date de sortie pour le remake philippin de Bad Genius !!!
Hey poupette Totoro 😀
Plusieurs dramas étaient déjà sur ma liste de choses à voir (Friendly Rivalry, Tokyo Salad Bowl pour le casting et les cheveux, The Best Thing parce que tu me l’as bien vendu… et puis First Frost et Ci-N étant mentionné, il est souligné dans la liste à ce stade :O) mais j’en ai rajouté deux : Call me by no name (tu as prononcé le mot magique, c’est-à-dire « Méduses »), et puis Reset to Remember (parce que je suis curieuse de voir cette histoire d’amnésie qui t’a convaincue). Peut-être John aussi ? Je sais pas.
Et bien sûr tu sais déjà que je regarde Ang Mutya Ng Section E^^ et que je l’aime énormément malgré ses failles. JJ AND CI-N FOREVER ! (platoniquement ofc)(adorables poupettes)
C’est un bilan bien fourni en tous cas, et tu n’as pas l’air de t’ennuyer. Yay ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Hi Mila 😁
Les cheveux c’est très important en effet 😌 Oh je suis contente que ça te parle ☆
Ça pourrait être trompeur pour CI-N parce qu’on est sur une ambiance plus triste et lente dans TFF mais je ne pouvais pas m’empêcher de faire des liens entre eux…
Si j’avais su je n’aurais écrit que Méduses 🤣
Pitié Mila, vois John ! J’ai besoin d’une personne saine d’esprit pour le regarder 🥲
Et Reset, c’est assez mauvais, et avec le format on ne peut pas décemment le comparer à d’autres histoires du genre -my bad je suis juste une simp pour les femmes-
Je suis tellement heureuse que tu le regardes et que je sois tombée dedans 🤣
Les best poupettes !
Effectivement, même si je suis mortifiee d’avoir abandonné 5 gl, la folie..
En tout cas, j’espère que ces choix te plairont ❤
J’aimeJ’aime