Projets/Challenges, Week end dramanimique

Challenge : Week-end dramanimique 15 [ 21 au 24 octobre ]

Une 15e édition pour se plonger dans l’ambiance d’Halloween… 🎃👻

Après un an d’absence, le célèbre challenge de Booya (blog Books & Dramas) est de retour! Un jeu qui m’a beaucoup manqué, j’ai hâte de voir les visionnages des autres dramavores 🤭.

Le principe est simple : visionner autant de productions asiatiques que vous le souhaitez (et pouvez 😆 ) en choisissant un palier (3h, 6h, 12h, 24h mais également celui de 8h, 15h, 18h et 30h sont possibles).

Ce n’est pas obligatoire mais 3 autres options s’offrent à vous pour rendre ce week end encore plus fun!

1) capture d’écran d’un levé ou couché de soleil

2) regarder une animation (animé, film d’animation)

3) boire dans un mug durant le visionnage

+ le bingo!

Le #WEdramanimique permettra d’échanger entre dramavores (sur twitter et/ou les blogs de chacun), de partager nos ressentis durant ce week end. Il se déroulera du vendredi 21 octobre à 18h00 et se terminera le lundi 24 octobre 2022 à 02h00.

Bonne chance et amusez-vous bien! ❤

Mon avancée (palier de 8h puis passé à celui de 18h)

Vendredi 21 octobre

The Eclipse (11/12) 🇹🇭

Les scènes de larmes et de protestations sont les plus belles et importantes à mes yeux, bien que cet épisode ait été décevant en terme de rythme.

Catch me baby (4/12) 🇹🇭

Un quatrième épisode qui est passé à la vitesse de la lumière et ne faisant que confirmer mon amour pour ce lakorn! 💗

Kabe Sa Doujin Sakka no Neko Yashiki-kun wa Shouninyokkyuu wo Kojiraseteiru (3/8) 🇯🇵

A l’exception de Old Fashion Cupcake, les bl japonais étaient source de déception et je suis contente d’avoir enfin trouvé un contenu qui me convenait!

The Loner 🇹🇼

Deux adolescentes ayant pour repère la piscine de leur école, un aquarium avec des poissons rouges comme refuge, la beauté de la cinématographie et des musiques… je me devais de voir ce court métrage 💙.

Eternal Yesterday (1/8) 🇯🇵

Si KabeKoji était une bonne surprise, Eternal Yesterday pourrait être bien plus que ça! Leurs échanges de regards et alchimie, leur jeu, les musiques, les liens d’amitié et d’amour… superbe ☔.

Samedi 22 octobre

Shaman King (1/52) 🇯🇵

Le manga me manquait beaucoup alors j’ai voulu tenter le premier épisode mais ça ne m’a pas trop enthousiasmé…

Blue Exorcist (1-8/25) 🇯🇵

Je les ai enchaînés tellement j’étais sous le charme! Pour le manga, j’ai seulement pu lire deux tomes et visionné une partie de cet animé il y a quelques années. Je suis très contente et soulagée qu’il soit toujours sur netflix 💙.

My Roommate (23 et 24/32) 🇹🇭

Mini web série dont je ne suis pas très fan mais j’aime beaucoup les couples Zai x Mina et Eric x Pope 🥰.

Ouran Host Club : Le lycée de la séduction (1/26) 🇯🇵

J’étais curieuse de découvrir cet anime parce que je n’avais pas lu le manga, ni continué le drama. Ce fut une bonne décision, les dialogues et situations m’ont bien fait rire 🤭.

Green Door (5 et 6/6) 🇹🇼

Attention au sang sur les bras/visage, le suicide et un sujet particulièrement difficile dans l’épisode 4.

Un drama qui ne m’aura pas passionné jusqu’au bout, malgré des points très intéressants et une réalisation mettant en valeur chaque détail. En revanche, l’écriture ne les approfondit pas, on reste en surface et c’est frustrant, très mou.

Coup de cœur pour la performance de ce formidable casting 💚.

Ouran Host Club : Le lycée de la séduction (2-5/26) 🇯🇵

C’est toujours aussi drôle et il m’est difficile de ne pas faire de pauses pour noter leurs répliques complètement barrées 😂.

Dimanche 23 octobre

Bad Guys (4 et 5/12) 🇹🇭

Un drama avec un rythme parfois ennuyant mais qui, depuis l’épisode 4, me plaît encore plus. Le personnage de Chanya était peu exploité et le fait de la voir faire partie intégrante de cette bande m’a enchanté 😼💗. Ils se sont tous rapprochés et leur évolution est très intéressante.

My Roommate (25 et 26/32) 🇹🇭

J’étais contente que le jeu et l’écriture du personnage principal avec son intérêt amoureux évolue de façon positive, ils sont enfin heureux (dit ainsi, on dirait une histoire tragique mais pas du tout 😂).

Silent (1/10) 🇯🇵

Un drama que j’attendais avec impatience depuis que j’avais vu des extraits de ce premier épisode… et je n’ai pas été déçue! J’aime beaucoup l’écriture, le rythme avec les transitions entre le passé et le présent, les liens entre la musique et le silence, les passages où des personnages signent, les mots du professeur et cette fameuse scène finale, si brillamment interprétée.

She makes my heart flutter (2/5) 🇰🇷

Un nouveau gl coréen par Soo not sue (réalisatrice de Out of Breath) et c’est également une très bonne surprise! J’aime beaucoup le ton du drama, entre humour et réalisme sur le quotidien et la perception des lesbiennes en Corée du Sud. Ce gl est aussi d’une grande qualité en terme d’images et de musiques, la scène d’introduction pour le premier épisode m’avait marqué dans ce sens. Bien qu’il soit composé seulement de cinq épisodes, j’ai hâte de voir comment la situation au café va évoluer ainsi que leurs amours respectifs.

Bad Guys (6-8/12) 🇹🇭

Je suis accro à ce lakorn, mon attachement aux personnages peut même me faire oublier certains défauts récurrents de la série, je les aime à la folie ❤.

The Root (1/10) 🇹🇭

Attention : tentative de suicide, agression sexuelle, violences conjugales…

C’est un lakorn rempli de toxicité, de jugements d’un autre temps, de violences presque banalisées. La représentation du personnage principal (qui est lesbienne) est désastreuse mais un moment avec elle m’a touché, j’ai trouvé les dialogues intelligents même si je sais pertinemment qu’elle finira par manipuler émotionnellement cette personne.

Beaucoup de thèmes toxiques combinés ensemble, ça ne pouvait pas donner un bon résultat mais l’équipe derrière ce lakorn, a assuré que ce dernier serait différent de l’œuvre originale (remake de 1987).

Lundi 24 octobre

The Fame Game (1/8) 🇮🇳

Je cherchais majama sur netflix et je suis tombée sur cette série sortie en début d’année. Le thème n’est pas novateur pour moi mais je suis très curieuse de découvrir les intentions de chaque membre de la famille, d’en savoir plus sur le personnage principal en elle-même.

L’actrice (Madhuri Dixit) est exceptionnelle, quel jeu!

Palier de 18h atteint!

Publicité

2 réflexions au sujet de “Challenge : Week-end dramanimique 15 [ 21 au 24 octobre ]”

  1. bonjour, comment vas tu? host club me tente bien. à voir si j’ai le temps de le regarder car j’ai pas mal de séries et d’animés en cours, dont Spy x Family et la seconde saison de Demon Slayer. passe un bon week end et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s