Explications du projet juste ici ~
Jour 11 : Quelle a été ta découverte féminine/masculine préférée de 2023 ?
Le choix fut très difficile (je me suis encore faite avoir par une de mes questions 🤭) et j’ai dû trancher (c’est donc ça être un adulte décent ?!)… Mais pas de panique, ils seront présents plus tard.
Tajima Ryo (Avalanche, Informa) 🇯🇵
Je l’ai découvert dans Hana Kimi puis Akai Ito mais mon premier souvenir vient d’Avalanche. C’est le genre de personnage que j’aurai pu placer pour la question 9 puisqu’il a directement attiré mon attention!
Peu importe que ce monsieur joue un malotru dans Choi Tsuri Dandy (j’ai seulement regardé son caméo, alors que c’est un drama centré sur une héroïne, rendez-vous compte!), un rebelle repenti avec des puppy eyes dans Burn the House Down (caméo également mais tout vu bien évidemment, Suzuki Kyoka ma vie) ou un journaliste particulièrement relou et têtu dans Avalanche, il est fantastique à chaque fois!
Et je n’ai pas été déçue par Informa, Tajima Ryo a incarné ce personnage de petite menace (oui je le surnommais comme ça 🤪) avec brio.
Un nouveau drama ou film, pleaaaaaaaase!
Okamoto Rei (Numaru Minato-ku Joshikosei, Me, My Husband, and My Husband’s Boyfriend, Sono Kekkon Shoki desu ka?) 🇯🇵
Numaru est un drama qui m’a rendue terriblement heureuse et euphorique jusqu’à ce qu’un couteau traverse mon cœur (voilà ce qui arrive quand on ne vérifie pas le nom du scénariste… lui ce n’est pas les doigts de pied endoloris qu’il mérite mais des cauchemars toutes les nuits!).
Durant cette courte et sombre période, donc, j’ai rencontré la dame dans un rôle assez discret. Mais elle a prouvé que c’était un caméléon en interprétant un personnage très cool dans Me, My Husband, and My Husband’s Boyfriend puis horny et drôle dans Sono Kekkon Shoki desu ka? (je parle de la série dans le journal de visionnages d’octobre ici).
La façon dont elle switche m’a beaucoup plus, j’ai hâte de la voir dans Shut Up, un nouveau drama centré sur des femmes (Okamoto Rei a vraiment du goût!).
Ps : Elle a joué dans Akai Ito aux côtés de Tajima Ryo ! Coïncidence ? Je ne crois pas !

Ps 2 : La dame était même dans Tumbling ! Un revisionnage s’impose 😌.

Raynold Tan dans (The Day I Loved You 🇵🇭 et Come closer 🇸🇬)
Grâce à un post d’une mutu sur twitter, je suis tombée sur le premier rôle de Raynold Tan (acteur singapourien) dans un bl philippin, The Day I Loved You.
Le genre de séries qui vous réchauffe le cœur pour mieux le détruire ensuite (Hello Heart et Saying Goodbye, ça s’adresse à vous également!) et il a prouvé qu’il pouvait être aussi insolent, que doux, désespérément amoureux et plein d’empathie.
Quand j’ai vu qu’il jouerait dans un drama singapourien, j’ai littéralement prié pour que ce soit aussi bon que les récents de médiacorp… Et miracle! Raynold Tan a su interpréter un personnage bien différent (tranche avec le jeu naturel et sincère philippin qu’il a été capable d’adopter), dans un thriller se déroulant dans les années 80.
Ps : Un des scénaristes a notice mon thread sur Come Closer 😭.
Lim Shi-An (Come closer, Alienated et Third Rail) 🇸🇬
Suite au post cette fois de Raynold Tan sur son compte instagram, je me suis rendue sur le site de mewatch pour en savoir plus sur Come Closer (CW : tentative de viol // viol //).
Comme vous l’avez sûrement déjà compris, coup de cœur infini pour cette série qui s’est démarquée de la plupart des nombreux dramas visionnés cette année.
Et dans ce casting 5 étoiles, j’ai fait la connaissance de Lim Shi-An, jouant la sœur de Raynold Tan. Une révélation ! Elle interprète une jeune fille de 15 ans (il me semble qu’elle est de 98) très joyeuse, innocente et débordant d’imagination.
Tour à tour candide, tourmentée, fragile, désespérée et rayonnante, Lim Shi-An a réussi à endosser le costume de ce personnage de façon plus que convaincante.
Ce qui a fait que j’ai adoré la retrouver en tant que héroïne dans Alienated (adaptation du court métrage coréen Human Form, réalisé par son créateur Doyeon Noh et Glenn Chan), où elle joue avec talent une adolescente coincée dans plusieurs réalités alternatives.
Puis j’ai voulu tenter Third Rail (produit et scénarisé en partie par Jean Yeo, une des créatrices de Mind Jumper) où j’étais fière qu’elle fasse partie de ce drama, mettant si bien en valeur les personnages féminins et les prenant en considération au même titre que les hommes.











Mon retard dans tous les jdramas que je voulais voir (notamment Avalanche) ne me revient jamais autant que quand je te lis, haha :’) Mais je suis heureuse que tu aies fait autant de belles découvertes ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Comme en 2021, j’ai atteint un « joli » score pour les jdramas cette année, tu ne pourras pas y échapper 🤭 (regarde leeeeeee).
Merci Mila ❤
J’aimeJ’aime
bonjour, comment vas tu? j’ai peu vu de jdrama. il va falloir que je réfléchisse pour répondre à cette question… passe un bon lundi et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Salut! Bien, j’espère que toi aussi c’est le cas 🙂
Force à toi!
J’aimeAimé par 1 personne
« Dans Hana Kimi » ??? Hein ??? C’est qui o_o ?? mdr mon inculture des trucs que je suis censée bien connaître
J’ai détesté Numaru et je ne pourrais même pas te dire qui la jolie miss y joue parce que je n’en ai gardé tellement aucun souvenir à part ce que j’en détestais que c’est très floud ans ma tête, mais tant mieux si tu y as trouvé ton compte !
Le reste me donne comme d’habitude, très envie !
J’aimeAimé par 1 personne
Il est dans le dortoir 2 (c’est pas chez les sportifs, je ne sais plus snif) et j’ai retrouvé sa photo, je te l’envoie en dm 🙂
C’était la manager il me semble du héros et je comprends que tu aies détesté 💀.
Super 😁
J’aimeJ’aime