Calendrier de l'Avent 2023, Projets/Challenges

PROJET : Calendrier de l’avent [17 décembre]

Explications du projet juste ici ~

Jour 17 : Quelle adaptation en drama d’une œuvre (roman, BD, autre) as-tu préféré (sans forcément avoir connu la version originale) ?

En premier lieu, je m’excuse d’être hors-sujet car je crains malheureusement de ne pas avoir si bien compris la question que prévu.

Les points forts du drama que je vais présenter n’excusent ou ne valident en rien le comportement de ce professeur et de cette dynamique que j’aimerai personnellement voir disparaître. 

Il y avait d’autres candidats mais j’étais obsédée par ce drama japonais.


Haiba Jin (Hashimoto Ryo) et Ochiai Mikoto (Takaishi Akari) dans Tsuiraku JK to Haijin Kyoshi

Ayant fermé les yeux devant chaque information concernant JK, je n’avais pas eu l’occasion de me plonger dans le manga à l’origine de ce titre. Ce qui a fait que je ne savais pas dans quoi je m’embarquais et tant mieux ! Durant la diffusion (où j’ai finalement craqué parce que Takaishi Akari quand même…), j’ai lu quelques passages et on sent que le drama n’a pas montré tout ce qui était problématique 😂…

Pour en revenir au drama, ce fut un parfait mélange maîtrisé entre le sérieux (envies et tentatives de suicide, solitude et sentiment de n’avoir sa place nulle part, d’être inutile) et le beaucoup moins sérieux (le flirt et l’humour qui fonctionnent comme une partie de ping pong entre ce stalker professeur – complètement – jeté qui trouve toujours des excuses pour la sauver ainsi qu’une élève intelligente, drôle et plus chaleureuse qu’il n’y paraît). 

Le ton est à la fois insolent en jouant avec les limites, réel en abordant des thématiques que peuvent ressentir autant les adolescents que les adultes; tout en conservant un côté un poil dramatique pour maintenir la balance et faire rire le public. 

Et ne me lancez pas sur leur alchimie scandaleusement évidente !

I need une saison 2 pour la vie de la choupette à l’université!! Et un point que je regrette, c’est que certaines amitiés avec des garçons ne soient plus platoniques d’un côté ou d’un autre (sauf pour Atsuto). Néanmoins, ça n’a pas gâché le drama et je suis très heureuse qu’elle ait des amis à ses côtés, pas seulement le professeur.

4 réflexions au sujet de “PROJET : Calendrier de l’avent [17 décembre]”

  1. J’ai entendu énormément de bien de ce drama. Le concept ne m’attirait pas, mais j’avoue qu’à force d’en lire des choses positives, et puis chez toi aussi… c’est dur de ne pas être un minimum curieuse…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire