Explications du projet juste ici ~
Et une nouvelle semaine, une !

♡ Episode 17 ♡
Qui n’est autre que Aoi !
Sa mère l’a chargé d’une mission très importante : veiller sur Honami ce week-end. Notre petit enquêteur est sur le coup, il arrive sans peine à se faufiler dans le vestibule de l’eldorado et prend soin d’enlever ses chaussures.
Pendant qu’Aoi écoute à la porte (l’ombre 😂), Honami est ravi que Naoki ait cuisiné un plat rien que pour lui dans la réalité. C’est du curry, pour l’instant l’unique met que Naoki sait préparer, mais malheureusement, Honami ne peut pas en manger. Naoki s’excuse mais Honami trouve toujours une solution : et si Naoki tentait un ragoût ?
N’ayant pas les ingrédients pour ce dernier, Naoki se rend au marché (la façon dont Honami se presse pour lui indiquer le chemin), ce qui nous permet de découvrir les super pouvoirs de notre petit enquêteur. Avec sa taille, impossible de se faire remarquer, il peut se glisser partout. C’était sans compter sur sa sonnerie de téléphone (on dirait celle d’une ancienne console de jeu) qui a presque réduit ses efforts à néant.
Il parvient à trouver une cachette : le bureau où Honami joue en VR.
Ca me fait penser que c’est très souvent le genre de pièces où un protagoniste n’est surtout pas censé s’y trouver 💀. Jackpot ! Et le big boss arrive derrière le héros, je suis morte.
Il confirme à sa mère qu’il est bien arrivé à destination et réfléchit à comment rester pour le week-end.
Sa mère est taquinée par son assistant (Hori) qui essaie de la faire réagir à propos de son père. Il comprend qu’elle ne peut pardonner son égoïsme mais Aoi est leur unique lien, ses sentiments sont importants et ses peurs valides. Comme Madame Sasaki, Monsieur Hori fait bouger les choses, sinon les personnages seraient plongés dans leurs regrets.
A ce moment, Naoki revient du marché et Honami va en profiter pour se reposer pendant qu’il cuisine. Notre petit enquêteur aussi, en explorant le bureau de son grand-père. L’ambiance de cette pièce le rend nostalgique et il reconnaît les lunettes de vr qu’il a créées.
J’adore ce moment où il revient dans Twilight et découvre les corps inanimés des avatars de Naoki et Honami, l’expérience fait vraiment très réalité virtuelle ! Le visage de Honami VR devenant Honami réalité m’a fait éclater de rire avec la réaction paniquée de Aoi.
Je me demande quel avatar avait Aoi avant…
Lui aussi est curieux de savoir quel est cet avatar (Nao) et revient devant l’eldorado comme si de rien n’était. Naoki ouvre la porte après qu’il ait sonné à la porte et Aoi entre en mode acteur.
Naoki se sent mal à l’aise, à part Honami, cela fait bien longtemps qu’il n’a pas rencontré de nouveaux humains, l’apprivoisement va être long.
J’aime beaucoup leur échange, Naoki essaie du mieux qu’il peut pour que Aoi le comprenne, sans passer pour quelqu’un d’étrange.
Il tente de s’enfuir mais Honami s’est réveillé et il est agréablement surpris de découvrir son petit-fils avec son futur mari 😊.
The internet is the best way to kill time. (La voix de la sagesse).
Autre point qui me donne le sourire : quand Aoi examine sans jugement les réactions et la façon d’agir de son grand-père avec Naoki 💙.

Honami souhaite qu’ils dégustent ce repas tous les trois. Honami le trouve délicieux, Aoi ne semble pas traumatisé et Naoki s’étonne que ce soit aussi bon (fais toi confiance, tu gères !).
Dès que Honami bascule du sujet de la cuisine à sa maladie, tout son visage sourit mais l’inquiétude ne me quitte pas en dépit de cette atmosphère chaleureuse. Malgré sa fatigue, il réussit à ce que Naoki reste pour le week-end avec Aoi.
Le soir venu, notre petit enquêteur rassure sa mère sur l’état de Honami et les dialogues suivants m’ont achevés, le timing comique est vraiment excellent.
Aoi se comporte comme un adulte et cela fait rire sa mère. C’est effectivement mignon mais Madame, qui l’a élevé pour qu’il devienne indépendant rapidement ?
Après son rapport, Aoi lance un jeu sur téléphone nommé Historical Fantasy.
(Les doux sourires que Honami et Naoki échangent après que Honami lui ait coupé des pommes en forme de lapin, is this love ?!).
Pendant que Honami prend son bain, Naoki veut expérimenter le même jeu que Aoi et le petit filou sort de sa chambre en entendant cette musique familière.
Et le début d’une nouvelle amitié est née. Peut-être que le futur sans Twilight est possible…
♡ Episode 18 ♡
Naoki est très souriant et n’a aucune difficulté à parler avec Aoi, le courant est passé tout de suite. Certes, c’est un intérêt qu’ils ont en commun mais également parce qu’ils sont semblables. Quel bonheur de les voir aussi détendus et proches, on est partis de loin…
Honami les rejoint et Aoi balance une bombe : You and Mr Naoki seem to be really good friends.
Et la réaction de Honami et de Naoki vaut de l’or 😂.


Dans le train, ils éclatent de rire, soulagés de ne pas avoir été attrapés. Mais notre petit enquêteur va les suivre jusqu’en VR dans la Forêt de la Vie. J’aurai aimé qu’il ne soit pas aussi curieux, c’est leur refuge. Même cette dernière le considère comme un intrus parce qu’Aoi est accueilli par des barrissements d’éléphants.
La façon dont il les observe, on n’est pas dans un reportage animalier bon sang 😭.
[Ceci dit, j’aime beaucoup le style de son avatar ! 🧐].
Même si Naoki ne sait pas comment nommer leur relation, on est clairement sur une dynamique de couple, C’EST BEAUCOUP TROP ADORABLE VOTRE HONNEUR !

Honami boude parce qu’il est jaloux d’avoir observé avec quelle facilité a trouvé l’accès à son cœur, alors que Naoki le fuyait carrément lors de leur première rencontre.
Puis vient la question qui tue dans toute bonne intrigue romantique qui se respecte : Que penses-tu de moi ? aka Est ce que tu m’aimerais toujours si j’étais un verre de terre ?
Naoki lui répond sans hésitation (mais avec appréhension) qu’il l’aime plus que n’importe qui, il ne sait pas quels mots choisir pour exprimer cet amour si fort, donc c’est sa façon à lui de montrer la sincérité de ce dernier à Honami.
Ce qui remplit de joie Honami, très spontanée et débordante d’amour comme à son habitude.
[Récompense ? On nage vraiment en plein romantisme.]
Naoki s’élance timidement pour l’embrasser et AH ! On entend seulement le baiser. Parce qu’on revient évidemment à Aoi qui a tout vu et visiblement très perturbé.
Au réveil, il essaie d’agir normalement autant qu’il le peut malgré sa nuit blanche. Naoki s’inquiète pour Aoi sans rien savoir, et j’en ai les larmes aux yeux parce qu’il aime déjà ce petit inspecteur qui a trop inspecté.
Honami et Naoki savourent ce moment comme leur petit-déjeuner, ils sont très heureux de partager ce moment avec Aoi, qu’est ce que ça fait mal…
Ce fut tellement bien que la petite famille décide de manger ensemble le midi et de ne pas se séparer tout de suite. Naoki va se reposer, Honami faire les courses et Aoi tente de contenir la curiosité de sa mère. Mais pour ce qui est de la sienne, c’est trop tard.
Aoi comprend bien que toutes sortes de relations peuvent se créer par le biais de la vr mais pourquoi traite il Honami comme un enfant ? L’inquiétude avec sa maladie terminale ?
Il se connecte sur Twilight avec l’équipement vr de son grand-père, en tant que Honami femme donc, et attend.
Malheureusement, Naoki a reçu une notification et il rejoint Aoi. La situation suivante est douloureuse pour plusieurs raisons : Honami et Naoki (comme Dawan et Kimhan de Dream) ont plus de facilités à communiquer et à se dire ce qu’ils ont sur le cœur dans Twilight.

Sauf qu’il ne s’adresse pas au vrai Honami. Mais Aoi n’a aucune mauvaise intention. C’est un enfant qui essaie de comprendre une personne qui compte pour lui, à l’aide d’une autre personne aimant cette dernière. Aoi a tellement bon cœur qu’il le réconforte et l’encourage, comme Naoki l’a déjà fait pour lui, sans s’en rendre compte. Même s’il continue de s’enfoncer dans ses mensonges, Aoi n’est pas à l’aise dans cette situation.
Un moment que je craignais arriva mais heureusement, Honami est rentré à temps dans son bureau et a découvert Aoi.
Il est en colère, ne comprenant pas le geste de son petit-fils. Aoi s’excuse à genoux et explique les raisons de son comportement. Honami comprend immédiatement qui pourrait être à l’origine de ce changement et lui interdit d’en parler à Asuka.
Naoki essaie de le consoler (je l’aurai fait aussi, Aoi était sincère) mais Aoi est anxieux car il craint que Honami le déteste et ne le pardonne pas.
Parce que c’est une famille qui en porte seulement le titre, composé de membres froids et indépendants. Mais est-ce que ça a toujours été ainsi ?
♡ Episode 19 ♡
Aoi explique que Asuka (sa mère et la fille unique de Honami) et son grand-père ont une relation conflictuelle. Ce qui n’est pas très étonnant puisqu’elle a grandi (ce n’est plus la petite fille attachée à son papa), que sa mère est partie et il semble que Honami l’a souvent laissé seule pendant ses voyages.
Peut-être que le fait de créer sa propre entreprise était un moyen de ne plus dépendre de lui et de mettre de la distance entre eux. Je me dis qu’il doit faire froid au sommet de ces tours si hautes et laides. Si seulement Honami pouvait être aussi spontané avec elle pour que son cœur se réchauffe comme celui de Naoki…
Naoki remonte le fil des intentions de Aoi, qui effectivement, ne leur voulait aucun mal. Juste inquiet pour sa mère et son grand-père. Et à son âge, il se sent impuissant.
[Mettons Naoki, Aoi et Miss Kato dans la même pièce, juste pour mener une expérience 🤭].
Après ce cri du cœur, Naoki va proposer à Aoi de se retrouver à la Forêt de la Vie le soir même, pour discuter de la nature de sa relation avec Honami.
Aoi acquiesce et juste avant de partir de l’eldorado, il prévient Honami, avec une mine toute triste et regrettant sa décision impulsive.
Naoki range les courses et va lui aussi à la porte de Honami. Avec prudence et tact, il essaie d’apaiser Honami mais ce dernier est furieux à la mention du nom de son petit-fils.
[Mon cœur a saigné quand il lui a dit de ne pas se mêler des affaires de sa famille. Sous entendu, tu n’en fais pas parti].
Avec le départ de Aoi et de Naoki, seule l’obscurité subsiste dans le salon de Honami. Il ferme les rideaux de son cœur et enterre son matériel VR.
Naoki et Aoi se sont achetés à manger, eux aussi sont repartis dans leurs mornes quotidiens. Asuka appelle son fils, agissant comme une mère inquiète (elle a aussi un côté mignon et sensible, je ne peux pas lui faire que des reproches).
Aoi est habitué à être seul et ne semble pas lui en vouloir, il sait se débrouiller. Mais comme le patron de Naoki, elle ne lâche pas l’affaire. Aoi, le cœur rempli de regrets, réussit à camoufler une partie de la vérité à sa mère.
Quand elle apprend pour la VR, elle s’énerve et traite aussi son père comme un enfant. Cependant, sa colère est plutôt un point positif : Asuka tient toujours à lui.
En retard, elle file et charge Monsieur Hori de veiller sur son fils. Il râle mais lui aussi est attaché à cette famille.
Il est maintenant temps pour que Aoi et Naoki se voient via leurs avatars, leurs vrais cette fois. Accueilli par le hululement d’un hibou, Aoi court émerveillé vers Naoki, l’attendant sur la balançoire.
(C’est encore plus beau de nuit, j’ai l’impression qu’on m’a aussi convié à cette soirée…).
Il l’invite à s’asseoir sur un des sièges, ce qui est une grande preuve de confiance et d’amitié. C’est la deuxième personne à qui Naoki fait découvrir cet endroit isolé et il donne son accord pour que Aoi s’élance à son tour. Comme Honami, j’ai l’impression que ça lui permet d’enfin respirer.
Les parallèles, au secours, je vais me noyer dans mes larmes…
♡ Episode 20 ♡
Naoki se confie en commençant par expliquer à Aoi qu’il a toujours trouvé des lieux éloignés comme la Forêt de la Vie. Comment Honami l’a poursuivi pour qu’il lui ouvre son cœur. Et quand ce fut fait, il lui a montré le monde malgré ses peurs.
C’est un peu étrange avec les transitions avec la réalité mais peu importe l’endroit, j’apprécie à quel point Aoi est attentif et réellement empathique.

[Naoki dit que le fait d’avoir trouvé l’adresse de Honami lui a malheureusement permis de mélanger la réalité et vr, mais avec Aoi, là je crois que la limite aussi est de plus en plus floue].
En se levant de la balançoire, Aoi est surpris par les hurlements des loups. De nouveau, Naoki le rassure.
(Petit complexe d’infériorité avec leurs différences de statut social ?)
Et la question tant redoutée arriva.
Naoki est autant confus que Aoi, la limite entre vr et réalité s’avère assez complexe.
Notre monsieur pessimiste n’a pas d’expérience dans la réalité, c’est la première qu’il tombe amoureux (ou en tout cas, ressent quelque chose de fort à l’intérieur) et il ne sait pas comment réagir à de telles démonstrations. Même celles amicales avec Madame Sasaki et Miss Kato le mettait dans une pls totale.
(Fais toi confiance s’il te plaît, tu déniches des chouettes cachettes, fais du curry, es fort en jeux vidéos et tu conduis un cyclomoteur, pitié).
En échangeant avec Aoi, la nature de ses sentiments devient plus claire. Il décide que leur relation n’a pas besoin d’une étiquette, c’est un premier amour.
Aoi envoie un message à sa mère pour lui confirmer que Naoki est une bonne personne, inutile de s’inquiéter et d’infantiliser son grand-père. En parlant d’inquiétude, Naoki n’est pas serein en pensant aux paroles de Honami.
Et quand on parle du loup !
Le verdict tombe : il lui reste trois mois à vivre.
(Ca m’a fait mal au cœur quand il a évoqué les cerisiers en fleurs, cela voudrait dire qu’il ne vivra pas jusqu’à mars-avril…).
Honami ne souhaite pas prolonger sa vie, il a déjà bien vécu et vu tant de lieux différents. Et au fond, il essaye de se persuader que personne ne le pleurera.
Mais le médecin lui assure le contraire.
(Peut être que le tip n’est pas forcément négatif dans ce cas précis mais un geste de politesse ou un non-dit ?).
Alors en rentrant à l’eldorado, Honami prend un robot que Aoi trouve nostalgique et lui demande conseil. Que ce robot soit béni.

On revient à l’entreprise verdâtre, vous connaissez la chanson 😂.
Madame Sasaki est très enthousiaste et tente d’attirer l’attention de Naoki, d’une façon que seule elle peut se permettre.
Etrangement, Naoki s’élance et saisit cette occasion pour aller boire sur le toit avec Madame Sasaki.
Et là, en plus de tenir des propos hypers sensés dont moi-même j’aurai besoin (il faut qu’elle écrive un manuel !), elle m’a fait pensé à Michiru dans Yuria Sensei no Akai Ito, si vous avez perdu votre votre volonté, vous pouvez comptez sur elle.
Tout ce qu’elle dit sur le cœur de Naoki, la joie entre les gens et la possibilité de surmonter les difficultés se présentant à nous, je n’ai jamais autant remercié le drama pour son existence. Mentir et trouver un prétexte pour le remotiver alors que sa famille l’attend, trop forte je l’aime.
En espérant qu’il arrivera effectivement à atteindre le cœur de Honami ! 💙
Je vais commencer à regarder/écrire pour la semaine prochaine, on se rapproche de la fin…
A jeudi prochain 💙
Hey 😀 Le retour, pour les épisodes 7 et 8. On n’est presque pas sorti du tout de chez Honami cette semaine, et c’était sympa d’être dans ce monde-là sans en sortir pendant un moment… Y a des persos qui manquent, certes, mais petite bulle globalement de bonheur… bon avec un accroc, mais pas de patron qui demande à Naoki de démissionner :’D
L’assistant d’Asuka est du genre insistant aussi, mais quand il prend la défense d’Aoi (qui est adorable) je peux difficilement lui en vouloir tout à fait.
C’était vraiment sympa de voir Naoki et Aoi créer un bon rapport si facilement. Faut dire que c’est dur de résister à Aoi, et le jeu vidéo en commun a bien aidé, bien sûr. Je suis même un peu impressionnée par Naoki cette semaine, parece que c’était une première pour lui, et en plus il « empiétait » (pas vraiment, mais) sur un week-end grand-père/petit-fils dont ça devait être encore plus difficile, mais il s’en est sorti comme un chef !
En tout cas, en VR c’est « girlfriends confirmed » à fond, y a pas de doute !
Comme toi, j’ai été mal à l’aise lors de la scène où Aoi prend l’avatar d’Honami un moment, et je suis gravement soulagée qu’Honami soit arrivé à temps !
Mais même Aoi a un avatar féminin ! Et commente que la plupart des gens jouent dans un genre différent du leur, et du coup je me suis demandé, mais en fait j’ai surtout réalisé que j’avais zéro expérience :’D Le seul jeu auquel j’ai joué où je pouvais choisir un genre, c’était Baldur’s Gate, et j’étais une femme dedans, mais sinon, j’ai surtout joué à des jeux où je jouais quelqu’un de « décidé » (genre Rayman ou le Witcher) donc forcément…
Bref.
C’étaient deux bons épisodes, et j’espère qu’Honami ne restera pas fâché trop longtemps ;;
J’aimeAimé par 1 personne
Hi ✨
Effectivement avec cette bulle, j’en avais presque oublié qu’il y avait la réalité à l’extérieur, c’était si agréable.
Décidément ce patron, c’est une obsession (allez Mila, succombe à son charme) 😂.
Il est plus subtil que le boss mais il ne lâche pas (après c’est un monde compétitif, il doit être à la hauteur), il a vraiment à cœur les intérêts du petit.
Aoi sait instaurer un rapport de confiance alors qu’il est lui-même pas à l’aise avec les interactions sociales 😦
Exact, jongler avec cette situation était pas évident, bravo Naoki !
LALALA ELLES SONT NAMOUREUSEEES !! (Oui je suis une gamine.)
S’il n’était pas revenu plus tôt, je n’ose pas imaginer les conséquences sur Naoki… Dieu merci, pas de « catastrophe ».
A part Dragon Quest ou Pokémon, c’était aussi des personnages déjà établis (Rayman **). Mais je n’ai pas compris où tu voulais en venir avec ta réflexion, qu’est ce qui t’a interrogé ?
😢☀
J’aimeJ’aime
« A part Dragon Quest ou Pokémon, c’était aussi des personnages déjà établis (Rayman **). Mais je n’ai pas compris où tu voulais en venir avec ta réflexion, qu’est ce qui t’a interrogé ? »
Pas de réflexion profonde: Aoi dit que c’est hyper courant de jouer un genre différent du sien, alors je me suis juste demandé si ça avait été pareil pour moi. Rien de plus ^^
« (allez Mila, succombe à son charme) »
Oui madame ! u_u
J’aimeAimé par 1 personne
Ah d’accord, je comprend 😊
Très bien 😌
J’aimeJ’aime
Hey 😀
Je viens de terminer de lire ta récap~ Et oui, j’imagine qu’on se rapproche de la fin… Dans 12 épisodes, ça parait beaucoup, mais vu qu’il y en a quatre par semaine, c’est plus proche qu’on le croit. Comme la mort ;A ; *Mila se sape le moral*
C’était triste de voir Honami rejeter Naoki, mais à la fois, c’était une bonne chose, parce que maintenant Naoki va devoir faire l’effort de retourner chercher Honami (comme Honami va faire l’effort de retourner chercher sa fille ? peut-être ?)(et voui c’est triste de voir Aoi si habitué à ce que sa mère soit partie…).
J’étais contente de revoir Sasaki, et elle donne de très bons conseils, oui. Le robot aussi, du reste, j’ai été impressionnée ! Sur le moment, j’ai même cru qu’en fait c’était pas le robot mais Honami qui imaginait le robot lui dire ça, parce qu’il y a quoi comme I.A. dans ce truc ? o_o La destruction de l’humanité par les robots intelligents approche beaucoup trop à grands pas.
Bon et puis j’aime bien la réponse de Naoki à la question de Aoi. Déjà il proteste pas quand il entend le mot « koibito » et puis j’aime bien l’idée qu’il n’y ait pas besoin de label, c’est juste un premier amour. Et maintenant si l’univers pouvait péter un miracle et sauver Honami contre toute raison et logique, ce serait bien…
(Par contre perso, je reste sur le fait que le pourboire au médecin est un geste inquiétant, surtout traité de façon aussi banale et décomplexée, parce que ça veut dire que c’est courant, finalement…)(dans le monde du drama, hein : je sais pas comment c’est au Japon pour de vrai, et puis dans le drama c’est pas le focus, j’avais même oublié que c’était arrivé, mais puisque j’y repense, je maintiens mon impression initiale u_u)
Bon puis c’était terrible d’entendre Naoki parler de sa première entreprise, et du fait qu’il ait autant réfléchir à comment mourir sans embêter personne. Et puis aussi… okay, je sais que c’est pour le bien dramatique de la série, et je sais qu’Aoi est mature, et lui et Naoki s’entende bien, mais quand même, entendre un adulte parler à un enfant de ses idées suicidaires… pauvre Aoi, on lui en fout quand même drôlement sur les épaules >_<
Enfin bref. Merci pour la récap, comme toujours, poupette~ ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Oh un rayon de soleil (ou de lune vu l’heure tardive 😁) !
J’adore tes comparaisons, je me suis sentie tellement réconfortée, merci Mila 😭😂 *big hug*
Allez Naoki, à ton tour de te bouger ! Oui c’est ce que j’espère aussi et que les connections (ou reconnections) continuent de s’étendre.
C’est flippant, ils sont partout, par exemple avec instagram. Mais j’avoue que j’ai vraiment cru que c’était le robot, pardon on est foutues…
Oui il s’est fait au mot et c’est effectivement agréable de ne pas mettre d’étiquette sur leur relation. Premier amour c’est tout doux en plus.
F*ck la logique, on ne peut pas se passer de lui 🥺
J’ignore comment c’est au Japon également et je me suis rendue que c’était effrayant quand Honami est + surpris que son petit fils s’inquiète pour lui + qu’il ait donné le pourboire.
Pareil pour les idées suicidaires, c’est douloureux, mais Aoi n’a pas à tout porter 😦
Merci à toi 💗
J’aimeJ’aime