Dramas, Lakorn

GMMTV 2025 : Riding The Wave

Avant de dire quoi que ce soit : l’affiche TUE. Le violet, l’ambiance et les différents types d’écriture, totalement mon style.

Je suis ravie que nous n’ayons qu’une partie. Comme ça, tout est clair dès le début, pas d’embrouilles (bon ok avec gmmtv, on n’est jamais trop prudents).

Sachant que douze séries dont deux de la partie 1 (My Golden Blood et le prequel de Enigma) et dix de la partie 2 (Ossan’s Love Thailand, Leap Day, Friendshit Forever, Us, Hide & Sis, Break Up Service, Revamp The Undead Story, The Dark Dice, Sweet Tooth-Good Dentist, The Ex-Morning, The Peraya Party et Scarlet Heart Thailand) du line up de 2024 ne sont pas sorties… il vaut mieux être raisonnable. Visons 2027-2028. 

Il est temps de passer aux choses sérieuses et de laisser mon ton railleur sur la table…

Cette année, GMMTV a dit : “Les hétéros ? Connaît pas !Les femmes non plus d’ailleurs.

*evil laugh*


1 – Fanarium 

Je trouve le jeu adorable mais un peu glauque à la fois, on parle de deux êtres humains bien réels tout de même…


2 – The Love of Siam

Même si on n’aura sûrement pas accès à cette comédie musicale, j’aimerai bien voir des images parce que la voix que l’on entend est superbe. Et peut-être une d’époque ? En tout cas, j’ai directement pensé au film du même nom avec Mario Maurer, Pchy Witwisit et Ploy Laila à l’affiche. 


3 – Feed

J’adore ce genre de talk show et j’en avais même fait un article avec tout le contenu (en partie) que je dévorais sur youtube. MAIS IL Y A L’AUTRE HOMOPHOBE LA !

C’est criminel, le rire de Tay est une des plus belles mélodies au monde.

Désolée Monsieur Tay mais ce sera désormais un meme que j’utiliserai.


4 – Dare you to Death

Et là, c’est le drame pour le premier teaser. Je me suis littéralement fendu la poire devant les interprétations de Joong en capitaine de police et Dunk en policier. Alors que tout avait si bien commencé avec June en petite peste et Ohm aux expressions plus que convaincantes. Puis la machine s’est accélérée avec la feuille et le sang versé, c’est monté crescendo et ! Peut être que je le visionnerai, qui sait, mon moi du futur est si imprévisible.


5 – Head 2 Head

Je me suis tout de suite dit : celui-ci, c’est un non retentissant, ils me saoulent avec leurs blagues pas drôles et leur jeu en pls. Mais ce ne sont pas des ingénieurs cette fois (i saw what you did with the red and the blue), ils souhaitent rentrer dans le monde de la monde. Des voitures qui font du bruit, ces visions qui m’ont prise au dépourvu et un second petit couple… à voir mais de loin loin loin pour le moment.


6 – Burnout Syndrome

Premier bon point : le café. Un lieu mystérieux et chaleureux enveloppant ses habitants et les accueillant avec un concept original.

Dirigé par Nuchy avec cette ambiance, l’art et Emi ? Can’t go wrong. 

L’alchimie et le jeu de Gun/Off (surtout celui de Gun) n’est plus à prouver et Dew est une immense (belle) surprise. L’affiche me faisait peur mais le trailer a achevé de me convaincre.


7 – I Love « A Lot Of » You

Unique lakorn de ce line up décidément très particulier, une thème intéressant s’en dégage : le trouble dissociatif de l’identité.

Choisir un bon interprète est crucial pour jouer cinq personnalités. Mind semble être un bon choix (dommage que ce ne soit pas une actrice de gmm, c’était une sacrée opportunité) et j’ai envie de la suivre dans sa vie de tous les jours, de voir comment elle va essayer de déjouer les plans de Sun. Et qu’elle ne “surmonte pas” sa maladie.

C’est un peu trop comique à mon goût car les alters proviennent de traumatismes vécus enfant, pour se protéger. Je ne dis pas que tout doit être sombre mais j’attends en tout cas que ce ne soit pas juste une plaisanterie très colorée.. Pas fan de la coupe de Nanon mais j’ai hâte de le voir jouer avec Mind. ET IL Y A JUNIOR !!

Ps : Ils n’ont pas dit coming soon mais 2025… hmm c’est louche…


8 – Whale star xoxo

J’avais vu la nouvelle de l’adaptation passer et je n’étais pas très intéressée. C’est une épicerie donc rien en rapport avec l’océan (je m’attendais à un magasin de souvenirs) et en même fou rire avec le xoxo, très Gossip Girls. Et l’intro ? Un gl mystère/horreur aurait été top !

Mais l’énergie “loser” de Love me plaît beaucoup, j’ai envie de connaître un nouveau pairing avec le deuxième petit couple et cette légèreté pourrait être agréable.


9 – Only Friends : Dream On

Toutes mes excuses, je suis partie en fou rire supplément larmes aux yeux quand j’ai entendu “O, Romeo”, puis j’ai eu la version Dream on de Glee dans la tête.

C’était assez robotique et exagéré comme mise en scène mais je vis pour le CHAOS (et les apparitions de Gawin).

Peut être que je l’abandonnerai comme la saison 1, soyons fous !


10 – That Summer

Très gmmtv, on se bagarre, beaucoup de piques stupides et l’impossible frappe : l’alchimie et les scènes clichées ont réchauffé mon coeur, je me sentais tellement heureuse. Pourrait-on réellement l’avoir pour cet été ? Non cordialement, la direction.

Et Satang en prince ? Let’s go !


11 – My Romance Scammer

Don’t ever fall in love with the target” aka un de mes thèmes fa-vo-ris, ça va être délicieux ~

 Le fait que les personnes homosexuelles puissent monter des arnaques au mariage; étant donné que le mariage pour tous est légal, c’est du génie ! Le angst, les larmes, les arnaqueurs pris à leur propre jeu (et les pairings !), oh j’ai si hâte.


12 – Melody of Secrets

Du mystère, des crimes, l’odeur de la poudre et une mélodie qui pourrait mener à ?! Peu importe où ils iront, j’en suis. Cela fait longtemps que je n’ai pas vu Jan jouer (une inspectrice, merci la vie) et le duo Book/Force dans un contexte comme celui-ci ? Je suis trop curieuse, que voulez-vous, ça me perdra.


13 – Love you Teacher

Pourquoi j’ai pensé à Innocent d’un coup ? … C’est glauque, dommage de gaspiller une super alchimie entre les deux leads. J’aimais tellement les couleurs… Non non non. Et l’amnésie, il faut cesser aussi par pitié.


14 – Pebaca Concert 

Sans commentaires, je suis fatiguée.


15 – MU-TE-LUV

Mon moi de maintenant et du futur se sont battus parce que l’un voulait abandonner tant le trailer était long, l’autre continuer pour profiter de ces champignons hallucinogènes qu’ils ont certainement dû rajouter.

Et puis… il y a Prim, Sky, Nani, Airdoll, entre malédictions et possession.


16 – Cat for Cash

Là aussi, la dose est forte ! Mais les doux sourires de First et de Khao auront-ils raison de mon pessimisme légendaire ? Stay tuned.

Ps : J’aime trop l’actrice interprétant la mère du personnage de Khao.


17 – Girl Rules

Avec l’introduction, je ne m’attendais à rien de bien fameux, je prévoyais de rester seulement pour le chaos et les lesbiennes.

Mais en toute objectivité… OLALALALALA J’ADORE !!! C’est rafraichissant d’observer les progrès de certaines, tandis que d’autres s’affirment. Point commun entre elles : toutes les femmes sont célébrées et (méritent d’être) aimées dans cette bande-annonce.


18 – Boys in Love

C’est trop mignon ?! Ils savent jouer ?! Et l’alchimie heartstopienne ?!


19 – My Magic Prophecy

Pardon à mon moi du futur mais j’espère que le drama sera un rêve éveillé comme ce premier trailer. On sent qu’ils sont vraiment à l’aise ensemble pour travailler, un duo qui marche divinement bien ! Superstitions, visions, rapport à la mort omniprésent et des nouvelles têtes pour les accompagner, quel plaisir.


20 – A Dog and A Plane

Ça pourrait être un excellent délire (j’adore comment le trailer a été édité) si Monsieur Tay avait un nouveau partenaire.


21 – Me and Thee

Avec des acteurs qui savent jouer, cela pourrait peut être devenir une éventualité.. 

(On les a enfermés pendant combien de temps les scénaristes ?!).


22 – WU

ALERTE PÉPITE !!! Des âmes sœurs et le destin, du fantastique, une musique qui me hante déjà, une cinématographie sublime, des bagarres de qualité, une alchimie et un jeu à tomber par terre. C’est WU. Coming soon very very very soon j’espère.


23 – Memoir of Rati

Une série historico-romantique entre différentes castes, contre vents et marées, j’en suis ! En plus, il y a David Asavanond, que demande le peuple. 


24 – Ticket to Heaven

Un petit miracle a fait son apparition, la bande annonce était magnifique. Gemini et Fourth ont été à la hauteur de la beauté et de la qualité de cette dernière.

J’évite toujours la foi, peut-être parce que je me sens plus du côté de Bath qui ne croit plus. Ce sont des sentiments complexes et montrer l’Amour à travers cette série est d’utilité publique surtout pour les futures générations. 


Bilan : les femmes ont été écartées dû aux lakorns supprimés et seulement deux gl (trois en réalité avec Us), face à 17 bl (certes, de la quantité mais peu de qualité).

Pas de diversité malheureusement (le poids, le handicap…) et rien de très original, Gmmtv utilise ses bonnes vieilles recettes avec du sang frais, toujours plus jeune.

J’attends particulièrement le prequel de Enigma du précédent line up et pour celui-ci : Burnout Syndrome, I Love « A Lot Of » You, My Romance Scammer, Girl Rules, Boys in Love, My Magic Prophecy, WU et Ticket to Heaven ❤.

A la prochaine !

2 réflexions au sujet de “GMMTV 2025 : Riding The Wave”

  1. J4attendais ton article comme à chaque fois, pour me tenir au courant^^

    Jte fais pas la liste de tout ce qui me tente, parce qu’il y en a trop, même si y a des chances que j’en voies que deux ou trois au final :’D Mais je suis faible face à certains concepts, et face à certains acteurs aussi (looking at you Khaotung et First, malgré une bande-annonce qui me fait me dire que y a des chances que l’humour du drama ne me parle pas)

    On verra bien !
    Mais je note aussi que, oui, peu de GLs finalement… Je pensais qu’il y en aurait plus que ça !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire