Explications du projet juste ici ~
Jour 13 : Quel(le) acteur(rice) a pris le plus de risques sur un rôle ?
Maryana Spivak a incarné le rôle d’une mère où son fils s’enfuit de leur appartement et disparaît dans le film russe « Faute d’amour ».
Dans le documentaire suivant ce dernier, elle raconte qu’elle était dans un parc avec ses enfants et qu’une dame lui a jeté un regard plein de jugement. Je ne me souviens plus de ce que cette femme lui a dit mais l’actrice avait été choquée.
La frontière entre un personnage et l’acteur/actrice endossant ce rôle est parfois confuse dans l’esprit de certains spectateurs.


Ce qui m’a tout de suite fait penser à Saka no tochuu no ie. Shibasaki Ko et Mizuno Miki ont pris un risque énorme, malgré leurs carrières respectives importantes. Jouer dans un drama traitant de thèmes comme l’infanticide, le postpartum, l’égalité entre les femmes et les hommes, la charge mentale, ce n’était pas sans conséquences. J’ignore malheureusement l’accueil qu’il a reçu au Japon mais je suis sûre que ce dernier avec ces deux prestations remarquables n’a pas laissé indifférent.
Update 15 décembre : Je voulais remercier Lady Teruki pour sa superbe critique, qui m’a donné envie de le voir et du courage ❤
Voici le lien de son article ~
Il faut vraiment, vraiment que je regarde ce drama ! Cela fait beaucoup trop longtemps que je n’ai pas vu Shibasaki Kou en plus ! Mais le temps T___T (et puis faut que je sois d’attaque pour les sujets, et c’est pas toujours évident)
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une pépite! Et elle est géniale 😮
Mais je conçois que ce soit difficile de trouver du temps et d’arriver à supporter l’ambiance et certaines scènes 😦
J’aimeJ’aime
oh ça me rend curieuse à propos de ce drama. C’est pas des thèmes habituel.
J’aimeAimé par 1 personne
Ca a réalisé et écrit avec une certaine dose d’audace, je te le conseille 🌟
J’aimeJ’aime
Je ne connais absolument pas ce drama mais il m’a l’air très touchant !
J’aimeJ’aime
Il l’est en effet 😔😔
J’aimeJ’aime
Alors là, je note immédiatement le nom de ce drama ! Le sujet est en effet très dur est encore très tabou dans nos sociétés, mais il m’intéresse énormément. Merci pour cette découverte !
J’aimeAimé par 1 personne
Je t’en prie! Je l’ai découvert grâce à la critique de lady teruki http://www.ladyteruki.com/2019/07/21/death-by-a-thousand-cuts/ et c’est ce qui m’a plu d’emblée également!
J’aimeJ’aime
Ce drama fait partie de ma trop nombreuse liste. En effet, le risque pris est grand. C’est intéressant à savoir ton premier paragraphe, la limite entre artiste et rôle est flou pour certains parfois. ><
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je cherchais comment expliquer ce phénomène, merci 🌟 Cette maudite liste 😭
J’aimeJ’aime