Calendrier de l'Avent 2020, Projets/Challenges

PROJET : Calendrier de l’avent [13 décembre]

Explications du projet juste ici ~

Jour 13 : Quel(le) acteur(rice) a pris le plus de risques sur un rôle ?

Maryana Spivak a incarné le rôle d’une mère où son fils s’enfuit de leur appartement et disparaît dans le film russe « Faute d’amour ».
Dans le documentaire suivant ce dernier, elle raconte qu’elle était dans un parc avec ses enfants et qu’une dame lui a jeté un regard plein de jugement. Je ne me souviens plus de ce que cette femme lui a dit mais l’actrice avait été choquée.
La frontière entre un personnage et l’acteur/actrice endossant ce rôle est parfois confuse dans l’esprit de certains spectateurs.

Shibasaki Ko (Risako)

Mizuno Miki (Mizuho)

Ce qui m’a tout de suite fait penser à Saka no tochuu no ie. Shibasaki Ko et Mizuno Miki ont pris un risque énorme, malgré leurs carrières respectives importantes. Jouer dans un drama traitant de thèmes comme l’infanticide, le postpartum, l’égalité entre les femmes et les hommes, la charge mentale, ce n’était pas sans conséquences. J’ignore malheureusement l’accueil qu’il a reçu au Japon mais je suis sûre que ce dernier avec ces deux prestations remarquables n’a pas laissé indifférent.

Update 15 décembre : Je voulais remercier Lady Teruki pour sa superbe critique, qui m’a donné envie de le voir et du courage ❤

Voici le lien de son article ~

10 réflexions au sujet de “PROJET : Calendrier de l’avent [13 décembre]”

  1. Il faut vraiment, vraiment que je regarde ce drama ! Cela fait beaucoup trop longtemps que je n’ai pas vu Shibasaki Kou en plus ! Mais le temps T___T (et puis faut que je sois d’attaque pour les sujets, et c’est pas toujours évident)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire