Projets/Challenges, Trésor de playlists

Playlist dramatesque n°3

Jamais deux sans trois, voici le retour des playlists dramatesques!

Je voulais écrire plusieurs critiques sur des lakorns (c’est quasiment tout ce que je regarde en ce moment à part quelques exceptions) mais finalement, j’ai échoué. Cette playlist est publiée maintenant pour éviter de trop spoiler l’ambiance de Not Me (désormais achevé 😒) et de me donner du courage avec toutes ces musiques. Je ne perds donc pas espoir de vous présenter plusieurs dramas thaïlandais cette année 😁.

J’espère que ces ost raviront vos oreilles 😊

PS : Ce sont presque tous des dramas terminés (sauf KinnPorsche dont le premier épisode sera diffusé samedi 2 avril) car j’en ai mis plusieurs en pause et je vais bientôt entamer quelques titres sur ma liste d’envies 💚.

.

.

.

Horimiya (drama japonais)

Ce n’est malheureusement pas un drama dont j’ai beaucoup de souvenirs, en tout cas visuellement parlant. Grâce aux musiques et plus particulièrement avec la deuxième, j’ai des flashs de certaines scènes et je me sens instantanément réconfortée. Beaucoup d’amour. Pour les personnages, les plans, les détails et ce générique si doux… Je me souviens surtout de cet amour et de ce sentiment que j’aimerais que l’on m’aime ainsi.

Générique d’introduction

Générique de fin

KinnPorsche (lakorn)

Le premier épisode sortira (enfin!) ce samedi 2 avril mais avec ces deux ost, j’ai déjà l’impression d’être en plein dans la diffusion, ça promet! J’adore Slot Machine alors j’espère que la série sera à la hauteur de ces musiques.

version thaïlandaise
version anglaise

Wake Up Ladies 1 et 2 (lakorn)

Ces deux saisons déjantées et dynamiques sont dotées d’ost à leur image et c’est toujours un plaisir de les écouter! J’aime beaucoup faire comme les héroïnes de la série, saisir un micro (le mien est imaginaire 😆) et chanter/danser. Il me reste la saison 2 à finir et je sens que cette bande attachante va me manquer!

Générique de la saison 1

Générique de la saison 2

Semantic Error (drama coréen)

Cette ost, qui me faisait afficher un sourire taquin sur mon visage, était sans doute une des seules choses que j’ai apprécié à propos du drama. Je l’avais commencé à cause de plusieurs édits avec Jae Young ainsi que Yuna et je regrette presque. Je reconnais sans difficulté que c’est un bon bl mais vu sa popularité, je m’attendais à plus ambitieux. N’ayant pas lu le webtoon, cela explique peut-être aussi pourquoi j’y suis moins attachée. J’aurai aimé, entre autres, que l’on voit l’avatar de Jae Young tout au long du drama et qu’on en sache plus sur le fonctionnement de Sang Woo. Mais à part ça, leur alchimie m’a donné le sourire et j’ai apprécié l’écriture du personnage de Yuna.

55:15 Never Too Late (lakorn)

Je suis toujours bloquée à la moitié du drama alors que j’ai adoré les premiers épisodes. Les relations entre les membres de la bande et avec certains membres de leurs familles respectives, c’est certainement ce qui me plait le plus avec l’esthétique du passé! Et les ost retranscrivent à la perfection leurs sentiments, leurs rêves, leurs regrets…La première me fait danser à chaque écoute et la deuxième, bien que très rythmée elle aussi, me rend plus mélancolique.

Something in My Room (lakorn)

Je suis amoureuse de ce drama et il me manque terriblement, je prépare d’ailleurs un article à rallonge pour lui déclarer ma flamme 😂. L’ost de Plan est ma préférée (il joue Phat, l’être humain) mais celle de Nut (Phob, le fantôme), restait toujours dans ma tête à la fin de chaque épisode. C’est une superbe histoire d’amour mais qui ne se concentre pas dessus, elle illustre plusieurs sujets de société malgré la censure. Les personnages féminins sont également une des forces de la série, je vous la recommande!

Point de vue de Phat
Point de vue de Phob

Not Me (lakorn)

Une autre pépite terminée, qui même si elle n’était pas parfaite comme ses personnages (puisque ce sont des êtres humains), a été pensée avec soin. Pour la réalisation, l’écriture, le jeu, la cinématographie mais aussi la musique! Ils ont eu très peu de budget pour cette partie, ce qui explique le choix des musiques libres de droit et créées par des artistes étrangers. Grâce à la réalisatrice (Nuchy), qui a de très bons goûts, on a eu le droit à des morceaux correspondant parfaitement aux scènes choisies, comme le légendaire ‘’oe oe oe oe oe” 🤭.

Enchanté (lakorn)

Après un trailer qui m’avait clairement rebuté, je lui ai finalement donné sa chance et j’ai bien fait!!! Il va s’achever juste après Not Me et Something in My Room (comme ces derniers, je rédigerai une critique pour ce brigand) et je suis en pls, ils voulaient vraiment briser mon cœur… En parlant de cet organe, les ost ci-dessous l’ont charmé et je ne m’y attendais pas du tout 🥺.

F4 Thailand : Boys Over Flowers (lakorn)

Remake de la version japonaise de Hana Yori Dango, ce dernier m’a très vite rendue accro! A chaque fois que je démarre un épisode, je me crois littéralement dans un film, c’est un drama avec une superbe esthétique (du vert partout mouhahahahaha). Et de même pour les ost, mes oreilles sont ravies! LA VOIX DE FLUKE WOW ET LA CHANSON DE VIOLETTE QUI ME FAIT PLEURER ✨

Générique d’introduction

Point de vue de Thyme

Point de vue de Gorya

Dear Doctor, I’m Coming for Soul (lakorn)

Je ne peux pas dire que ce lakorn illogique et frôlant le ridicule soit un coup de coeur mais en revoyant l’épisode 1, je me suis dit que je devais au moins essayer de voir l’épisode 2… (Avoir un crush sur Nuch a peut-être joué en sa faveur mais pour ma défense, ce personnage est génial!). Et encore une fois, c’était une bonne idée. Il m’a touché et j’aime toujours autant Nuch, son amitié avec Prakan sans ambiguïté, le quotidien à l’hôpital et la dynamique d’équipe, le sourire de Tua (même si la fin du 2 me parait glauque?)… Le générique m’a aussi convaincu, je le trouve très joli 💚.

.

.

.

J’espère que cette sélection vous aura plu et peut être donné envie de lancer ces dramas! 😄

A bientôt pour de nouvelles aventures musicales et dramatesques!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s