Projets/Challenges

Embarquement à bord… sur ma switch ðŸš¢ðŸ‡¹ðŸ‡­

Une idée saugrenue mais qui semblait pertinente dans mon esprit 🤭.

Après avoir acheté cette chouette console, j’ai évolué comme la plupart des utilisateurs dans différents univers (Animal Crossing, Spyro, Crash Bandicoot). Mais je n’utilisais quasiment jamais youtube, j’allais plus facilement vers mon portable pour regarder les vidéos de mes chaînes préférées. 

Ce dernier était de plus en plus capricieux et je me suis tournée vers ma switch. Comme je n’avais pas entré mes données de connexion, c’était comme si j’entrais dans un nouveau monde à chaque utilisation. Des recommandations auxquelles je n’aurai peut être pas pensé et ça m’a permis de découvrir un autre type de contenu, tout en continuant à visionner mes vidéos favorites. Certaines font donc partie de mon quotidien depuis des années, d’autres datent du confinement et les plus récentes de cette année.

C’est un peu égoïste mais j’aimerai vous présenter 20 créateurs de contenu/chaînes youtube thaïlandaises (émissions, vlogs, musiques, dramas/courts métrages) qui me rendent heureuse, me font rire et m’inspirent 🌞.

Avant d’embarquer, veuillez choisir s’il vous plaît votre avatar ci-dessous.

Choose your fighter!

Votre choix est fait? Il est temps de larguer les amarres!

.

.

1 – Cavina

Je commence avec ma trouvaille la plus récente : Cavina (créatrice de contenu britannico-thailandaise), fondatrice du hashtag whatarepeoplewearinginbangkok, qui propose du contenu sur son quotidien à Bangkok, sur la mode et la seconde main, ses voyages…

La mode est l’angle qui m’intéresse le plus avec sa vie parce qu’elle a une approche plus terre à terre (je suis peu de créateurs de contenu thaïlandais car beaucoup sont riches et ce qu’ils proposent ne me plaît pas toujours). Dans ses vidéos pour « What are people wearing in Bangkok?« , elle demande à des inconnus de montrer leur tenue du jour et de dire d’où viennent leurs vêtements, leurs bijoux, leurs sacs; tout en nous permettant de découvrir de chouettes spots dans la capitale.

J’adore ce type de concept et je suis trop contente que quelqu’un l’ait adopté en Thaïlande!

Mon seul regret : qu’elle ne les fasse pas poser et ne les prenne pas en photo 😔.

2 – Chigaboomx

Jeune étudiant de l’université de Chulalongkorn (ou « Chula« ), la plus ancienne de Thaïlande et une des plus prestigieuses, il montre son quotidien (notamment ses études et les conséquences avec le covid) à travers des vlogs édités avec soin, toujours très créatif et drôle. Et depuis environ 6 mois, il ajoute systématiquement des sous titres anglais 😄.

Découverte de sa chaine avec cette vidéo

Vidéo préférée (avec sous titres anglais)

3 – Loukgolf’s English Room

Une de mes émissions préférées (maintenant terminée 😭) et qui m’a le plus marqué…

Présentée de 2015 à 2019 par Loukgolf Kanathip, cette dernière consiste à un échange en anglais entre l’animateur et une célébrité. Des questions sur leurs projets professionnels et leur vie personnelle, comment ils en sont arrivés à ce niveau d’anglais etc…

Un rayon de soleil qui met à l’aise ses invités et les fait toujours rire, c’est toujours un plaisir de revoir des épisodes et de travailler mon anglais 😂.

J’ai beaucoup hésité pour mon épisode préféré (d’ailleurs, je m’excuse, il n’y a pas de playlist créée pour l’émission avec les épisodes en entier) et finalement, c’est celui avec James qui a gagné 💚.

4 – Toe Laew

Une émission qui m’a permis de connaître plusieurs acteurs, avant qu’ils ne soient très connus comme Bright ou First, dont la popularité a littéralement explosé 😂

C’est un programme qui consiste à se rendre dans une province du pays et visiter/en apprendre plus sur une des villes de cette dernière, notamment grâce aux locaux et par le biais de la nourriture. Les membres de l’émission (Foei, Gunsmile, Toy, Bright et First) devront également participer à quelques challenges 😁.

Seule la saison 2 est traduite mais la fanbase de Bright a pris en charge quelques épisodes de la première sur youtube 😊.

5 – FERNZONE Channel

Cette chaîne a été formée par un duo ultra dynamique et pétillant, à savoir l’actrice Baifern Pimchanok et sa manager Fern. Grâce au film « Crazy Little Thing Called Love« , j’ai découvert cette merveilleuse interprète et une langue très belle. Pourtant, je n’ai jamais recroisé sa route (et ce n’est pas faute d’avoir visionné des lakorns longs de 1h30 voir plus 😭) et je le regrette.

Je ne vous dis pas ma joie quand j’ai vu qu’elle avait créée une chaîne! Toutes les deux sont très drôles et débordent d’énergie 😂.

Vidéo préférée (avec sous titres anglais)

6 – GoyNattyDream Channel

C’est un trio féminin composé de trois amies depuis l’université : Goy Arachaporn (actrice, scénariste, présentatrice), Natty Nantanat (actrice) et Dream Apichaya (actrice). Elles ont créé plusieurs concepts sur leur chaîne dont deux auxquels je suis totalement accro : “Would you love us if we love you?” et “Tell me all about you”. Ma dose de sérotonine, je passe mon temps à rire et rougir devant tous ces hommes et toutes ces femmes 😍.

Pour le premier, le but est de flirter pour s’amuser avec des célébrités masculines (exception avec Jeab, quelle femme!) et de parler de leur vie amoureuse, de leurs préférences, de leur vision à propos des relations… 

L’émission se déroule pendant un tour en voiture, elles décident grâce à un petit jeu qui conduit, qui s’installe côté passager et qui s’assoit avec l’invité à l’arrière. D’ailleurs, c’est une voiture magique puisque que tout le monde devient célibataire en y entrant 🤭.

Vidéo préférée (avec sous titres anglais)

Quant au deuxième, il est cette fois dédié à des célébrités féminines pour s’entretenir de leurs projets personnels/professionnels et également tout ce qui concerne l’amouuuuur.

Toutes ces rencontres ont généralement lieu chez les invitées en question et en plus d’avoir une discussion entre femmes, ça rend le moment encore plus agréable et amusant.

Vidéo préférée (avec sous titres anglais)

7 – Ticha Kanticha

« I KAN TEACHA« 

Ticha Kanticha, actrice et mannequin thaïlandaise, parle de sexe (avec des invités) et de différents points autour de ce dernier comme la masturbation, l’éducation sexuelle, le consentement ainsi les agressions sexuelles et le viol.

C’est un sujet toujours très tabou et le fait que ce soit une femme qui prenne la parole, je trouve ça très courageux et incroyable!

Vidéo préférée (avec sous titres anglais)

8 – Jennie Panhan

Artiste travaillant pour l’agence GMMTV, elle a plusieurs cordes à son arc : actrice, comédienne et animatrice pour la télévision. Je l’ai vue pour la première fois dans la saison 1 de Gay OK Bangkok mais j’ai réellement appris à la “connaître” avec sa performance incroyable dans 3 Will Be Free et les différentes émissions dans lesquelles elle apparaissait et/ou présentait. Cette année, j’aimais beaucoup regarder ses vidéos réactions pour Not Me (ça me rend un peu nostalgique en pensant à celles avec 2together…) et son programme ‘’LokLok”.

Et pour en savoir plus sur cette chouette personnalité, je vous conseille cette émission… 😁

9 – #OFFGUNMOMMYTASTE

« Because we know that our friend’s mothers cook the most delicious food. »

C’est le slogan de cette émission présentée par Off Jumpol et Gun Atthaphan, deux acteurs également représentés par l’agence GMMTV et qui dernièrement, ont beaucoup fait parlé d’eux pour leur performance en tant que main leads dans le lakorn Not Me.

Cette émission permet d’en savoir plus sur les invités concernés, notamment à travers leurs goûts et les anecdotes que racontent les mamans. Ensuite, ces dernières cuisinent le plat préféré de leur enfant et notre duo va tenter de le recréer, en essayant de faire mieux qu’elles 😊.

Vidéo préférée (avec sous titres anglais)

10 – Mook Worranit

Je la connais depuis Ugly Duckling Series Perfect Match et même si j’ai visionné The Revenge en début d’année (je pense que c’est honnêtement son meilleur rôle!), je l’ai très peu vu ailleurs. Sa chaîne youtube permet donc de la retrouver plus souvent et c’est sans doute une de celles que j’aime le plus, une bouffée d’air frais. Elle est drôle, joyeuse et transmet beaucoup d’énergie positive. J’aime particulièrement deux de ses concepts (sous titrés en anglais), qui ne sont autre que ‘’Sleeping and Eating Beauty” et “Mouth-Wan-La-Nid”.

11 – WJ MILD

Et une autre actrice de l’époque de Ugly Duckling! Avec le volet de Don’t, c’est devenu une de mes actrices préférées. Ses rôles dans The Judgement, Happy Birthday et 3 will be free m’ont marqué à un point, j’ai hâte de la revoir! Mais en attendant, sa chaîne youtube est un petit paradis doté d’une superbe esthétique (la police d’écriture, le montage ** ) et d’un contenu toujours très intéressant (découvrir des lieux/structures à visiter).

Dernière vidéo (avec sous titres anglais)

Les photoshoots (pose + résultat ) en vidéo, ma passion #1

12 – PROUD ORANICHA

Actrice, chanteuse et modèle photo, cette artiste talentueuse s’est reconvertie dans le monde de la mode, en dirigeant entre autre une entreprise de vêtements « Found’s« . Si vous voulez en savoir plus sur cette femme inspirante, je vous conseille une Q&A qu’elle a posté il y a quelques mois. Inspirante parce que la vidéo ci-dessous montre ses talents de créatrice, que ce soit pour la mode ou la façon de poser/de se mettre en valeur 💜.

Ses vidéos ont été une source de réconfort pendant le confinement, je suis vraiment admirative de tout ce qu’elle crée et comment elle explique 💜.

Les photoshoots (pose + résultat ) en vidéo, ma passion #2

13 – JayTstyle

Après Mild et Proud, voici une 3e actrice et créatrice de contenu très cool : Jane Jaytiya!

Elle a débuté avec le lakorn Golden Blood (et on m’a bien mise en garde contre ce dernier donc j’ai juste regardé le vlog qu’elle a réalisé pendant le tournage 😂), puis obtenu un rôle dans Bangkok Breaking.

La jeune femme est également modèle photo et elle déchire, je vous laisse regarder si vous le souhaitez le résultat ci dessous 💚.

Les photoshoots (pose + résultat ) en vidéo, ma passion #3

Son processus de création et la façon dont elle bouge/danse me plaît également beaucoup! Un exemple ci-dessous 💜

14 – Jeff Satur

J’ai découvert ce chanteur-compositeur-producteur-acteur par le biais du lakorn « Ingredients » (auquel je suis très attachée 🥺) puis par certaines de ses covers.

Si j’ai le malheur d’oublier une nouvelle sortie musicale, je vous garantis que ma switch se charge personnellement de me le rappeler 😂.

Dernière chanson (avec sous titres anglais)

Chanson préférée (avec sous titres anglais)

15 – Fyeqoodgurl

Faii Sumitta, membre de la deuxième génération des BNK48 et actrice, est entrée dans le top de mes artistes favoris avec sa voix mais aussi son jeu. Pourtant, The Underclass (que j’ai abandonné) a été une grande déception. Mais sa prestation/son personnage dans Something in my Room?! I-C-O-N-I-Q-U-E!

J’espère qu’on lui donnera d’autres opportunités aussi cools parce qu’elle le mérite 💙.

Dernière cover (qui a capturé mon cœur)

16 – SILVY

Il y a bientôt deux ans, quand je regardais la série  »Quarantine Stories » (10 épisodes indépendants les uns des autres, disponibles sur la chaîne de Nadao avec des sous titres anglais), je suis tombée sur une de ses covers.

De fil en aiguille, j’ai commencé à suivre son instagram mais je ne pensais pas forcément à aller sur sa chaîne… jusqu’à ce que j’entende son titre « XL » et ce fut un coup de foudre!

Je la trouve très courageuse de mettre en valeur plusieurs sujets, comme l’acceptation de son corps et de soi en général, elle a beaucoup de force et je lui souhaite le meilleur 💚.

Je voulais aussi vous montrer une chanson qui est très importante pour moi (entre envie de pleurer et de danser, un bon mélange 🤭) ainsi que les behind the scenes de cette dernière. Et les sous titres en anglais sont disponibles pour les deux ✨.

17 – Milli

Rappeuse et chanteuse chez le label YUPP, c’est une artiste avec une influence considérable autant en Thaïlande qu’à l’international!

Comme en témoigne cette nouvelle collaboration entre YUPP et 88 Rising, pour une performance en live. Les Behind The Scenes sont aussi passionnants que les personnes en charge derrière toute cette organisation, je suis encore une fois très admirative 💜.

18 – Viu thailand

Ce n’est une chaîne où j’ai l’habitude de faire mon marché mais le line up de cette année promettait un contenu qui a piqué ma curiosité… Wannabe est sans doute un des lakorns de cette promotion que j’attends le plus! Je vais littéralement devenir une autre personne, toutes mes excuses. Le casting? L’histoire? La réalisation? La musique? N’en dites pas plus, I’m ready! Donnez moi la date, je n’en peux plus 😭.

Premier teaser (avec sous titres anglais)

Deuxième teaser (sans sous titres)

19 – GMMTV OFFICIAL

En revanche, cette chaîne, je connais bien et je ne pense pas être la seule 😁…

Après Not Me, F4 Thailand : Boys Over Flowers et Enchanté, voici Star and Sky : Star in My Mind qui est devenu un de mes moments visionnages sur ma switch et ça me plaît bien pour le moment. Pourtant, il faisait parti de ceux que je ne voulais absolument pas voir comme Enchanté et encore une fois, j’ai changé d’avis en essayant 🪐.

20 – SHAKESHOULDER FILMMAKER

Comme j’ai commencé avec une femme, je le terminerai également de la même manière.

Cette chaîne propose des clips, des courts métrages et séries saphiques; la plupart du temps sous titrés en anglais. Certaines ont des défauts qui parfois me font lever les yeux au ciel, ça peut être aussi douloureux mais un grand sourire à la fin n’est pas exclus 😊.

Les choses avancent et j’espère que dans le futur, on aura le droit à des histoires lgbtq+ et non aux éternels bl/gl.

.

.

J’espère que cet article vous aura plu et donné des idées, peut être même fait sourire qui sait!

Prenez soin de vous et à bientôt pour de nouvelles aventures! 💜

8 réflexions au sujet de “Embarquement à bord… sur ma switch ðŸš¢ðŸ‡¹ðŸ‡­”

  1. C’est toujours sympa de présenter des chaînes et des contenus, ça permet de faire des découvertes et aussi de voir un peu mieux ce que tu aimes. Il faut que je me penche sur tout ça, merci à toi pour le partage ! 😃

    (Et pour embarquer, j’ai choisi Cherry Magic comme avatar, sans hésiter ! 😍)

    Aimé par 1 personne

  2. bonsoir, comment vas tu? j’avoue que je regarde YT sur mon ordi ou ma télé. on y fait parfois de belles découvertes. pour ma part, j’ai plutot des propositions japonaises ou coréennes. passe une bonne soirée et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai choisi la 8ème image comme fighter (je ne sais pas qui c’est mais ça match bien avec mon humeur ^^) Et je ne trouve pas du tout que c’est égoïste de partager ce qui te rend heureuse !! Tu as bien fait d’écrire cet article pour toi avant tout et c’est totalement ok d’écrire pour se faire plaisir ^^
    (note : je n’ai pas de Switch mais j’ai aussi remarqué que se balader sur Youtube en restant connectée restreint vachement les découvertes, du coup je me fais des sessions sans mon compte et je note dans mon ordi mes découvertes haha)
    Merci en tout cas pour ton article, c’était la découverte totale pour moi, j’ai regardé deux vidéos jusqu’au bout et j’ai passé un très bon moment (celle de I KAN TEACHA qui m’a bien fait rire, j’adore toutes les blagues qu’elles font et cette liberté de parole et le clip QUEEN de SILVY, quelle belle énergie dans le clip, entre la danse et leurs tenues/make-up, j’ai adoré ^^)

    Aimé par 1 personne

    1. C’est Adachi du drama Cherry Magic! (Oh tant mieux alors 😎).
      J’aime bien partager mes découvertes mais j’avais peur que ce soit étrange avec cette idée, donc tu me rassures! Merci ❣

      (Oui c’est une super idée 😊😂)

      Merci encore, je suis ravie que cela t’ai plu! (I KAN TEACHA une de mes favorites, cool! Oh génial pour Silvy, je plussoie 💗)

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s