Dramas, Lakorn

GMMTV 2023 : Diversely Yours

Ladies and gentlemen, voici le lineup de GMMTV pour l’année prochaine!

1- Enigma

Premier trailer révélé, premier coup de coeur! 

Un des réalisateurs de The Gifted revient avec une série d’horreur mêlant magie noire, pression scolaire et personnages aussi mystérieux que dangereux.

Je suis super heureuse de retrouver Prim dans un univers fantastique, elle est vraiment faite pour ce genre de rôles, le personnage de Grace dans The Gifted Graduation m’avait instantanément conquise! Une multitude de questions à propos de “Fa” occupe mon esprit mais il va falloir attendre plusieurs mois pour obtenir des réponses… 

Etrangement, j’ai également été convaincue par les successives apparitions de Win, ce rôle de magicien (enfin ici, je pencherai plus pour un sorcier) lui correspond à merveille. Il est très attirant mais ce n’est pas seulement son style qui me donne cette impression. J’ai l’impression qu’il a vraiment bien compris son personnage, son attitude rend “Ar Jin” encore plus séduisant et intéressant. 

Reste à voir si sur la longueur, il sera capable de s’ajuster au jeu de Prim et de tenir le rythme.

Ps: J’apprécie énormément l’écriture, l’esthétique de la série et le style du titre avec la miniature, on dirait un jeu de cartes annonçant des futurs affrontements entre différents joueurs.

2 – A Boss and a Babe

J’ai adoré Enchanté (sauf le dernier épisode) et je suis ravie que Book et Force aient de nouveau un rôle principal. Mais certains plans, l’humour, l’écriture, le genre… ce n’est clairement pas pour moi. Je ne prendrai pas d’autres risques avec ce réalisateur même si ce sera peut-être une bonne série, qui sait.

3 – Find Yourself

N’ayant pas vu le drama chinois ayant mené à ce remake, il est difficile pour moi de savoir s’il sera à la hauteur. Mais par les échos que j’ai entendu à propos de l’œuvre originale, je trouve le lakorn très léger et superficiel. 

Si je n’étais pas fan de Non et de Aff, je n’aurai aucune envie de le visionner… à part peut-être pour Podd et Neen, j’ai très envie de les voir se taquiner (à défaut d’avoir un rôle principal ou un en tout cas qui ait plus d’impact…).

4 – Double Savage

Un point m’a tout de suite marqué : les scènes de bagarre sont loin d’être ridicules mais bien exécutées. Si on ajoute le très bon jeu de Ohm, de Film et de Baitoei, c’est vraiment un premier trailer intriguant! J’espère que les femmes ne seront pas toujours utilisées comme punchingball et/ou intérêts amoureux, elles ont un sacré potentiel (même si j’aime beaucoup le angst 🤭).

5 – Hidden Agenda

Certains points me font penser à 2gether mais ici, Hidden Agenda ne s’en sort pas aussi bien…

Je regarderai la série pour Aou et Boom, un des sujets qu’ils évoquent m’a fait penser à Pratthana et rien que pour ça, ils méritent tout l’amour du monde 💜.

6 – 23.5

LE PREMIER GL DE GMMTV!!! CECI N’EST PAS UN EXERCICE!!!

Après avoir joué un couple dans Bad Buddy (ainsi que le spécial Magic of Zero) et effectué un caméo dans Vice Versa, Milk et Love seront de retour dans l’adaptation du roman 23.5 !!! Il n’est pas encore traduit comme Gap ou Us mais on peut le trouver sur l’application meb 😊.

Le thème  »fille populaire » x « fille impopulaire » est juste parfait pour elles, Milk et Love sont adorables et totalement crédibles en tant qu’amoureuses, j’étais émue à la fin du trailer… Et les références au soleil et à la terre sont très bien exploitées, je trouve cette future série encore plus intéressante!

J’aurai apprécié de voir un autre couple saphique mais Gemini et Fourth ont une belle alchimie et ils seront très vite sur nos écrans avec My School President.

Fun fact 1 : Love est née le 23 mai (le titre : 23.5) et Milk partage la même date d’anniversaire que son personnage Ongsa (31 juillet) 🌏☀.

Fun fact 2 : Une réalisatrice (concernée) va diriger ce gl avec deux scénaristes expérimentés, ayant déjà travaillé à plusieurs reprises avec cette dernière, je suis donc plutôt rassurée.

7 – Because you’re my first love

Nouveau remake d’un drama chinois (A love so beautiful) paraissant assez fade à mes yeux, le côté réconfortant et chaleureux me manque. Néanmoins, l’amitié qui noue ce club des 5 m’intrigue et j’ai envie de les connaître 💜.

8 – Cooking Crush

Le fait d’avoir entendu une chanson de Paradox a semé le doute dans mon esprit : comme A Boss and a Babe, ce n’est pas du tout mon style mais les musiques et ost peuvent me faire craquer. Le fait qu’il y ait Apple et Victor a peut-être aussi joué un rôle dans ma décision *tousse*…

9 – Wednesday Club

Celui-ci me laisse également perplexe, je trouve que leur jeu et alchimie est hésitant et fragile par moment. Pourtant, je rêvais de rôles plus sombres et complexes pour la plupart de ces acteurs, comme Piploy et Kay (les deux personnages qui m’intéressent le plus d’ailleurs). J’espère que l’écriture sera moins clichée et l’histoire plus approfondie.

10 – Last Twilight

Un nouveau bl pour Jimmy et Sea, hourraaaa!

Leur alchimie est toujours aussi incroyable, j’ai terriblement hâte de voir l’histoire d’amour entre Mork et Day! Les couleurs les entourant sont aussi superbes que dans Vice Versa et j’aime déjà la réalisation.

Mais la façon dont va être gérée le handicap de Day me fait peur, certains passages peuvent faire penser à Me before you et ce n’est pas très rassurant… (je ne fais pas référence à la mort).

Ps: Namtan m’a fait penser à un personnage de 3 will be free 🧐.

11 – Loneliness Society

J’ai soupiré très fort entre le déjà vu, le « oh je me sens si seule et j’ai 30 ans », une femme n’existant que pour en haïr une autre… Au secours!

C’est entre le lakorn et une comédie vraiment pas drôle, je passe mon tour.

12 – Only Friends

Quel plaisir de retrouver une série de Jojo! 

Je ne suis pas fan de toutes ses œuvres mais depuis Gay Ok Bangkok, je lui fais relativement confiance. J’apprécie particulièrement ses séries chaotiques et destructrices parce qu’il est capable de mettre en scène des personnages gris, dans un univers qui n’essaye pas de cacher la laideur de la réalité. A travers le sexe, plusieurs sujets vont être traités et j’ai hâte de découvrir ce qui sera gardé dans le prochain trailer!

Et dès que j’ai entendu Tilly Birds, c’était cuit pour moi 😂.

Ps 1 : Jennie dans un drama avec Jojo, merci la vie.

Ps 2 : Une amoureuse pour le personnage de Piploy? 🥺

13 – Faceless Love

Une nouvelle adaptation mais cette fois-ci d’un drama japonais “Rich Man, Poor Woman”. J’ai dû relire plusieurs fois pour être sûre et à part l’énergie de Kao, je trouve que c’est un massacre. 

Le jeu de Dew est médiocre, je ne crois ni à sa tristesse ni à son arrogance. Celui de Peach m’a aussi déçue?! Le personnage de Kao subit une transformation pour nous faire croire qu’elle était laide et négligée avant (lunettes et cheveux décoiffés) et devenir ensuite un canon de beauté…

Le seul bon point, c’est que Mirin (Kao) rayonne littéralement et elle communique sans difficultés son enthousiasme aux autres.

14 – Dangerous Romance

Une histoire d’amour avec un harceleur, oui quelle joie… mais étrangement, j’apprécie l’ambiance et l’esthétique du drama. Ça ne m’aurait pas étonné si la série était dotée d’éléments fantastiques.

C’est peut-être le fait de revoir Chimon après The Gifted, les séries sombres lui correspondent bien, même s’il semble avoir fait des progrès considérables en terme de jeu depuis.

Néanmoins, j’aurai besoin de voir un trailer plus complet, les évènements sont confus et certains points ne me plaisent pas (comment ça encore un personnage féminin qui n’existe que pour être jalouse?!).

15 – The Jungle

Je vais être honnête, j’avais l’esprit vide après mon visionnage, rien ne me venait en ayant regardé ce trailer.

Ah si, des égos surdimensionnés, des personnages faussement complexes et un casting féminin qui méritait mieux.

16 – Midnight Museum

Un autre coup de cœur, je suis impressionnée!

Un musée bien étrange avec des êtres maléfiques piégés à l’intérieur, un barista traumatisé invité à y travailler par un conservateur dont on ne sait rien, humain ou démon? 

Outre l’histoire qui est terriblement alléchante, est ce qu’on pourrait parler de ce casting incroyable?! 

Je n’osais espérer retrouver Ploy dans ce type de dramas (et pourtant, c’est une actrice très expérimentée), quel bonheur! Et Saiparn! Quel génie a réussi à l’engager avec Tor?! Le tout avec Gun, j’attendais ce genre d’occasions depuis un moment étant donné que Home School sera diffusé l’année prochaine. De même pour Namtan, c’est une actrice versatile et je suis contente de la retrouver dans une histoire surnaturelle.

17 – Cherry Magic 30

Pas de teaser pour l’adaptation du drama japonais, il n’était pas prêt à être diffusé. Même si je suis ravie que ce soit Tay qui ait été choisi pour interpréter Kurosawa, le reste se passe de commentaires.

18 – Our Skyy 2

Je n’ai jamais vu la première anthologie mais rien qu’à l’idée de retrouver Tian et Phupha, Puen et Talay, Ayan et Akk, je signe tout de suite!

19 – Beauty Newbie

Adaptation du drama coréen « My ID is Gangnam Beauty« , j’appréhendais de regarder la version thaïlandaise n’étant pas une grande fan de l’œuvre originale.

Globalement, ça ne me donne pas envie mais je suis convaincue par le jeu de Baifern, j’ai hâte de voir comment elle va se débrouiller dans des scènes fortes émotionnellement parlant. Celui de Faye (je sens que je ne vais pas aimer son personnage 😭) et de Great me plaisent beaucoup mais celui de Win est mauvais. La façon qu’il a de dire ses lignes, ça me désespère.

20 – The Interest

Plusieurs futurs thèmes et choix de casting m’ont surprise mais YAYA ET BRIGHT ?! Je ne l’avais pas vu venir 😂.

J’aime bien quand Bright est choisi pour des histoires où il doit se battre (je pense très fort à Social Death Vote même si c’était plus un psychopathe et il jouait encore moins bien), qui le poussent dans ses retranchements.

Mais il a suffi d’une scène avec Yaya pour qu’il soit éclipsé, elle a tellement de charisme… Cependant, il n’y a pas d’interactions entre eux, je pourrai donc être agréablement surprise 😊.


Bilan assez mitigé mais je garde à l’esprit que ce sont les premiers trailers.

De plus, certaines sorties prévues cette année sortiront finalement en 2023 (10 years ticket, Be my favorite, UMG, Dirty Laundry, Midnight Motel, Moonlight Chicken, My Precious, You Fight and I Love, Home School, Never Let Me Go, The Warp Effect…).

J’attends avec impatience Enigma, 23.5, Last Twilight, Midnight Museum, Only Friends et The Interest 💜.

Et vous, quels sont vos favoris pour l’année prochaine?

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s