Pourquoi parler d’une série quand on peut être farfelu et discuter directement des deux épisodes spéciaux qui y font suite?
Si vous n’avez pas vu le drama thaïlandais Vice Versa, la rédaction vous recommande de reculer doucement et de faire demi-tour. En cas de rencontre avec un spoiler féroce, aucune réclamation ne sera acceptée.


Dans le cadre de l’anthologie de Our Skyy 2, les deux épisodes consacrés aux deux romantiques invétérés ont été publiés le mercredi 10 et le jeudi 11 mai, sur la chaîne youtube de GMMTV.
On retrouve X Nuttapong à la réalisation et Nichakorn Pairachwatin pour l’écriture de ce segment.
Résumé de mydramalist :
Talay et Puen vivent ensemble en tant que couple et sont heureux. Ils essaient de trouver du temps pour se voir plus souvent quand un évènement inattendu se produit.
Un adorable petit garçon sonne à leur porte et les appelle « Papa »…
[BANDE ANNONCE DU PREMIER EPISODE]
Et il a repeint ma vie en rose pour toujours.
Talay (épisode 12)

Talay (Sea Tawinan) et Puen (Jimmy Jitaraphol) sont de retour 5 ans après s’être définitivement retrouvés dans leur univers.
Une maison parsemée d’éléments roses (leur couleur 💗), un cocon irradiant littéralement d’amour. Le camping-car a laissé place à une tente où travaille Talay, coloriste toujours aussi passionné.

Le studio Friend Credits de Puen semble bien fonctionner également puisqu’il croule sous les dates limites pour envoyer ses scénarios.
Ils sont toujours aussi amoureux et complices, toujours en train de se soucier de l’autre, malgré le fait qu’ils peinent à partager des moments sans être interrompus par leurs professions respectives.
Pour y remédier, Talay crée un calendrier avec un jour dédié à une action précise (journée du câlin, journée des souvenirs, journée où on se tient la main…), le tout sur un mois.

J’ai beaucoup aimé ces scènes parce que leurs démonstrations d’amour tournent toujours au concours de celui qui sera le plus affectueux, taquin et cringe.


Néanmoins, je regrette qu’elles soient coupées plus rapidement que d’autres dans le spécial. L’ordre est un peu étrange et ne laisse plus le temps à leurs regards de s’exprimer. Des éléments m’ont manqué comme les lunettes de Talay, le chapeau avec l’alpaga de Puen, les proches de Talay (heureusement que Tup et Tou étaient présents!), le camping car, que les fleurs de lotus restent dans leur vase, plus de chocolat tout doux ni les superbes lieux que Vice Versa m’avait habitué à admirer.
Mais mine de rien, à travers chaque mot rassurant, geste d’amour et cadeaux offerts, ils ont réussi à mettre en valeur deux caractéristiques importantes de la série : les couleurs et le temps.

Et Puen était hyper heureux que Talay ait été aussi créatif et attentionné pour lui donc c’est le plus important 💗💗💗 !! C’est fou à quel point ils se connaissent aussi bien et savent réagir de façon appropriée aux besoins/réactions de l’autre…
Pourquoi le thème d’un couple queer avec un enfant est parfait pour eux?
C’est un thème aussi tendre que leur amour pour un duo qui a dû affronter le temps et apprendre à accepter certaines couleurs.
Les observer devenir pères m’a tellement fait plaisir pour eux : Puen a perdu ses parents très jeune et il voulait éviter à tout prix que Jigsaw (le petit garçon adorable) vive la même situation que lui. Avec Talay, la personne qu’il a choisi, il souhaite le rendre le plus heureux possible.

En plus de passer des moments de qualité avec ce petit (quand ils jouent avec les peluches et qu’ils s’endorment avec lui, je vais pleurer 🥺), ils évoluent significativement.


Talay ne semble plus avoir peur de l’eau et finit par apprécier Jigsaw autant que la couleur rose, malgré ses craintes. Puen sait désormais qu’il mérite d’être aimé et il s’est tout de suite pris d’affection pour le petit (au premier “Papa!”, j’ai su 😌) comme quand il est tombé amoureux de Talay.
Jigsaw est apparu sous une pluie d’amour, la même qui tombe quand Talay court pour retrouver Puen dans leur café idéal (Deep Magenta). Le parapluie multicolore du petit symbolise l’importance de toutes les couleurs dont le rose (leur amour), qui ne sera jamais effacé et continuera d’irradier leur maison de bonheur.
S’occuper de ce petit garçon leur a permis de partager un but commun comme au moment de la création de leur film et de se rendre compte qu’ils pouvaient continuer à poursuivre leurs rêves et à se soutenir mutuellement, sans moins s’aimer (le personnage de Puen est très bien construit sur ce point!).
De ne plus courir perpétuellement à la recherche du temps perdu et d’être anxieux au moindre signe de disparition.
Ils se sont trouvés et Jigsaw était la pièce manquante du puzzle pour leur faire comprendre que leur histoire d’amour ne s’évanouirait pas avec des sentiments aussi profonds.

Parce que c’est Talay et Puen. Parce qu’ils sont la clé de l’un et de l’autre.

Une ost à la hauteur de leur romance
Sortie la veille du premier épisode, cette chanson entraînante fut un coup de cœur immédiat! Les paroles sont aussi romantiques et superbement bien écrites que dans Have I Found, The Key et By My Side ❤.
D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé retrouvé des miroirs comme dans Have I found et que les paroles de Madly in Love soient une réponse à cette dernière ❤.
Conclusion
Bien que les bonnes choses aient une fin, j’espère que ce genre de thèmes sera abordé plus en profondeur avec des épisodes plus conséquents, diffusés sur des médias légaux et dotés de sous titres.
Je pense à Gay Ok Bangkok, 3 will be free, Pratthana, Something in my room, Not Me, GAP, My Coach, The Warp Effect, Fathers (et tant d’autres!) qui ont fait un pas important dans la représentation des personnes queer et de situations peu abordées.
Pour que les fiançailles et les demandes en mariage puissent aboutir sur un mariage reconnu par l’Etat. Pour que les couples queer puissent fonder une famille. Pour ne pas laisser leur partenaire mourir à l’hôpital. Pour que la communauté LGBTQIA+ ne soit plus discriminée pour trouver un emploi et un logement. Pour qu’elle se sente en sécurité, respectée et ait les mêmes droits que les personnes hétérosexuelles.
Avec le parti Move Forward arrivé premier aux élections législatives et une potentielle coalition, peut être que le changement promis évoluera dans ce sens 🧡.
bonjour, comment vas tu? moi aussi je croise les doigts pour que chaque couple soit heureux, quelque soit son orientation sexuelle. passe un bon week end et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
💟💟💟
Toi aussi, à bientôt 💃
J’aimeAimé par 1 personne