Projets/Challenges, Week end dramanimique

Challenge : Week-end dramanimique 17 [ 27 au 30 octobre ]

Ceci n’est pas un exercice, le wedramanimique est de retour!!

C’est Booya qui en est l’organisatrice, encore merci à elle 🧡.

Il permettra d’échanger entre dramavores (sur twitter et/ou les blogs de chacun), de partager nos ressentis durant ce week-end. Il se déroulera du vendredi 27 octobre à 18h00 et se terminera le lundi 30 octobre 2023 à 02h00.

Le principe est simple : visionner autant de productions asiatiques que vous le souhaitez (et pouvez 😁) en choisissant un palier (3h, 6h, 12h, 24h mais également celui de 8h, 16h, 20h et 30h sont possibles).

Ce n’est pas obligatoire mais 3 autres options s’offrent à vous pour rendre ce week-end encore plus fun!

photo du gl thaïlandais 23.5

1) une capture d’écran d’une maison avec un jardin

2) Regarder une production sortie en octobre-novembre : If It’s With You (le premier épisode a été diffusé le 5 octobre).

3) Regarder dans le genre fantastique ou policier/thriller : One Room Angel (fantastique).

+ le bingo!

Bingo complet!

Bonne chance et amusez-vous bien! 💞

Strong Girl Nam-soon (kdrama)

Mon avancée : 13h40/12h > objectif dépassé!

Vendredi 27 octobre

If It’s With You (4/5) 🇯🇵

Plus qu’un épisode la semaine prochaine, c’est criminel… Ryuji et Amane sont trop précieux, j’espère qu’on aura une jolie fin.

One Room Angel (2/6) 🇯🇵

Un duo qui pourrait paraître mal assorti au premier abord mais qui, au contraire, se complète. Ils avaient besoin de l’un et de l’autre, leur connexion est si belle avec les doux plans sur les mains de Koki et les ailes de l’ange.

Kimi ni wa todokanai (6/8) 🇯🇵

Je ne suis pas très fan du trope best friends to lovers mais leurs sentiments sont tellement compréhensibles (sans oublier leur interprétation!) que je ne peux que les aimer et les soutenir. Très fan aussi du groupe d’amis plus que crédible et en particulier de Yui, j’apprécie tellement cette petite menace 💚.

Samedi 28 octobre

Long Live Love (film) 🇹🇭

Les films thaïlandais m’avaient manqué et c’est sans doute pour ça que cette comédie m’aura autant amusée que touchée. Le casting (de rêve!) est excellent de A à Z, quel plaisir de voir une palette d’émotions aussi bien interprétée! 

Et je réitère mes propos : Becky doit vraiment jouer dans une série ou un film d’histoires de fantômes, elle est douée.

My Happy Marriage (8, 9, 10, 11 et 12/12) 🇯🇵

J’ai beaucoup aimé cette deuxième partie où on observe Miyo changer et s’épanouir, ses cauchemars et les mystères qui y sont liés, c’était captivant.

I still remember the feeling (6/6) 🇹🇭

Et un gl de H’our channel terminé, un!

Lucky my love (1/5) 🇹🇭

Une nouvelle série girls love!!! Avec Love Senior qui arrivera le 8 novembre, on est gâtés malgré le format (trop) court. C’est très classique comme histoire mais je suis directement tombée dedans avec l’héroïne silly et toute mimi (j’adore ses tenues et ses bijoux!), ses collègues et la future amoureuse. Quel beau duo, j’ai besoin de la suite pour voir des femmes flirter et ricaner bêtement 🤭.

Dimanche 29 octobre

My Happy Marriage (film) 🇯🇵

Je suis passée par une phase chaotique de « je vais trop aimer », après l’animé « non ça ne va pas aller » puis « j’adore! »…

Les deux œuvres se complètent et c’est assez utile quand on n’a pas lu l’œuvre originale. Imada Mio et Meguro Ren sont très impressionnants surtout avec leurs voix (intonation et prononciation), ils ont su rendre réel cet amour très fort entre eux.

J’aurai aimé voir certaines scènes de l’animé dans le film et vice versa mais c’était satisfaisant dans les deux cas. Les effets spéciaux ont été plaisants également avec les musiques … et les scènes de combats à l’épée!! Génial, juste génial.

Sono Onna Jiruba (3, 4 et 5/10) 🇯🇵

Une bouffée d’amour m’a envahie, qu’est ce que j’ai ri! C’était si bien joué et leur alchimie!!

Medaka (5/11) 🇯🇵

C’est assez lent mais contente de retrouver ma night school préférée 🤭.

Sono Onna Jiruba (6 et 7/10) 🇯🇵

Medaka (6/11) 🇯🇵

Lundi 30 octobre

First Love (1/9) 🇯🇵

J’ai adoré le pilote!!! Le coup de cœur a été immédiat avec toutes ces nuances de bleu, les musiques de Utada Hikaru et le jeu de Kido Taisei ! C’est aussi le genre de romance dont j’avais besoin, où l’amour est vraiment exprimé et ressenti. 

Laisser un commentaire