Films, Films japonais

Knuckle Girl : la folie sanglante

Une course contre la mort addictive!

Adaptation du webtoon coréen Knuckle Girl, écrit par Sangyoung Jun et dessiné par Sangjin Yoo, le film a été dirigé par le réalisateur Chang (The Target, Rose Mansion) avec deux scénaristes : Jung Byung Shik (The Vilainess) et Yoo Kab Yeol (Man in Love, Rose Mansion). 

Résumé de Prime Video

Ce film d’action coréen avec des acteurs japonais raconte l’histoire de Ran (Ayaka Miyoshi), une boxeuse qui affronte une mystérieuse organisation en participant à un combat à mort après avoir découvert que sa sœur disparue, Yuzuki (Kotona Minami), a été enlevée. Malgré les dangers, Ran doit troquer ses gants de boxe pour des poings américains. Parviendra-t-elle à sauver Yuzuki ? 

[BANDE-ANNONCE]

[Diffusion du film au Tokyo International Film Festival]

*une interprète pour l’anglais


TW : // violence // sang //


Un monde faussement étincelant 

Géré par un cruel samurai au service d’aristocrates puissants, protégé par des policiers corrompus, le club organise des spectacles où les combattants sont considérés comme des déchets, qu’ils soient morts ou vivants à l’issue de ces derniers. 

Un univers grandiose, brillant de mille feux cachant en réalité, la laideur de la nature humaine, questionnant justement son manque d’humanité. 

crédits : Prime

La saleté de ce système hypocrite est révélée par le sang, tissu liquide qui ironiquement nous fait vivre, détermine la valeur des vies des boxeurs et peut sceller leur destin au sein de cette arène. Pendant que les organisateurs évitent soigneusement de se salir les mains.

crédits : Prime

Ce qui signifie qu’il faut être prêt à tuer pour espérer y rentrer et voir son humanité être mise à rude épreuve…


rendant l’ascension difficile pour les derniers maillons de la chaîne alimentaire

Venant elle-même d’un milieu violent avec sa petite sœur, Yuzuki, Ran est plutôt familière avec ce type d’environnement. Comme les lumières aveuglantes, elle a une forte tendance à être impulsive et à foncer tête baissée dans des pièges évidents, n’apprend pas de ses erreurs et n’écoute pas les conseils des autres. Elle est aussi immature et têtue, un véritable cocktail explosif.

crédits : Prime (Yuzuki)

crédits : TIFF (Ran)

Mais dotée d’un esprit combatif et adorable avec sa sœur, cette jeune femme a plus de ressources qu’on ne pourrait le penser.


mais pas impossible 

C’est une route semée d’embûches où tout n’est pas acquis, une aventure qui va forcer Ran à mûrir et devenir plus forte pour sauver Yuzuki. Une leçon de patience et d’entraide. Avec deux autres compagnons, elle va apprendre à se battre d’une façon moins loyale et conventionnelle, en se servant des points faibles de ses adversaires et privilégiant la vitesse pour fatiguer ses ennemis tout en ne se précipitant pas bêtement.

// Ce trio était dingue quand il combattait ensemble !!! Je me suis tout de suite attachée à eux comme avec la petite sœur, leur interprétation et les petites backstories en sont responsables, très bien joué ! //

Bien que Ran ait déjà un bon niveau, sa progression a été très réaliste avec des mouvements de plus en plus précis et efficaces. Elle n’y arrive pas en un jour mais elle ne cesse jamais d’y croire et nous non plus.

crédits : TIFF

Les scènes de combats ont été tellement satisfaisantes, elles étaient en harmonie avec l’atmosphère et les musiques, la réalisation a complété et brillamment orchestré le tout. On a eu le temps de profiter de chaque action et de chaque regard, en étant transportés dans ces affrontements, le casting a su composer avec toute cette violence et exprimer des sentiments très forts.


Foncez le regarder, vous en aurez pour votre argent! Ca m’a même redonné envie de continuer High & Low!

J’espère que cet article vous aura plu et je vous dis à bientôt! 


Sources :

https://2023.tiff-jp.net/en/lineup/film/3611SPS01

2 réflexions au sujet de “Knuckle Girl : la folie sanglante”

  1. Oh ça a l’air super et j’en avais pas du tout entendu parler ! Merci ! Je vais me mettre ça de côté !!! Ce que tu dis des combats en particulier, et de la progression physique de l’héroïne, ça me parler. J’ai regardé juste le début de la bande-annonce (mais lu tout l’article) et les images me parlent aussi.

    Aimé par 1 personne

    1. Peu de personnes en parlent alors que c’est disponible légalement, j’étais triste 🥲
      De rien, j’espère sincèrement que ça te plaira!

      Elle était déjà forte mais c’était intéressant comme évolution 🥰

      J’aime

Laisser un commentaire