Le premier wedramanimique de l’année !
Organisé par Booya, l’édition hivernale est arrivée, un grand merci à elle !
Il permettra d’échanger entre dramavores (sur twitter et/ou les blogs de chacun), de partager nos ressentis durant ce week-end. Il se déroulera du vendredi 19 janvier à 18h00 et se terminera le dimanche 21 janvier 2024 à 23h59.
Le principe est simple : visionner autant de productions asiatiques que vous le souhaitez (et pouvez ) en choisissant un palier (3h, 6h, 12h, 16h, mais également celui de 20h, 24h et 30h sont possibles).
Pour rendre ce week-end encore plus fun, il y a également l’option du bingo, parce que l’important surtout c’est de … s’amuser !

Bonne chance et amusez-vous bien ! 💗

Mon avancée : 12h49 > palier de 6h et de 12h dépassés !
Vendredi 19 janvier :
The Bequeathed/Ancestral (2/6) 🇰🇷
Devinez qui s’est (encore) fait embarquer dans un drama coréen avec du chamanisme ?

SHE (4/4) 🇲🇲
CW // viol // violence //
.
.
Si on atteint 500k et + de vues sur leur chaîne youtube, ils continueront de tourner la saison 2, s’il vous plaît donnez une chance à Hnin Su et Nge ! 🌻🌻🌻

Last Twilight (11/12) 🇹🇭
C’est beau, si beau et si beaaaau ! Je n’ai pas spécialement pleuré car la qualité du jeu ne s’y prêtait pas toujours et j’ai plus été touchée au 10 qu’au 9 ou au 11 (la scène de l’hôpital n’est pas terrible mais la fin ?! Excellente en terme d’émotions).
Mais le réalisateur n’est pas fatigué de recourir aux ellipses ? A vrai dire, celle-ci me plaît, reste à voir comment il s’en est sorti…

Around 1/4 (8, 9 et 10/10) 🇯🇵
Les 4 premiers épisodes puis la deuxième partie m’avaient enchanté et j’étais complètement mordue ! Mais les derniers m’ont laissé sur ma fin, les pistes explorées liées au sexe, à l’amour et à l’avenir en général sont restées assez vagues alors que c’était important.
Et en plus d’être des couards, les scénaristes ont choisi la voie de l’homophobie ?!

Samedi 20 janvier :
The Colorful Day with Sunny (7/10) 🇨🇳
Réaliste, cruel mais nécessaire pour le bien de Xiaoyun, il fallait qu’elle ouvre les yeux. J’espère que An pourra rester avec Haoyun 💚.

Making Memorable Memories (3/18) 🇹🇭
C’est leur premier essai de longue production et j’ai trop hâte qu’on passe à deux épisodes par semaine ! Le jeu est meilleur au même titre que l’écriture, c’est plus fluide que d’habitude mais toujours trop de lumière blanche dans la figure 😭.
Les thaïlandais sont vraiment très fort pour flirter, je devrais peut être prendre des notes…

The Bequeathed/Ancestral (3, 4, 5 et 6/6) 🇰🇷
Ce ne fut pas un coup de cœur et j’ai toujours dû mal à croire (malgré des indices repérés facilement) que ce soit le scénariste de The Cursed qui ait écrit cette mini-série … Néanmoins, je suis obsédée par cette série à cause du passé et le rythme thriller qui a réussi à prendre durant la deuxième partie du drama. Peut être que je vais écrire sous la forme d’un « 5 raisons de (ou de ne pas) voir » comme Love Senior parce que je ne sais pas comment l’aborder.

Sweet Love (7/?) 🇰🇭
Les gl khmer en province, je suis fan.
Moins des éternelles disputes/retrouvailles à chaque épisode alors qu’ils avaient un bon scénario de base, là on dirait qu’ils sont à court d’idées… Ce qui m’agace quand on voit à quel point elles ont une alchimie folle à l’écran, les paysages dans lesquels elles évoluent, les autres personnages… Et sans sous titres depuis l’épisode 5, ça devient lassant.

The Full-Time Wife Escapist (1/11) 🇯🇵
Après mûre réflexion, j’ai décidé de l’abandonner. Je ne mérite pas autant de bonheur, il est plus sage que je le reprenne à une période plus calme.

Dimanche 21 janvier :
Un garçon convenable (1, 2, 3 et 4/6) 🇮🇳
Coup de cœur pour l’écriture et la répartie, la façon dont est montrée l’attirance et l’amour, les conflits entre les paysans et leurs maîtres abusifs, les hindous contre les musulmans quelques années après la partition de l’Inde et du Pakistan.

Kübra (2/8) 🇹🇷
C’était un épisode tellement anxiogène, je me sentais glisser avec le protagoniste principal dans ce cercle vicieux 🥶…

The Colorful Day with Sunny (8/10) 🇨🇳
J’étais triste pour An à la fin du 7 et même si c’est toujours le cas, il peut être fier de lui ce petit garçon ! J’espère que la chance lui sourira toujours, il a vraiment bon cœur 💙.
