Projets/Challenges, Week end dramanimique

Challenge : Week-end dramanimique 19 [ 17 au 18 février ]

Un wedramanimique romantique !

Aoi (Mackenyu) dans le drama japonais Doki no Sakura

Grâce à Booya, on va nager dans l’océan de l’amour juste après la Saint Valentin, que demande le peuple ?!

Il permettra d’échanger entre dramavores (sur twitter et/ou les blogs de chacun), de partager nos ressentis durant ce week-end. Il se déroulera du samedi 17 février à 00h00 et se terminera le dimanche 18 février 2024 à 23h59.

Le principe est simple : visionner autant de productions asiatiques que vous le souhaitez (et pouvez ) en choisissant un palier (2h, 4h, 8h, 12h, 16h, mais également celui de 20h est possible).

Pour rendre ce week-end encore plus fun, il y a également l’option du bingo, pour s’amuser et fondre avec délice.

Bingo complet !

Bonne chance et amusez-vous bien ! 💗

Se Rang (Jung Yeon Joo) et Kyung Ju (Kim Hye Joon) dans le web drama gl coréen Lily Fever

Mon avancée : 13h56 (objectifs de 8h et de 12h dépassés)

Samedi 17 février :

My Strawberry Film (1/8) 🇯🇵

GagaOOLala

Je suis tombée amoureuse du style (comme l’esthétique d’une super 8), du titre et de la couleur de l’affiche , un coup-de-cœur total ! Sans parler du fait qu’il y a le scénariste de Eternal Yesterday à bord (on va bien souffrir, trop hâte !) et Tanabe Ririka (17.3 About a Sex, Sotsugyoshiki ni Kamiya Utako ga Inai, Bakayarou no Kiss et Saiko no Kyoshi) ainsi que Yoshida Mizuki (Alice in Borderland 1, Numaru Minato-ku Joshikosei) ! 

Ce premier épisode fut un trésor comme le film 8mm qu’ils ont trouvé, j’adore déjà ce trio (une de mes faiblesses comme vous le savez sûrement) et leur amitié très crédible. J’ai envie de les suivre dans ces péripéties farfelues avec ce mystérieux film et cette lycéenne inconnue (et si c’était une histoire d’amour entre deux filles ?), leur cachette secrète … 

Ps : Les fans de bl qui cherchent la partie bl, c’est très drôle.

Perfect Propose (3 et 4/6) 🇯🇵

GagaOOLala

C’est un bl qui m’avait choqué pour une scène de l’épisode 1 et j’avoue que je ne savais pas quoi penser du drama.

En reprenant avec le 3 et le 4, je suis sûre de trois choses : j’adore les collègues de Hirokuni (Kaneko Shunya) surtout Kaneko (il m’a fallu 4 épisodes pour que je reconnaisse Irie Jingi, sa voix !!), Hirokuni aurait coulé sans lui dans cet environnement de travail insupportable. La délicatesse avec laquelle il évolue dans ses sentiments envers Kai (Nomura Kota), malgré que la série dépeint ce dernier comme quelqu’un qui va très vite, m’a touché. Hirokuni prend vraiment au sérieux les sentiments de Kai.

Et l’écriture justement, qui a donné lieu à ces deux aspects de l’histoire.

Patisserie Mon (1, 2, 3, 4 et 5/12) 🇯🇵

Cela aurait pu être mon pire cauchemar (la scénariste et la réalisatrice) mais pour ces cinq premiers épisodes, ce fut délicieusement sucré.

Je trouve qu’il n’y a pas assez de dramas sur la pâtisserie (une des raisons pour laquelle je suis tombée dans Sugar Sugar Honey) et j’aime beaucoup l’attention que porte la réalisation à ces œuvres d’art.

Nettement moins fan de l’écart d’âge avec les deux prétendants mais j’apprécie que leurs dynamiques soient totalement différentes : chamailleries et discussions où ils peuvent être eux mêmes avec l’un et l’autre, grands sourires, timidité et yeux expressifs (Le plan sur les mains quand il prend soin d’elle argh… Et qu’il se sent menacé quand l’héroïne pourrait s’intéresser à un autre, je parlais à mon écran et gigotais dans tous les sens 😂).

L’équipe est si drôle et adorable, j’aimerai bien y travailler (non… MANGER). 

Et l’opening ! Aussi addictive que ces délices !

Kaette Kitara Ippai Shite (6, 7, 8, 9 et 10/10) 🇯🇵

Dans cette deuxième partie, un peu d’ennui, puis très vite mon cœur a failli exploser avec ce triangle amoureux ! Etrangement, j’ai trouvé que ça avait été bien amené et traité… Et qu’est ce que j’ai eu comme fou rire avec les deux éditrices 😭.

Tsukuritai Onna to Tabetai Onna Saison 2 (19, 20, 21 et 22/30) 🇯🇵

Ce fut une troisième semaine de diffusion incroyable ! Vivement la semaine prochaine ! (Et les lesbiennes fan de nourriture 😌).

Making Memorable Memories (10/18) 🇹🇭

YouTube

J’ai hâte que Belle reconnaisse Cha et que cette dernière ne se fasse pas d’idées… Néanmoins, c’était de nouveau un épisode très drôle, je recommande ! 😂

Dimanche 18 février :

Idol Shikkaku (1, 2, 3, 4, 5 et 6/12) 🇯🇵

Ly Ly (4/4) 🇰🇭

Sastra Film App (à télécharger sur votre téléphone)

Wind and Wild (court métrage) 🇹🇭

YouTube

Ready, Set, Love (1, 2, 3 et 4/6) 🇹🇭

NETFLIX

Eternal Yesterday (1/8) 🇯🇵

VIKI

Laisser un commentaire